- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Diabète et alimentation : bien manger malgré un contexte économique difficile
Patients Diabète de type 2
Diabète et alimentation : bien manger malgré un contexte économique difficile
- 69 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
jeanbouz
Bon conseiller
jeanbouz
Dernière activité le 13/09/2025 à 09:00
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour
c'est merveilleux et en plus avec le portable et libre Link surveillance à tous moment
avec alarmes et je ne regrette pas de l'avoir installé
cordialement
Voir la signature
JCB
BertheV.
Bon conseiller
BertheV.
Dernière activité le 13/09/2025 à 10:02
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai la chance d'habiter près d'un potager bio où je me fournis pour un prix très raisonnable de légumes de saison. Pour des raisons médicales, je dois limiter fortement le sel et les protéines et je cuisine moi-même. Je ne suis attirée ni par les produits sucrés ni par les produits transformés, ni par les boissons alcoolisées. Donc je me nourris pour vraiment très peu cher et bien. Mais je suis bien consciente que ce n'est pas donné à tout le monde.
Jennny
Jennny
Dernière activité le 04/09/2025 à 16:59
Inscrit en 2025
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2025
Autres maladies : Apnée du sommeil, Asthme + 5 autres maladies
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Effectivement aujourd'hui bien manger et respecter un budget est un bel exercice d équilibriste mais il existe des astuces comme cuisiner maison et s avancer sur les repas le samedi pendant deux heures pour être plus à l aise la semaine en rentrant du boulot.
Mes astuces. Utiliser les légumineuses, les cueillettes de fruits et légumes, aller sur les marchés en fin de marché. Faire les too good to go. Utiliser les épluchures de mes légumes pour en faire des chips et des veloutés. Vérifier les anti gaspi des grandes surfaces ou lorsque je fais mon drive avant de passer ma commande. Faire mon pain, mes yaourts maison..... Bref on y arrive.
Tout fermer
Voir les réponses
nanie62400
nanie62400
Dernière activité le 13/09/2025 à 10:02
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Jennny
Bonjour a tous
oui qand on peut moi je suis handicapée je ne peux plus marcher longtemps pour l instant (déambulateur)et fauteuil roulant petite retraite donc difficile de toujours manger correctement j arrive a avoir de temps en temps des légumes frais que je cuisine quand je peux. joindre les deux bouts compliqué
Voir la signature
nanie
Cacher les réponses
capskirring
capskirring
Dernière activité le 12/09/2025 à 10:09
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Diabète de type 1, Reflux gastro-oesophagien
8 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Personnellement je ne trouve pas que manger équilibré coûte cher, nous ne mangeons pas de plats industriels, nous cuisinons nos repas à base de légumes, légumineuses, protéines et des féculents. J'ai des recettes sympas et équilibrées mais ce serait un peu long à écrire. Peux être des photos de mon livre de recettes ?
Nous ne mangeons quasiment pas de gâteau sauf pour une occasion spéciale, je ne sucre rien, ni boisson ni yaourt. Je ne mange rien entre les repas.
Je suis diabétique de type 1 depuis 22 ans.
arlesiennediabète
Bon conseiller
arlesiennediabète
Dernière activité le 13/09/2025 à 10:19
Inscrit en 2023
88 commentaires postés | 28 dans le forum Diabète de type 2
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Claudia et tous les amis de Carenity ! Pour ce qui est de la nourriture pour diabète ou autre sachez qu’avec peu d’argent on peut se faire de la bonne nourriture ? Beaucoup de légumineuses ainsi que des féculents et même un bon dessert si vous cuisinez vous même allez un petit effort? Si vous travaillez vous n’avez pas le temps? Vous vous préparez des petits plats et tout au congélateur? Sauf les pommes de terre les carottes.. car je n’aime pas ça congelé ! Le reste faites le ? Je vous embrasse tous et je vous dis à la fin du mois car je suis en vacances sur l’île de Ré ! Prenez soins de vous,
Voir la signature
arlesienne
arlesiennediabète
Bon conseiller
arlesiennediabète
Dernière activité le 13/09/2025 à 10:19
Inscrit en 2023
88 commentaires postés | 28 dans le forum Diabète de type 2
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Jenny BRAVO !!!!
Voir la signature
arlesienne
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 13/09/2025 à 10:42
Inscrit en 2014
6 530 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
492 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tout coute cher la note du caddy est salée,le prix de ma location a augmenté et la pension non les fruits et légumes sont chers on prend de la conserve et des surgelés,le climat n a pas permis de avoir des légumes,trop chaud en juin et. Juillet et pluie en août
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?

07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/09/2025 à 16:32
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 188 dans le forum Diabète de type 2
2 646 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Gérer son diabète passe avant tout par une alimentation équilibrée, mais l’inflation et les contraintes budgétaires compliquent ce défi. Les produits frais et sains, souvent recommandés, peuvent sembler moins accessibles. Pourtant, il existe des alternatives : cuisiner maison, privilégier les légumineuses, les légumes de saison ou surgelés, et limiter les produits transformés. Trouver un équilibre entre santé et budget devient alors une véritable stratégie quotidienne.
Avez-vous rencontré des difficultés à suivre les recommandations alimentaires à cause du coût des produits ? Quelles astuces utilisez-vous pour manger équilibré tout en respectant votre budget ? Quels aliments ou recettes « économiques et adaptées » recommanderiez-vous à d’autres personnes diabétiques ?
@Klibet @pupella @tchata @marimay @tenza78000 @chris050413 @bisbis @sarriette @phil1765 @bernard30 @jeanbouz @mvedeel @Walidjam @DOUDOU24 @brigitte03 @vector @box34p @Lucasfr @Delozier @Guihot @Jojo1305 @Dyna33 @Sebetoile @Lili-38 @Lilouz @AlanC76 @NICOCO @nininononana @gerald @FEDA25
Participez ci-dessous !
Claudia de l'équipe Carenity