- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la thyroïde
- Hypothyroïdie post-thyroïdectomie : fatigue, douleurs et essoufflement, qui a vécu la même chose ?
Hypothyroïdie post-thyroïdectomie : fatigue, douleurs et essoufflement, qui a vécu la même chose ?
- 50 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/10/2025 à 16:57
Inscrit en 2020
6 302 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
1 210 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nono35,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @chenouille @Klibet @romi @ARABELLA @aquarella @missb80 @chantale @chanchan45 @Mimi23 @didine88 @Nanou59 @cristal85 @bibidumidi @GISOU83 @Leomia @PATOU89740 @modeallu @jiceef @colette123 @marie71 @binbing @scouny @prisca83 @elie82 @gazelle247 @sirelle @sissi67 @Johanne1966 @HELENE50 @isa94260 @Tarmine @toutoune04 @jaguar @SHILL17 @natdele @françoiseh32 @neidj2001 @claoudy @dudu44 @datoca @amielune @Toulon45 @mamisali @Griotte07 @formicarufa @tortue7734 @chatterbox @Nicmo194988110 @NOUGATINE2020 @Dolies @Caro26 @SeverineG @Sabtop @Telmas @Maria93 @Annette91 @Janekar @Papyrus59 @Matr59 @Kikie1924 @CC46300 @Yzabelmary @Madomusic @Sab37150 @Perouchet @Marie-No @Fraternite @Kiki23# @Pistache64 @Nana72 @evelynette1234 @Lotusviolet @MGD6574 @Nerybe @Liberta33 @Amelie44 @Patiricia @Constipex @pouffie @Fontenailles @Dantommy @cloclo931_9 @Amnaaa @Rose17 @Ava9999 @marccm @Diabetic44200 @Nini95 @Sollys @Crista @Dammner @MIKA63 @Madyvicky @Riplette @Virgie @Iness.g @Lorie65 @fersyjl @nonolrx @Padouane
Un membre partage son expérience après une thyroïdectomie suite à une maladie de Basedow, avec mise au point du traitement réussie pendant plusieurs années, mais qui rencontre désormais fatigue, bradycardie, douleurs musculaires et essoufflement malgré une TSH à 3.
👉 Avez-vous déjà vécu des symptômes similaires après une thyroïdectomie ou un ajustement de traitement thyroïdien ?
👉 Quels signes vous ont alerté et comment les avez-vous gérés ?
👉 Quels conseils ou astuces pourraient aider à mieux supporter ces symptômes au quotidien ?
Vos expériences peuvent vraiment aider ceux qui traversent des situations similaires 💬
Merci pour vos partages !
Candice de l’équipe Carenity 💙
Voir la signature
Candice.S
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Dernière activité le 29/10/2025 à 13:54
Inscrit en 2022
103 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Moi j'ai un problème de glande thyroïde hypothyroïdie je suis en traitement depuis 1992j.ai eu cette maladie du a un gros choc j'ai eu plusieurs traitements maintenant je suis sous tcaps je le supporte mieux que le livothyrox sauf il n'est pas remboursé
Emmbernard
Bon conseiller
Emmbernard
Dernière activité le 02/11/2025 à 18:43
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, en février 2024, on m'a retiré la thyroïde suite à 3 nodules. L'endocrinologue a donné comme consignes au chirurgien de me donner 100 ug ou je pense qu'il sait trompé et au bout de 5 semaines ou je n'étais vraiment pas bien. La TSH était montée à plus de 40, donc en hypothyroïdie, en remontant par paliers, il aura fallu 8 mois pour retrouver un TSH de 3.Une période où me rythme cardiaque était bas, essouflé, fatigué et mon corps tournait au ralenti, perte de mémoire etc... ensuite, on est passé en hyperthyroïdie avec une TSH à 0.2...idem en hyperthyroïdie, on est essouflé, très speed, énervé, le rythme cardiaque montait en flèche, des douleurs.. maintenant à 175 ug et TSH à 0,9, les médecins voient juste que nous sommes dans la plage, mais être bien dépend d'autres paramètres. J'étais bien avec une TSH de 2.. c'est difficile d'être compris par les médecins. En souhaitant que cela peut vous aider. Bon courage
Voir la signature
EB
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 09/10/2025 à 15:44
Inscrit en 2018
57 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Après maladie de Basedow, avc et pb cardiaque on m a enlevé la thyroïde il y a 4 ans. Un an de mise au point du traitement et 3 ans tranquille.
Maintenant TSH a 3, bradycardie, douleurs musculaires, essoufflement et fatigue.
Avez vous eu cela ?
Merci