- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Assurance prévoyance et spondylarthrite ankylosante – vos témoignages
Assurance prévoyance et spondylarthrite ankylosante – vos témoignages
- 13 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 12/07/2025 à 14:36
Inscrit en 2022
1 763 commentaires postés | 103 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
920 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
il faut voir si votre entreprise cotise à votre caisse de retraite pour un complément de salaire en cas de longue maladie ou invalidité . normalement on le voit sur la fiche de paye (enfin avant ) Apasca si mes souvenirs sont bons .il faut plus d'un mois d'arrêt pour que ça débute .
en parler avec votre rh . attention je ne parle pas de la mutuelle pour les médicaments et actes médicaux . je parle pour les salariés du privé
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AlexandreSPA
AlexandreSPA
Dernière activité le 15/06/2025 à 12:57
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Souffrant d’une spondylarthropathie (ALD, RQTH), malgré toute ma résilience, je suis pour la première fois en 25 ans en arrêt maladie pour plus d’un mois. Cet arrêt m’a fait découvrir que, assuré sur la mutuelle de l’entreprise où travaille mon épouse mutuelle avec de bons remboursements), je n’avais en revanche aucune assurance prévoyance concernant le maintien de salaire en cas d’arrêt ou d’allocation invalidité le cas échéant. J’ai donc commencé à prendre quelques rendez-vous téléphoniques mais
déjà deux organismes m’ont indiqué qu’il ne prendrait pas à charge une maladie qui a débuté avant la souscription du contrat. Ainsi je ne pourrai pas être couvert. Avez-vous déjà été confronté à ce cas ? Connaîtriez vous des organismes susceptibles deproposer un contrat malgré une spa ?
Cordialement.