- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Hématomes filiformes
Hématomes filiformes
- 44 vues
- 4 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/05/2025 à 06:34
Inscrit en 2011
48 997 commentaires postés | 19651 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 394 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Charlopetti,
Bienvenue parmi nous J'espère que tu auras des réponses à tes questions
Pour ma part, je suis désolée de ne pouvoir te renseigner.
Bon courage et bel après-midi.

Utilisateur désinscrit
Merci GIGI!
Bonne après-midi à toi aussi!

Utilisateur désinscrit
Je me joins au post de Gigi.
Bon courage.

Utilisateur désinscrit
J'ai parcouru le forum je suis étonnée que personne n'ait ce symptôme, ça m'inquiète car je me pose vraiment des questions sur la cause, j'ai parfois peur que ça soit un indicateur d'une maladie autre et sous-jacente, les dermatos ne disent rien, et en même temps ils restent perplexes de leurs chronicités. Si quelqu'un a des infos, je prends!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je voulais savoir si j'étais la seule à voir au dessous de mes ongles des petits points noirs (têtes d'épingles) que l'on appelle des hématomes filiformes?
Ils sont arrivés il y a plus d'un an pendant une crise très importante de fibro, et depuis, ils partent et viennent sur des doigts différents, mais toujours sur la même partie de l'ongle: à quelques centimètres du bout.
Un dermatologue m'a dit qu'ils n'étaient pas dangereux, mais cependant, ils peuvent naître soit avec la maladie de Reynaud, soit avec le psoriasis.
Sachant que la maladie de Reynaud est souvent présente chez les fibromyalgiques, je suis curieuse de savoir (et cela me soulagerait sans doute) si cette maladie en est bien la cause. L'avez-vous ? Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci!