- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Dépression et tendances dépressives
Dépression et tendances dépressives
- 54 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/07/2025 à 03:06
Inscrit en 2021
9 572 commentaires postés | 344 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 539 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lilouz,
Merci d’avoir partagé votre parcours avec nous. Ce que vous décrivez est un chemin difficile mais courageux. Gérer les symptômes de la dépression tout en jonglant avec d’autres maladies et traitements n’est pas facile, et il est normal de se poser des questions sur l'ajout d'un nouveau traitement. Il est important de trouver un équilibre qui vous permette de vous sentir bien tout en minimisant les effets secondaires.
J'invite des membres à vous répondre : @Dag @FRANGA @oceane6 @crystal45 @vetyver @gyapso @Mini423 @aurelieg33 @COCO21 @Nikolas77 @Nicky02 @HollyClem @Micra60 @komo191 @yokoity @Gisela95 @PépéRick @Christophe56 @Neat1302 @Bettyboop01 @LaureH @Tilleul56 @Tulipeblanche @Katykatou @Nathfv71 @Opalette @Tiboun @Cedriccedric @Ninabel @dogeorge @Nikki61 @johanna579 @Ambre66 @r.co974 @Effy77 @Juju23 @framboise46 @Loaloa @Enaeco2a @Julien3 @Crista @Clau974 @MachineCotelette @Chacha03 @Sogwill @Juju85 @Mangally @Pascaline34 @Tx37Vt @Elisa160
Avez-vous déjà eu recours à des régulateurs de l'humeur, et comment avez-vous vécu leur impact sur votre quotidien ?
Comment gérez-vous les phases de tristesse et les montées de panique sans l’aide de médicaments, et avez-vous trouvé des techniques efficaces ?
Comment arrivez-vous à jongler entre vos traitements pour vos autres maladies et ceux pour la dépression, et est-ce que vous ressentez un impact sur votre bien-être global ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Dernière activité le 10/07/2025 à 14:44
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la dépression
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Claudia.L Bonjour,
J'estime avoir suffisamment de médicaments comme çà , ils fonctionnent dans l'ensemble mais dès fois quand j'ai un gros coup de blues ou une rechute massive , je me jette sur le chocolat ou des bonbons et je me fiche totalement des conséquences.
Côté positif, je ne creuse pas plus le trou de la sécu. J'en arrive à un point ou j'espère qu'il ne me reste plus beaucoup de temps devant moi.
Néanmoins, je vous souhaite une journée aussi chouette que possible !
Voir la signature
PépéRick
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 13/07/2025 à 12:35
Inscrit en 2019
867 commentaires postés | 225 dans le groupe Les traitements de la dépression
71 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai un régulateur humeur le risperdal j'ai des tendances pour humeur compliqué je m'énerve j'ai tendance de anxiété et fatiguée c'est compliqué a gérer en se moment du deuil
Voir la signature
Jdavid
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 13/07/2025 à 18:40
Inscrit en 2024
149 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la dépression
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
J'ai souffert de dépression pendant 8 ans environ. J'avais un AD (Valdoxan), avec tout de même des idées noires et des passages très compliqués avec une tendance à l'anxiété.
Depuis 4 ans je vais progressivement mieux, avec un hôpital de jour et des activités diverses, ce qui a fait qu'on a pu enlever mon AD il y a deux ou trois ans.
Cependant je souffre d'humeurs sombres et de montées de panique. Je les gère grâce à mes si besoin (Largactil et Lysanxia) et cela passe mais cela m'épuise également.
Ma psychiatre m'a parlé d'un régulateur de l'humeur pour adoucir ces phases sombres. Je refuse le traitement car je ne veux pas des effets secondaires. Je souffre de maladies (diabète, hypothyroïdie, cholestérol, côlon irritable) avec une tonne de médicaments et les contraintes qui vont avec.
Par moments je suis tellement dans l'impuissance et la tristesse que je pense que ce serait une bonne idée de prendre un régulateur d'humeur, mais lorsque je vais bien cela me rebute complètement pour les raisons que j'ai citées plus haut.
Je fais une psychothérapie analytique qui donne doucement mais sûrement ses fruits...
J'ai besoin de vos lumières et de vos expériences.
Merci 💕