- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Rechute dépressive
Rechute dépressive
- 20 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Dernière activité le 20/07/2025 à 06:43
Inscrit en 2025
192 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec la dépression
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis désolée pour toi mais la dépression ne guérit pas. on est bien un moment et puis un jour, ka revoilà. les médicaments aident, calment, parler fait du bien mais c'est une malédiction. on apprends a vivre avec son mal, moi j'ai trouvé quelques activités manuelles qui me soulagent quand ça ne va pas. ou marcher dans la nature ou n'importes quoi d'autres, le temps que ça s'apaise. l'analyse, fait la avec un psy, c'est mieux. tu trouveras des trucs et sinon tu attendras que ça passe. la médecine n'est vraiment pas a la hauteur pour la dépression. et surtout, n'ai jamais honte de ta maladie !!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sofjf77
Bon conseiller
Sofjf77
Dernière activité le 19/07/2025 à 23:12
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
40 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
BonjourJe m appelle Sophie j ai 48 ans. J ai fait ma première dépression en juillet 2023. Un choc pour moi ça a été brutal. J ai mis beaucoup de temps à m en remettre et surtout que le traitement agisse. J ai été mis sous sertraline 25 mg, puis 50mg et 75mg. J ai été stabilisée et sevrée en décembre 2024. Le 26/06 tout recommence je me lève un matin et ce mal être revient, il arrive à partir dans la journée et ce schéma se répète pendant quelques jours.... mais il empire et dure toute la journée depuis le 28 juin. Mon médecin traitant a remis en place la sertraline a 50mg ça fait 6 jours mais je suis tellement mal. Je voulais savoir si parmi vous des personnes ont rechuté ? Si le traitement a fait plus vite effet que la première fois. Que faites vous pour apaisez ces périodes de souffrances ?Dès que j ouvre les yeux le matin je suis en perpétuelle analyse de ce que je ressens. Je n arrive même pas à me raisonner....et la journée commence et se termine dans le même état..je fais une séance de sofrologie le matin pour essayer de m apaiser....Merci pour vos témoignagesSophie