Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Le diagnostic du cancer du poumon et le parcours de soin
  • Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires
 Retour
Le diagnostic du cancer du poumon et le parcours de soin

Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires

•  160 vues
  •  1 soutien
  •  11 commentaires

Karikas

02/11/2024 à 20:41

Karikas

Dernière activité le 11/03/2025 à 11:55

Inscrit en 2024

Proche d'un patient, Cancer du poumon depuis 2024

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Le diagnostic du cancer du poumon et le parcours de soin

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir, mon mari 71 ans( antécédent tabagique depuis 40 ans)a été diagnostiqué en Août 2024 d'un nodule pulmonaire de 13 mm situé au lobe inférieur gauche après une Armada de scanner de Tep ,eco doppler du cou IRM cérébrale , analyses biologiques, le verdict est tombé , lobectomie avec curage ganglionnaire son opération est prévue pour le 6 Novembre , on a pas pu lui faire ni de ponction ni de bronchoscopie vu qu'il a un problème de plaquettes sanguines ( baisse) donc risque de saignements, le plus adapté pour lui est la chirurgie par contre tout ses examens ne montrent pas d'envahissement de son cancer vers d'autres organes ni de métastases, le chirurgien reste septique sur le bénignité ou la malignité de ce nodule, donc la décision pluridisciplinaire a opté pour une Lobectomie, mon mari angoisse beaucoup, il vient d'arrêter de fumer il appréhende cette opération et que sera son état général après, il me dit qu'il est bien pourquoi devrait il m'opérer ? Je voudrais avoir des retours des personnes qui ont subi ce genre d'opération chirurgicale. Merci infiniment.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
04/11/2024 à 16:56

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 02/07/2025 à 18:04

Inscrit en 2021

9 508 commentaires postés | 47 dans le groupe Le diagnostic du cancer du poumon et le parcours de soin

2 517 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Karikas,

J'invite les membres ayant vécu une expérience similaire à partager leurs témoignages : @marnoel @marnoe @Keros110560 @Marie86140. @Guidelo @Abdelilou @Guesse @Alim75 @Obsidienne @Saidamouzigh @Sokhna60 @Jlou1405 @Herve92200 @Doudov @Lotil35 @Amel1999 @Susu92 @Lyeskander @Fred33370 @LJMichel @Tyanena @btissam @GennyA @Badette49 @francesfp @Regisifsi @martrio @Sisiange @Louloute65100 @Avignon @LaureThi @Crevette7722 @Cricri1959 @Bernadette56 @Juan084 @stella31 @Briket @Orientaline @yolanta12 @Arludo @Lali94 @Dom6313 @Christanna @Isa.79 @cri-cri @Philippe12 @Petitefugue @Djamislim @Zaitoune @csysteme 

Êtes-vous concernés par ce type d'opération ? Comment avez-vous ressenti la période précédant l'opération ? Quelles ont été les principales préoccupations que vous avez eu à gérer ? Avez-vous trouvé des moyens d'apaiser votre anxiété ou celle de votre proche avant la chirurgie ?

Merci pour vos retours et bon courage,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-du-cancer-du-poumon-et-le-parcou/lobectomie-pulmonaire-62462 2024-11-04 16:56:52

Isa.79

04/11/2024 à 19:51

Isa.79

Dernière activité le 23/05/2025 à 14:35

Inscrit en 2023

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic du cancer du poumon et le parcours de soin

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir, j'ai été opérée d'une biloctomie du poumon droit -soit ablation des 2/3 du poumon droit et chaine ganglionaire en novembre 2022. Franchement cela s'est bien passé. J ai eu un rdv avec une partie de l'équipe chirurgicale en amont qui m'ont tout expliqué et très à l'écoute.( CHU de la Rochelle) J'avais qu'une crainte : être dépendante d'un appareillage respiratoire. Et non, ça n'a pas été le cas. Convalescence correct. Le plus dur a été la chimiothérapie ensuite, avec quelques séquelles. Après 10 mois d'arrêt, j'ai repris mon travail à temps partiel thérapeutique et maintenant à temps plein. J'ai 60 ans. N'hésitez pas à prendre contact avec un psychologue de votre hôpital pendant votre sejour. Moi l'entretien m'a ete bénéfique. Il y aussi avec la ligue contre le cancer de votre département. Ils peuvent aider votre mari. Bon courage à vous 2

Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-du-cancer-du-poumon-et-le-parcou/lobectomie-pulmonaire-62462 2024-11-04 19:51:55

Tout fermer 

Voir les réponses 

Guesse

04/11/2024 à 21:50

Bon conseiller

Guesse

Dernière activité le 02/07/2025 à 11:43

Inscrit en 2024

23 commentaires postés | 22 dans le groupe Le diagnostic du cancer du poumon et le parcours de soin

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Isa.79 bonjour Isa je dois subir une lobectomie du poumon droit fin décembre début janvier pour un nodule de 1cm a fort probabilité cancéreux nodule dépoli ma crainte après l opération est la. Douleur j espère que tout ira bien croisons les doigts j espères que vous allez bien merci de m avoir lu

Voir la signature

Guesse

Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-du-cancer-du-poumon-et-le-parcou/lobectomie-pulmonaire-62462 2024-11-04 21:50:22

Karikas

04/11/2024 à 22:51

Karikas

Inscrit en 2024

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Le diagnostic du cancer du poumon et le parcours de soin

Récompenses

• Explorateur

@Isa.79 Merci pour votre témoignage, moi et mon mari on appréhende un peu cette opération il va rentrer demain à l'hôpital dernier scanner montre rien de nouveau tout est stable depuis 3 mois, on croise les doigts pour que tout se passera bien, contente que vous vous en sortez bien , vous ne redonner plein d'espoir, j'espère qu'après toutes ces angoisses et tout ce stress mon mari peut reprendre sa vie sereinement. Merci

Voir la signature

Kk

Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-du-cancer-du-poumon-et-le-parcou/lobectomie-pulmonaire-62462 2024-11-04 22:51:49

Cacher les réponses 

Sokhna60

05/11/2024 à 06:35

Sokhna60

Dernière activité le 01/07/2025 à 10:49

Inscrit en 2024

Patient, Cancer du poumon depuis 2024

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Le diagnostic du cancer du poumon et le parcours de soin

Récompenses

• Explorateur

Je découvre votre message. Je viens d'être opérée il y a quelques jours. Précisément le 25 octobre. Lobectomie poumon droit. Ça va bcp mieux maintenant. Je suis en convalescence pdt quelques semaines. Le plus dur c'est de gérer l'angoisse de l'opération mais surtout l'angoisse de ce diagnostic. La douleur au réveil est gérée par une médication adaptée.

Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-du-cancer-du-poumon-et-le-parcou/lobectomie-pulmonaire-62462 2024-11-05 06:35:38

Tout fermer 

Voir les réponses 

Karikas

05/11/2024 à 08:46

Karikas

Inscrit en 2024

Récompenses

• Explorateur

@Sokhna60 Bonjour,merci pour votre message ,l'angoisse d'avant et après qui nous envahit, perturbe notre quotidien .Je vois que vous avez pris le dessus, je vous souhaite un bon rétablissement. Merci

Voir la signature

Kk

Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-du-cancer-du-poumon-et-le-parcou/lobectomie-pulmonaire-62462 2024-11-05 08:46:53

Cacher les réponses 

Guesse

06/11/2024 à 08:48

Bon conseiller

Guesse

Inscrit en 2024

23 commentaires postés | 22 dans le groupe Le diagnostic du cancer du poumon et le parcours de soin

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Courage à votre mari tout iras bien tenez 'ous au courant

Voir la signature

Guesse

Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-du-cancer-du-poumon-et-le-parcou/lobectomie-pulmonaire-62462 2024-11-06 08:48:35

Tout fermer 

Voir les réponses 

Karikas

09/11/2024 à 22:09

Karikas

Inscrit en 2024

Récompenses

• Explorateur

@Guesse , Bonjour mon mari a finalement eu sa lobectomie mais les choses ne se sont pas bien passées, le 6 Novembre bloc chirurgie au GHEF de Meaux, on le fait descendre à 8 heures du matin je suis restée seule à l'hôpital pensant qu'avec le Robo tout ira vite, finalement le chirurgien a opté pour une Thorascocopie pour des raisons un peu floues,bref il sort vers 18 heures monté ensuite en réanimation,j'ai pu le voir il était bien réveiller, branché de partout les soignants m'ont dit qu'il va dormir du coup je le laisse et je rentre, le lendemain matin je lui rend visite il était un peu dans les nuages avec la morphine, quelques heures après son état se dégrade , vite scanner prise de sang la galère quoi, son chirurgien demande de le transféré vers le site ghef de Jossigny , Marne la vallée j'arrive derrière le samu je le trouve dans une chambre il attend le chirurgien, le scanne donne son verdict, hémorragie du côté du lobe sectionné, retour au bloc, drainage et rebelote l'attente infernal tard dans la nuit du 7 novembre il se réveil on l'installe en réanimation depuis il a toujours son drain, branché de partout, on essaye de lui donner à manger mais n'y arrive pas à bien , aujourd'hui je le vois vraiment fatigué il fait une constipation grave, il lui donne des laxatif mais sa donne rien, j'espère qu'ils vont le soulager au moins pour qu'il dort mieux. Je pensais pas que les choses prendront cette tournure, la peur et l'anxiété m'envahit et je ne veux pas qu'il ressent ça . J'ai hâte qu'il sort de cette tourmente et qu'il commence à reprendre un peu ses habitudes.

Voir la signature

Kk

Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-du-cancer-du-poumon-et-le-parcou/lobectomie-pulmonaire-62462 2024-11-09 22:09:18

Guesse

10/11/2024 à 14:26

Bon conseiller

Guesse

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Karikas

Voir la signature

Guesse

Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-du-cancer-du-poumon-et-le-parcou/lobectomie-pulmonaire-62462 2024-11-10 14:26:28

Cacher les réponses 

Karikas

29/12/2024 à 14:37

Karikas

Inscrit en 2024

Récompenses

• Explorateur

Bonjour je reviens vers le groupe pour parler de la suite des événements que subi mon mari comme cité on est le 29 décembre 2024 celà fait un mois qu'il est sorti de l'hôpital, on a déjà vu son chirurgien 2 fois il nous donne rendez vous pour le 6 Janvier avec scanner à faire et des analyses biologiques, demain scanner mon mari est très anxieux et angoissé de le faire il vit une dépression depuis sa sortie. En réalité il est en dyspnée ils ont retardé sa prise en charge pour sa rééducation respiratoire il va commencer finalement à la faire à partir du 6 Janvier , ce qui le dérange vraiment c'est son essoufflement, en plus il a perdu du poids quand il était hospitalisé, il ne mangeait presque rien même maintenant il mange peu il vit en permanence dans l'angoisse, je l'aide de toute mes forces pour qu'il puisse retrouver un peu la volonté de dépasser ses peurs. Son pneumologue lui a dit qu'il n'y avait pas de traitement à faire après sa Lobectomie, mais qu'il doit subir des contrôles réguliers, vu ses antécédents tabagique et emphysemateux et DDB. Un sujet un peu délicat il s'en sort pas mal pour l'instant, on attendant le scanner et son prochain rendez, j'espère sincèrement qu'il puisse retrouver confiance en soi et qu'il ait la force de se battre contre son cancer. Merci de me lire.

Voir la signature

Kk

Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-du-cancer-du-poumon-et-le-parcou/lobectomie-pulmonaire-62462 2024-12-29 14:37:01

Tout fermer 

Voir les réponses 

Guesse

30/12/2024 à 11:38

Bon conseiller

Guesse

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Karikas bonjour karikas

Voir la signature

Guesse

Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-du-cancer-du-poumon-et-le-parcou/lobectomie-pulmonaire-62462 2024-12-30 11:38:01

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.