- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Aides à la marche que choisir ?
Aides à la marche que choisir ?
- 183 vues
- 5 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour
Sep primaire progressive Egalement.
Les batons de marche nordique Oui aident effectivement beaucoup pour la marche. J en ai.
Pour ma part j ai aussi Des problemes de coordination. Et les mouvements De marche nordique. Sont egalement bons. Pour reeuduquer la coordination.
Sinon effectivement un fauteuil roulant leger .que vous Pouvez plir facilement Ou deambulateur a roue. Ils sont tres bien Ceux Deux Maintenant. Et protege les chutes

Utilisateur désinscrit
Portez vous bien
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cielbleupaca et @Cassy17 Bonjour à vos questions et propositions , je répondrai : Que recherchez vous exactement et pourquoi ? Pour répondre à l'indispensable ( que l'on peut toujours adapter ) ? pour le plaisir ?
Une Aide à la marche extérieure pour aller bosser et conserver cette aide sur le lieu de travail ? Tout dépend alors du handicap , sachez que le poste de travail peut être aménagé aussi...
L'aide à la marche au domicile est aussi adaptable ( MDPH) fonction du(des) handicap(s) et peut être faciltée (canes , rollator déambulateur, fauteuil)
Une Aide à la marche pour sortir de chez soi et aller faire des courses ? Il existe tout plein de moyens qui peuvent limiter ( et même supprimer) cette nécessité de marcher aujourd'hui grâce à Internet , par exemple le drive pour l'alimentation etc... Pour les personnes isolées dont la mobilité est réduite , c'est salvateur ! Ensuite rééduquer la marche coordination et équilibre de façon cool chez kiné et chez soi...
Une Aide à la marche pour se promener ? Pas de contrainte de timing et donc de stress , on va à l'allure et vitesse adaptée en choisissant l'aide la plus adaptée ( simple cane , canes anglaises , béquilles , fauteuil)
Une Aide à la marche pour conserver une activité physique ( et en respectant des limites) ? Si vous y arrivez c'est que votre handicap est léger , donc des bâtons de marche nordique sont effectivement fortement conseillés
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
@Chris31
Bonjour.
En cette periode de vacances Je Suis moins presente.
Comment ca va. Nous Avons la meme forme de sep primaire progressive ET Je crois Deux traitement en commun
Cordialement
Cielbleupaca
Bon conseiller
Cielbleupaca
Dernière activité le 28/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2018
89 commentaires postés | 31 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,,Merci pour toutes ces informations ! J'ai opté pour un rollator "tout terrain" qui me permet de rouler sur herbe,, sur graviers...... J'essaie de me balader chaque jour, à mon rythme bien sûr ☺ Les 2 perfusions de RITUXIMAB se sont très bien passées la prochaine en février 2019 ! On verra si il y a de l'efficacité !!!
Que penses tu de la motorisation d'un fauteuil roulant classique ? On m'a parlé de "Benoît systemes". .....Le coût est élevé donc cela demande réflexion !
Un peu dépassée en ce moment (manque de temps), moins d'organisation qu'avant et beaucoup de gestes ralentis...........je consacrerai plus de temps au forum promis 😉 , désolée car je n'ai pas répondu au questionnaire mais j'y pense !
A bientot
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cielbleupaca
Bon conseiller
Cielbleupaca
Dernière activité le 28/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2018
89 commentaires postés | 31 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, avec une sep progressive, faut s'adapter pour trouver la meilleure solution qui permet de continuer à ce déplacer. Au début de la maladie besoin de rin ☺ mais par le suite bâtons de marche mais les chutes se rapprochant j'ai opté pour le rollator bcp plus stable pourgent l'équilibre 😉 je me pose la question du fautreuil roulant ???
Des témoignages me seraient précieux, merci et prenez soin de vous