Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • Un avis sur cebutid?
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Un avis sur cebutid?

•  84 vues
  •  1 soutien
  •  9 commentaires

Lilila123

21/09/2017 à 10:59

Bon conseiller

Lilila123

Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28

Inscrit en 2017

1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour ,

1er rdv rhumato pour Moi hier Apres 6 Mois de souffrances ou une spondy est suspectée au vue de mes symptômes, mais, mes examens étant bons ( hlab27 négatif, irm ok, pds ok) celà complique le diagnostique.

pour la rhumato, Ca y ressemble fortement mais elle a besoin de plus de temps pour écarter une éventuelle autre maladie, car les traitements pour la spondy coûtent cher et qu il faut suivre le protocole.

je ressors donc de là bas avec une ordonnance pour 2 Mois de cebutid 200 LP .

je n'ai jamais supporté les anti inflammatoire qui, malgres le pensement gastrique, me retournent le ventre et le provoque de fortes douleurs qui me plient en 2. La rhumato me dit que cela peut dépendre de l'anti inflammatoire, et que dans tous les cas meme si je ne le supporte pas, je dois le prendre au minimum 15 jours. 

Aussi,je recherche des personnes ayant eu ce traitement pour en discuter.

merci et bonne journee

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

mama37

22/09/2017 à 23:46

Bon conseiller

mama37

Dernière activité le 18/03/2025 à 11:54

Inscrit en 2017

444 commentaires postés | 421 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Lilila123bonsoir quels sont vos symptomes qui font suspectés une SPA?mon fils est aussi en suspiçion..mais l'irm et aussi negatif et pas le gêne alors on ne sait pas...merci

Voir la signature

Mama

Un avis sur cebutid? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/un-avis-sur-cebutid-39387 2017-09-22 23:46:23

Carole-Anne

15/01/2018 à 11:39

Bon conseiller

Carole-Anne

Dernière activité le 04/05/2019 à 14:00

Inscrit en 2017

63 commentaires postés | 50 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Lilila123 bonjour,

Au tout début, on m'a mis sous Cebutid. 6 par jour. Puis un médecin remplaçant m'a montré ce qu'était le Cebutid sur son Vidal. C'est dans la catégorie de l'Ibuprofene. Juste un peu plus fort. Donc pas bien méchant. Si je prenais la dose maximale de Doliprane, ça ne me ferait pas plus d'effet. Et le Doliprane ne me fait plus rien depuis longtemps déjà ...

Personnellement, aucun effet sur ma spondylarthrite. Maintenant je suis sous anti-TNF. Un peu plus efficace.

Un avis sur cebutid? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/un-avis-sur-cebutid-39387 2018-01-15 11:39:09

Lilila123

15/01/2018 à 13:24

Bon conseiller

Lilila123

Inscrit en 2017

1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Carole-Anne merci.?

Finalement je ne l'aurai pris que 15 jours car oui, autant prendre du doliprane poir l'efficacité nulle .... mais les douleurs d'estomac en plus .. je ne prend depuis plus aucun anti inflammatoires,aucun effet mais trop d effets secondaires !

Un avis sur cebutid? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/un-avis-sur-cebutid-39387 2018-01-15 13:24:12

Utilisateur désinscrit

16/01/2018 à 01:10

Bonsoir , pardon je ne savais pas où poser la question  . Je prend un anti inflammatoire  ( bi-profenid lp 100 )+omeprazole.  

Mon rhumatho m a augmenté la dose à 150 mais si en période de rémission c'est gérable , les poussées deviennent vraiment pénibles douloureuses et épuisantes .  Surtout les douleurs au cou et aux chevilles .J'ai des périodes de déprime à cause de ça . Je peux gérer la douleur mais là ? et puis la codeine ça me donne des malaises . J'ai des problèmes de douleur d'estomac et de nausées récurrentes . 

Que pensez vous que je puisse avoir au lieu du bi-profenid ?   :)  

Un avis sur cebutid? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/un-avis-sur-cebutid-39387 2018-01-16 01:10:24

Lilila123

16/01/2018 à 07:56

Bon conseiller

Lilila123

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@AmyRed Moi le seul conseil que je te donnerai ç est que si un médicament quel qu il soit ne te donnes pas entière satisfaction pr X raisons et encore et surtout pr des effets secondaires ressentis , et Bien.. CHANGES en!!!! Il en existe sans doute d autres équivalents !! Voir meme qui auront bcp plus d effets sur toi !

je ne suis pas médecin donc avoir avec lui mais si tu as la possibilité alors demandes le leui car ç est pas lui qui te le proposera.

et de manière générale, essaie de limiter leur consommation, surtout sur du long terme ....

au plaisir , ?

Un avis sur cebutid? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/un-avis-sur-cebutid-39387 2018-01-16 07:56:39

Utilisateur désinscrit

16/01/2018 à 13:33

@Lilila123 

Oui tu as tout à fait raison ! Mais les traitements je n'y connais rien encore :)- je ne sais pas ce que je peux avoir . Un autre ains ?  

Je suis d'accord avec toi  :)  Mais les plantes ne fonctionnent pas en ce moment . J'aimerais bien qun centre m'aide à trouver des alternatives :)  je connais rien aux centres douleur ?

Un avis sur cebutid? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/un-avis-sur-cebutid-39387 2018-01-16 13:33:25

eTim31

03/09/2019 à 19:19

Bon conseiller

eTim31

Dernière activité le 28/07/2021 à 12:45

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Pour moi le Cebutid semble inefficace, bien que je supporte relativement bien. Les douleurs inflammatoires sont toujours présentes. Lorsque j'avais testé le Naproxene, cela allait beaucoup mieux.

Je précise que j'ai une suspicion de spondylarthrite et qu'elle n'est pas formellement diagnostiquée (je suis hla-b27 négatif, ce qui discrimine la spondylarthrite pour beaucoup de rhumatologue, bien qu'il existe des formes de ce type).

Cela dit, sous Naproxene,  bien que les raideurs persistent, les douleurs inflammatoires étaient fortement diminuées. Avec Cebutid, j'ai mal jusqu'à pas dormir. Aucun effet... Et honnêtement, je ne comprends pas pourquoi. 

Un avis sur cebutid? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/un-avis-sur-cebutid-39387 2019-09-03 19:19:45

Lilila123

06/09/2019 à 09:47

Bon conseiller

Lilila123

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@eTim31  dans ce cas , il vaut mieux repartir sur du voltarene si celui ci te soulage au moins un peu ?? 

Un avis sur cebutid? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/un-avis-sur-cebutid-39387 2019-09-06 09:47:42

charlie

30/09/2019 à 17:30

Bon conseiller

charlie

Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31

Inscrit en 2012

107 commentaires postés | 100 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

On m'a mise sous Cebutid pour une grosse poussée de SPA récente, j'ai eu d'importantes brûlures d'estomac au bout de quelques jours et j'ai préféré stopper pour reprendre mon anti inflammatoire précédent qui était un coxib (formulés pour une meilleure tolérance de l'estomac) du nom d'Arcoxia. Il semble un peu moins efficace sur les douleurs mais au moins plus de brûlures...

Un avis sur cebutid? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/un-avis-sur-cebutid-39387 2019-09-30 17:30:49

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.