LAMICTAL
- 52 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
mum_fi
Bon conseiller
mum_fi
Dernière activité le 07/04/2025 à 08:04
Inscrit en 2012
172 commentaires postés | 127 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marynana,
En dépression depuis plusieurs années, je n'arrive pas à me stabiliser et actuellement en rechute. Je suis sous Lamictal depuis deux mois mais le psy continue doucement d'augmenter la dose, je ne sais pas à combien je devrais être au final.
Je n'ai donc qu'un recul très réduit. J'avoue ne pas voir réellement les effets positifs de ce médicament pour le moment vu que je suis en rechute. Mais il est toujours difficile d'estimer ce que ça serait si je ne les prenais pas. Je n'ai peut-être pas non plus une dose suffisante.
La seule chose que je peux te dire c'est qu'au niveau des effets secondaires, pour le moment, c'est ok. Pas de prise de poids, pas de nausées ni d'étourdissements.
Désolée de ne pouvoir t'en dire plus.
Bonne journée
marynana
Bon conseiller
marynana
Dernière activité le 14/09/2022 à 19:23
Inscrit en 2011
44 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup, mum_fi, de m'avoir donné cet avis, même si tu n'as beaucoup de recul, c'est important pour moi de savoir que d'autres personnes sous anti-dépresseurs prennent du LAMICTAL , même si tu n'en prends que depuis 2 mois, je suis un peu rassurée concernant les effets secondaires....et j'espère que tu en ressentiras les effets positifs lorsque tu auras une dose un peu plus importante....
Je te tiendrai au courant de la suite pour moi....je vais essayer de m'en passer , mais si nécessaire j'en prendrai , je ne suis pas totalement contre!
Bonne journée , et encore merci !
Voir la signature
Marie-Christine
mum_fi
Bon conseiller
mum_fi
Dernière activité le 07/04/2025 à 08:04
Inscrit en 2012
172 commentaires postés | 127 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage pour la suite, si tu as besoin de parler, n'hésite pas, je suis là.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marynana
Bon conseiller
marynana
Dernière activité le 14/09/2022 à 19:23
Inscrit en 2011
44 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour les amis!! Depuis que je n'ai plus de Marsilid, je galère...Le Nardil , inefficace et tous les effets secondaires possibles, le Valdoxan, inefficace et nausées 24h/24 pdt 2 semaines, actuellement EFFEXOR 75 LP , 3/jour.
Mon psy trouve que j'ai des hauts et des bas, ce qui est vrai, mais si j'en rends responsables les difficultés de la vie, plus ou moins supportables et que je gère seule, lui pense qu'un thymo-régulateur pourrait m'aider et me propose le Lamictal.
Je n'ai pas dit "oui", je suis hypersensible aux médicaments et je n'ai pas vraiment envie d'en ajouter un ! Mais je lis des commentaires plutôt positifs pour le traitement de la dépression (qui chez moi est biologique et chronique) , d'autres sont totalement négatifs ....
Qui pourrait me donner un avis étayé par une expérience personnelle ?
Merci à tous!
P.S Je n'ai jamais été diagnostiquée bipolaire, et je ne suis pas sur un versant maniaque quand je suis moins déprimée, et sous Marsilid, je n'avais pas de hauts et bas aussi fréquents.