Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Retraite à quel âge en invalidité
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Retraite à quel âge en invalidité

•  222 vues
  •  2 soutiens
  •  8 commentaires

Utilisateur désinscrit

07/12/2019 à 11:10

Coucou à toutes et tous. J'ai 49 ans. En invalidité 2ème catégorie depuis 5 ans. J'ai travaillé de 18 ans à 42 ans. De 42 à 44 invalidité 1ere catégorie travail à mi temps. À quel âge vais je être mise à la retraite et est-ce que quelqu'un sait ce que je vais toucher ? Merci d'avance 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

10/12/2019 à 10:09

@joelle6270‍ @nalanadou‍ @Chanila‍ @SandyBonbon‍ @Svk1964‍ @LILI69‍ @Basile55‍ @Bénédicte‍ @doudotajine‍ @Brenie‍ @Pink76‍  @mandela‍ @Sophie01‍ @alm1412‍ @AFPric‍

Bonjour à tous et à toutes, n'hésitez pas à aider notre membre si vous connaissez les procédures et les règles applicables en terme de retraite (âge et montant du revenu) !

Vous pouvez aussi rejoindre une discussion déjà largement commentée par nos membres dans le groupe "Mes droits et démarches" en ce qui concerne les conditions de retraite avec la RQTH et l'invalidité : https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/travailleurs-handicapes-depart-a-la-retraite-plus-tot-42724 

Merci à vous et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

Retraite à quel âge en invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/retraite-a-quel-age-en-invalidite-43879 2019-12-10 10:09:24

Celsius

10/12/2019 à 23:31

Bon conseiller

Celsius

Dernière activité le 24/06/2025 à 21:27

Inscrit en 2018

357 commentaires postés | 230 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Nathalie38 bonsoir

Personne n’est capable de vous dire quand vous pourrez partir avec une retraite décente ni même une voyante. Demain, le 1er Ministre doit annoncer en détail la réforme. Mais, cela restera encore flou. A savoir à quelle date cela prendra effet, dans 5 ans, 10 ans, et quelle sera la valeur du point. En tout cas, ce sera très complexe selon chaque situation. Donc, je pense que personne ne saura vous donner un montant exact 1 an avant votre départ. Les enfants donneront des poins, les arrêts maladie donneront des points, le temps partiel vous diminueront des ponts.Bref.on va s’arracher des cheveux. De plus, si j’ai bien entendu, pour ceux qui auront une carrière complète, ils recevront au minimum une retraite de 1000 € retraite complémentaire comprise,  Ce que l’on sait, vous pourrez toujours partir à l’âge de 62 ans mais comme votre retraite sera minoré de 5 % par année de décalage, c’est à dire 2 ans pour atteindre l’âge pivot de 64 ans,la première année , vous perdrez 10 % de plus. Vous voyez, il faut attendre le vote de cette réforme et les amendements pour avoir une meilleure visibilité. J’espère que j’ai été assez clair du projet Macron pour alléger le budget de l’État des prochaines années, car je rappelle que c’était un enjeu de sa campagne et vous imaginez dans 10 ans voire plus, moins de Fonctionnaires et de retraités qui représentent la moitié du budget, la bouffée d’oxygène sur les finances publiques. 

Cordialement Celsius

Retraite à quel âge en invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/retraite-a-quel-age-en-invalidite-43879 2019-12-10 23:31:00

Celsius

11/12/2019 à 00:04

Bon conseiller

Celsius

Dernière activité le 24/06/2025 à 21:27

Inscrit en 2018

357 commentaires postés | 230 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

En ce qui concerne le budget de l’État, je parlais de la moitié des dépenses de Fonctionnement. Pour le Handicap, je pense queles mesures spécifiques demeurent.

Cordialement Celsius

Retraite à quel âge en invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/retraite-a-quel-age-en-invalidite-43879 2019-12-11 00:04:49

Utilisateur désinscrit

11/12/2019 à 01:53

@Celsius merci pour votre réponse mais c'était surtout pour savoir s'il y avait des personnes dans mon cas, donc qui ont été en invalidité assez jeune et qui viennent de passer à la retraite. Je me demande à quel âge, en invalidité, ils nous mettent à la retraite. Malheureusement pour nous malades, plus l'âge de la retraite est tard, mieux c'est car actuellement avec ma prévoyance je touche mon salaire que j'avais avant. Alors je ne pense pas qu'ils nous fassent ce cadeau. 

Retraite à quel âge en invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/retraite-a-quel-age-en-invalidite-43879 2019-12-11 01:53:41

SandyBonbon

12/12/2019 à 07:21

Bon conseiller

SandyBonbon

Dernière activité le 16/06/2025 à 10:48

Inscrit en 2018

193 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nathalie38‍ 

J’avoue que je comprenais déjà pas l’ancien système et comment ma retraite serait calculée si j’étais en invalidité (comme toi). Je découvre depuis hier que je fais parti des grands perdants en visibilité sur la retraite : je suis de 76 et donc la première tranche d’age concernée. On me répondra toujours, on ne sait pas encore calculer, car c’est en cours de mise en place et on ne connaît pas la valeur de tel ou tel paramètre...

J’ai l’impression que nous n’avons d’autre choix que de subir sans pouvoir anticiper.

Si quelqu’un sait nous trouver un simulateur prenant en comte les niveaux d’invalidité et l’âge auquel cela a été déclaré, ce serait super.👍 

Retraite à quel âge en invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/retraite-a-quel-age-en-invalidite-43879 2019-12-12 07:21:14

Utilisateur désinscrit

12/12/2019 à 09:39

@SandyBonbon tout à fait. Moi je suis de 70. Mais on parle de la retraite des actifs mais ceux en invalidité..... On nous oublie.! Le minimum vieillesse à 1000 euros mais pour ceux qui auront travaillé au smic toute leur vie. J'ai bossé de 18 à 42 ans. Depuis je suis en invalidité, 1ere pendant 2 ans et 2eme catégorie après. C'est terminé pour moi le travail. Alors à quel âge ils vont me mettre à la retraite, 62,64 ? Et quelle pension ? Le flou total. 

Retraite à quel âge en invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/retraite-a-quel-age-en-invalidite-43879 2019-12-12 09:39:37

SandyBonbon

13/12/2019 à 06:20

Bon conseiller

SandyBonbon

Dernière activité le 16/06/2025 à 10:48

Inscrit en 2018

193 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nathalie38‍ j’ai bien peur que ce ne soit pas du tout leur préoccupation et donc encore moins leur priorité. De toutes façons, ils ne risquent rien de nous : nous n’avons pas la force de manifester, ni de faire des blocages.

Retraite à quel âge en invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/retraite-a-quel-age-en-invalidite-43879 2019-12-13 06:20:16

Utilisateur désinscrit

14/12/2019 à 12:33

Oui tu as raison. 

Retraite à quel âge en invalidité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/retraite-a-quel-age-en-invalidite-43879 2019-12-14 12:33:32

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.