Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
  • trouble ultra rapide.
 Retour
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

trouble ultra rapide.

•  159 vues
  •  0 soutien
  •  10 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 26/12/2013 à 11:32

Bonsoir, 

Je souffre d'un trouble bipolaire dit "ultra-ultra rapide" .Pour mon cas j'oscille entre hyperactivité et depression plusieurs fois par jours sans rythme precis. Je peux par exemple me levé le matin de très bonne humeur, avoir envie de faire 10 choses a la fois et un très petit problème devient vite un moment de désespoir suicidaire et 30 minutes plus tard sans aucune raison tout s'arrange comme par magie. Mes cycles sont totalement désordonnés, ne temps des phases ne se ressemble jamais sans aucune interruptions depuis 11 années.

Quelq'un connait il le même problème? 

Une stabilité est elle possible?

Je ne tiens plus... j'ai besoin d'aide svp...

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

12/02/2013 à 08:53

J'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de mondes ici...En pleurs

trouble ultra rapide. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/trouble-ultra-rapide-25105 2013-02-12 08:53:45

Utilisateur désinscrit

12/02/2013 à 19:08

Bonsoir,

Oui je me reconnait dans ce que vous dites, le problème c'est que je ne peu vous venir en aide car je suis diagnostiqué bipolaire que depuis 2 semaines et je ne vais avoir mon traitement que dans quelques jours suites à mes prises de sang.

J'espère que d'autre personne vous viendrions en aide pour vous permettre d'y voir un peu plus clair, 

En avez vous parler à votre psychiatre??

Bonne soirée, amicalement, Jushy

trouble ultra rapide. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/trouble-ultra-rapide-25105 2013-02-12 19:08:28

Utilisateur désinscrit

14/02/2013 à 00:12

Des cycles rapides peuvent être aussi provoqué par des AD seuls, sans thymo. Mais un bon thymo devrait vous permettre de souffler un peu. Allez voir votre psy d'urgence et bon courage !

Cordialement. 

trouble ultra rapide. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/trouble-ultra-rapide-25105 2013-02-14 00:12:09

Utilisateur désinscrit

14/02/2013 à 20:43

Bonsoir et merci pour vos reponces je suis depuis plusieurs années sous effexor, j'ai vu mon psy aujourd'hui qui m'a prescrit du depakote en plus.Je dois commencer ce soir mais je suis pris de panique , j'ai déjà un traitement assez lourd avec mes AD , et j'ai toujours très peur de prendre un nouveau medicament. Je ne sais pas trop quoi faire. 

Quelqu'un connaît ce medicament? 

Est il efficace?

Mon   psy m'a conseillé de le prendre avant de me coucher car celui-ci pourrait être utile contre mes insomnies c'est exactement ce qui me fait peur ... son effet est-il vraiment si puissant? 

Merci  de nouveau pour vos reponces , je me sens un petit peu moin seul 

trouble ultra rapide. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/trouble-ultra-rapide-25105 2013-02-14 20:43:47

Julien

20/02/2013 à 10:34

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour bipolariuss,

N'hésitez surtout pas à prendre rendez-vous avec votre médecin ou à l'appeler lorsque vous êtes dans une phase de désespoir suicidaire. N'hésitez pas non plus à en parler autour de vous et bien évidemment sur Carenity pour vous permettre d'affronter ces épisodes et les dépasser.

Y a t-il quelqu'un dans la communauté qui peut répondre à bipolariuss concernant son traitement ?  Merci ! Clin d'œil

Julien

Voir la signature

Julien

trouble ultra rapide. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/trouble-ultra-rapide-25105 2013-02-20 10:34:28

Utilisateur désinscrit

20/02/2013 à 10:51

je suis moi aussi dans la catégorie des bipolaires

à cycles rapides (dans la même journée)

je prends :

depakote 500 1 matin 9h , 1 midi 12h30 , 1 au coucher 23h

je prends seresta 50 1/2 matin 9h , 1 midi 12h30 , 1/2 au coucher 23h

et atarax 25 1 au coucher 23h et 1 si besoin en cas d'importants stress (mais plutôt rare)

je suis suivie en CMP centre médico psychologique depuis presque 8 ans :

par une infirmière psy : tous le 15 jours

par une psy : 1 fois par mois

il faut savoir que l'heure des prises est importante et doit être respectée ,

je fais sonner mon tel pour cela ,

et avant d'aller dans un CMP , la médication ne suffisait pas ,

je rebondissais de haut en bas tout au long de mes journées ,

je n'ai appris à gérer cet état et à apprendre à me stabiliser :

que parce-que j'ai un suivi très régulier par l'infirmière et la psy que je respecte :

depuis je ne connais plus les HP (hospitalisations) ,

et en plus j'ai la possibilité entre 2 rdv de tél à tout moment aux heures d'ouverture ,

à mon infirmière psy.

je me sens plus sereine , soutenue , et je suis très stable ,

de plus cette stabilité a apporté une bien meilleure entente dans mon couple.

voilà : je vous ai fait part de mon expérience ,

sachant que je suis diagnostiquée depuis 1999 et qu'il m'a fallu très longtemps et de nombreuses hospitalisations et prises en charge avant d'être celle que je suis , je revis pleinement.

à présent en accord avec moi-même.

courage à toutes et tous

trouble ultra rapide. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/trouble-ultra-rapide-25105 2013-02-20 10:51:54

Utilisateur désinscrit

05/11/2013 à 13:42

Bonjour,

Mes cycles sont un peu moins rapides, je varie dans la semaine, rarement dans la journée même si cela s'est déjà produit (une petite contrariété m'a déjà fait penser au suicide !) Depuis presque un an je prends 2 depamide 300 le matin et 1 le midi + 1 seroplex 10 mg le matin (antidépresseur). Je n'ai plus fait une seule crise, ni up ni down depuis ce temps. (pourvu que ça dure) C'set presque miraculeux ! Je suis enfin stabilisée et très peu d'effets secondaires (quelques maux de tête mais c'est de la rigolade par rapport aux effets secondaires des autres traitements que j'ai essayé)

Le dépakote j'ai essayé, pour ma part cela provoquait trop de somnolence, je ne pouvais plus conduire, j'étais en état de zombie. Après il y'a des personnes pour qui ce traitement fonctionne. Il faut tenter et ne pas se décourager.

bon courage

trouble ultra rapide. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/trouble-ultra-rapide-25105 2013-11-05 13:42:03

Utilisateur désinscrit

05/12/2013 à 20:28

Bonsoir,

J'ai été comme vous pendant des années, avant d'avoir un traitement, bonne soirée

trouble ultra rapide. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/trouble-ultra-rapide-25105 2013-12-05 20:28:26

Utilisateur désinscrit

24/12/2013 à 03:52

Bonsoir,

Je viens de lire votre message et je suis exactement dans le même cas que vous en ce moment ... Depuis quelque temps, disons peut-être 2 mois, ça varie comme cela au fil de la journée, du mieux au pire, comme ça absolument sans explications. Je prends moi-même comme AD du MARCILID qui m'avait fait vraiment remonter la pente depuis 3 ans (et 5 mois d'hospitalisation) mais un arrêt brutal de 9 mois l'année dernière (suite à une rupture de fabrication de celui-ci et donc on en trouvait plus) a été une véritable catastrophe. j'ai réussi à le reprendre mais ça n'a plus vraiment le même effet, je le ressens bien. J'ai également le DEPAKOTE de prescrit mais durant ces 9 mois "d'enfer" je l'avais déjà pris avec plusieurs autres AD (car aucun ne marchait) et je n'ai pas vu un changement radical positif ... Ceci dit, chaque personne réagit différemment mais je crois que nous avons avant tout besoin d'ECOUTE et d'AIDE, de soutien car on se sent très seul dans tout un tas de choses, administratives entre autres, de la vie quotidienne, et qui deviennent vite très compliquées, etc ;.. J'ai remarqué que lorsque je vois une amie, ou que je sors faire quelque courses, c'est toujours nettement mieux, mais le fait de rentrer à la maison et seule toute une journée, ça redevient la CATA ! et ça retombe ... certains connaissent-ils cela ?

En tous cas, bon courage à vous et à tous

trouble ultra rapide. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/trouble-ultra-rapide-25105 2013-12-24 03:52:08

MALABAR

26/12/2013 à 11:32

MALABAR

Dernière activité le 24/01/2016 à 20:50

Inscrit en 2013

67 commentaires postés | 36 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bpnjour moi je viens de faire l expérience d'etat mixte dans la meme journée tristesse colère crise de nerf pour rien et hop d un coup super contente sans raison cela devrais ce calmé rapidement puisque nouveau régulateur d humeur car arret de lacmital pour allergie. Moi je préfére largement rester chez moi j aime pas les gens et comme je part trés vite en live il est préférable que je ne me confronte pas à mes semblabes juste les courses et déjas c est un exercice super compliquer la caissière à interet a pas me gonfler ou les clients qui regardent dans mon chariot jsuis obligé de prendre sur moi pour pas les claquer de quoi je me  mele je regarde pas ce qu il prennes moi. enfin voilà quand on réfléchie on se dit que c est une maladie de merde quand meme  mais bon on se soigne

bon courage a vous

trouble ultra rapide. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-des-trouble/trouble-ultra-rapide-25105 2013-12-26 11:32:47

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.