- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et Maternité
SEP et Maternité
- 269 vues
- 8 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mllephlou
Bon conseiller
Mllephlou
Dernière activité le 12/03/2025 à 07:27
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vais relancer le sujet :) Je suis de passage sur le site et je viens vous apporter la bonne nouvelle :)
Je suis une maman heureuse et épanouie d'une petit Lucas depuis le 29 Février 2016 ! Et oui, tant qu'à être original il a choisi un jour qui ne revient que tous les 4 ans !
J'étais tombée enceinte en Octobre 2014, sous copaxone malheureusement. J'ai fait une fausse couche par la suite ...
J'ai trouvé un nouveau travail, en Février 2015, et n'ai pas repris mon traitement. Nous remettons le sujet au grand jour en Mai 2015 après la fin de ma période d'essai :) Juin 2015, bébé était là !
J'ai eu une merveilleuse grossesse, un merveilleux accouchement et un merveilleux bébé avec le plus merveilleux des hommes.
Malheureusement, un mois après l'accouchement, j'ai fait une grosse poussée plus ou moins traitée par du solumédrol en 2 fois (début Avril 2016 et Juin 2016). Mon neurologue m'a fait essayer Tecfidera. La blague a durée 1 mois, j'ai eu tous les effets indésirables possibles ! Après une discussion avec mon infirmière, j'ai repris la copaxone. Ça fait presque une semaine et tout ce passe bien. La fatigue est de plus en plus présente au travail comme dans la vie perso mais mes 2 hommes font maintenant ma raison de vivre et je me bat pour eux.
Voili Voilou. Je vous souhaite autant de bonheur que j'ai pu vivre et que je vais vivre encore.
Au plaisir de vous lire.
Mllephlou
Bon conseiller
Mllephlou
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello à tous et je relance le sujet !
Je n’ai pas tenu la copaxone très longtemps et n’ai pas repris de traitement. J’ai décidé de faire la maladie toute petite dans ma tête. J’ai changer de travail, enfin je reste dans la même branche, mais j’ai changé de région aussi.
Aujourd’hui, je suis de nouveaux enceinte. Bébé est prévu pour début janvier.
Vivez votre vie ! Bisous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mllephlou
Bon conseiller
Mllephlou
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir à tous.
J'ai besoin de parler. Je me pose mille questions !!!
J'ai 22 ans et mon ami en a 23. Je suis encore jeune, mais j'ai envie de concrétiser cet amour en tombant enceinte. Je ressent le besoin d'aimer quelqu'un d'autre que lui et mon chat. Je me sens prête. Je pense que d'ici 1 ou 2 ans, la famille se sera agrandie !
Mais mon soucis le voilà ... Ce qui me rend la plus mélancolique du monde ! Quand je discute avec les gens, ils me disent que je suis égoïste, que mes enfants souffriront de voir leur maman dans un état plus ou moins convenable. Au travail, je discute avec une collègue dont sa maman de 60 ans est atteinte. Je vois dans ces yeux qu'elle souffre de la voir comme ça. Elle ne se souvient plus de sa fille, elle ne marche plus .... Je ne veux pas faire vivre ça à aucune personne !
Mais je sais aussi que la maternité ralentie la maladie. Je ne veux pas faire un "bébé médicament" mais c'est encourageant.
Comment voyez-vous les choses ? Aidez mois s'il vous plait.
Merci.