- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- L'intervention - Chirurgie bariatrique
- Chirurgie bariatrique : qui est concerné et quand y penser ?
Chirurgie bariatrique : qui est concerné et quand y penser ?
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Celine13974
Celine13974
Dernière activité le 28/02/2025 à 05:23
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe L'intervention - Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j’ai fait un by-pass en février 2024 et depuis j’ai perdu 40kg
J’ai perdu beaucoup de cheveux mais ça commence à repousser
beaucoup de peau et a rdv pour savoir s’il est possible de faire un body lift
encore des blocages et de la fatigue
je ne loupe aucun rdv pour un suivi parfait
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 15 dans le groupe L'intervention - Chirurgie bariatrique
2 662 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
La chirurgie bariatrique est une option pour certaines personnes souffrant d’obésité sévère ou compliquée par des maladies associées.
Elle s’adresse aux patients avec un IMC ≥ 40 kg/m², ceux entre 35 et 40 kg/m² avec comorbidités (diabète, hypertension, asthme sévère…) et aux personnes entre 30 et 35 kg/m² atteintes d’un diabète de type 2 mal contrôlé.
Cette intervention nécessite un suivi médical rigoureux et une approche pluridisciplinaire.
Avez-vous déjà bénéficié d’un suivi médical complet pour votre obésité ? Votre poids impacte-t-il significativement votre santé ou votre qualité de vie ? Avez-vous envisagé la chirurgie avec un professionnel de santé ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@Kelly49 @Yunne. @NounouH @fatifleur @BOURRIQUET @Ali0123 @Sabrinahugo @anadtt @fabiolo @Mela2983 @nadiraizen @Charlie19 @Stefbenhugo @hellodit04 @Zaza2007 @Caius1er @Lea56420 @lgroyer @Celine13974 @FLOM95 @mgd1969 @Hanach @Fanfan8306 @Chouchou75.. @Theisa @MamieAudy @Chou93 @Italia_587 @Grazou74 @Amnesiaxmemoria @Gab1503 @Rajikhadijz @Flaviemaman @Soso870 @Flowers67 @Dandanielle @kl2006 @Celindsay @Petine @kdethy @Bigoudisfrance @Grandcesar @Waterlily @Stephanie2312 @Nad2801 @ImenMeddeb @Parva28 @valotch @Lexiie