Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 2
  • Médicaments diabète type 2
 Retour
Vivre avec le diabète de type 2

Médicaments diabète type 2

•  211 vues
  •  5 soutiens
  •  7 commentaires

Utilisateur désinscrit

16/05/2019 à 20:46

Bonjour,

J'aurais une question dont je ne trouve pas de solutions pour le moment, ma diabetologue me dit "ah ben ça c'est de la faute à l'antihypertenseur" sans jamais me donner de conseils. Voilà, je suis sous metformine 2x 500 par jour, un antihypertenseur 1x par jour et une statine 1x par jour, la metformine ne donne pas d'hypoglycémies paraît-il, mais associée à d'autres médicaments elle peut en donner. Or, quand je prends mes medocs je fais une hypo par jour et j'en ai marre, j'ai essayé de les prendre à des heures differentes, mais rien n'y fait. Je prends donc qu'un cachet de metformine au repas de midi et mon antihypertenseur, anti-cholestérol le soir et plus d'hypoglycémies, glycémie stable pour l'instant. Ma question est: quand le diabète va progresser (mon taux augmente déjà) comment faire? Si quelqu'un se trouve dans ma situation,.merci d'avance pour le coup de main !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

maritima

17/05/2019 à 16:58

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 05/07/2025 à 22:45

Inscrit en 2015

39 664 commentaires postés | 5564 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

11 623 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Kena16‍ emoticon Gros sourir

quel antihypertenseur prenez vous? Je trouve curieuse la réaction que vous décrivez car sous anti hypertenseur et Glucophage  depuis des années  je n'ai jamais constaté que les 2 faisaient mauvais ménage...... A mon avis,  garder la metformine et changer d'hypertenseur serait le mieux car cette metformine est quasi incontournable mais bon .....ne vous tracassez pas pour l'avenir . La panoplie des antidiabétiques est vaste  et  pour en avoir  utilisé pas mal , je sais qu'il m'en reste encore à tester quand il y aura nécessité.  Si je peux vous aider .....à  bientôt ! et ..... Quel est votre taux de glycémie ?

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Médicaments diabète type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/medicaments-diabete-type-2-43005 2019-05-17 16:58:10

Utilisateur désinscrit

17/05/2019 à 17:40

@maritima bonjour, merci pour votre réponse. J'ai oublié de vous donner bien plus de détails et je cherche désespérément une solution. Voici les médicaments que je prends : 2x jour metformine 500,  un seroquel 50 mg par jourpour la dépression et la stabilité de l'humeur, 1 demetrin 10mg 1x par jour poir des attaques de panique et l'anxiété, duphaston pour les problèmes de préménopause 10 jours par mois, atacand 16mg, 1 x par jour pour la tension, et finalement 3-4 statines par semaine 1x par jour , glycémie a jeun à 5.7 et parfois 6. Je sais, ça fait bcp de medicaments mais pour  l'instant j'en ai besoin. C'est soit l'atacand, soit peut-être le demetrin qui est un benzio ou peut-être le seroquel qui comporte de la quiétapine, si vous avez une idée...j'essaie de comprendre et si je trouve ou que l'on m'aide à trouver lequel c'est, je pourrais changer, merci !

Médicaments diabète type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/medicaments-diabete-type-2-43005 2019-05-17 17:40:34

maritima

17/05/2019 à 18:59

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

39 664 commentaires postés | 5564 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Kena16‍  Ah oui ! vous avez omis qqs détails! ..... Le mieux serait de relire les notices de tous vos médicaments et de voir quelles sont  les interactions qu'ils peuvent avoir entre eux.  Je trouve bizarre que vous fassiez des hypo car  le seroquel,par ex, fait monter la glycémie et peut même induire un diabète.

Vous pouvez, aussi, demander conseil à votre pharmacien .

Quant à votre taux de glycémie à jeun ; vous êtes sûre de ne pas faire d'erreur car avec un taux pareil vous êtes à la limite de l'hospitalisation . Et dans la journée quels sont vos taux de glycémie?

A bientôt !

Voir la signature

Médicaments diabète type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/medicaments-diabete-type-2-43005 2019-05-17 18:59:50

Utilisateur désinscrit

17/05/2019 à 19:49

@maritima bonjour, merci de m'avoir répondu.. j'habite en suisse et je crois que les chiffres des lecteurs ne sont pas pareils, ma glycémie à jeun est bien entre 5.7 et 6.4 mais je dois diviser ce chiffre par 5 je crois mais je ne suis pas sûre,...je vais prendre rdv avec mon endocrinologue et mon psy pour voir ce qui peut poser ce problème. Merci beaucoup de m'avoir répondu, ça fait chaid au coeur de savoir qu'on est pas seul sur ce foutu bateau qu'est le diabète...oui, je pense aussi que c'est le seroquel et le stress, pendant plusieurs années de ma vie qui m'ont donné le diabète, beaucoup de souffrances pendant près de 13 ans, j'ai été une femme battue et très mal traitée, humiliation et angoisses étaient mon lot quotidien. Merci encore..

Médicaments diabète type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/medicaments-diabete-type-2-43005 2019-05-17 19:49:38

maritima

17/05/2019 à 19:56

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Merci aussi pour les précisions  @Kena16‍ : vous trouverez toujours ici de l'aide et du soutien . C'est un foutu bateau que le diabète ,oui, mais  quand on  tient bien la barre il peut naviguer loin et longtemps emoticon Clin d'oeil                                                                       Bonne soirée !emoticon Trèfle

Voir la signature

Médicaments diabète type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/medicaments-diabete-type-2-43005 2019-05-17 19:56:55

Utilisateur désinscrit

17/05/2019 à 20:08

@maritima je vous tiens au courant et merci de tout coeur :) 

Médicaments diabète type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/medicaments-diabete-type-2-43005 2019-05-17 20:08:12

kahina58

20/05/2019 à 14:47

kahina58

Dernière activité le 26/07/2020 à 18:10

Inscrit en 2014

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Explorateur

@maritima Bonjour je prend le médicament de la tension le matin et metformine 3par jour et novonorme 2 fois par jours pour l instant sa va 

Médicaments diabète type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/medicaments-diabete-type-2-43005 2019-05-20 14:47:26

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.