Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Insuffisance cardiaque
  • Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque
 Retour
Insuffisance cardiaque

Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque

•  6 393 vues
  •  12 soutiens
  •  167 commentaires

Julien

Édité le 13/06/2016 à 12:05

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 29 dans le groupe Insuffisance cardiaque

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Les bétabloquants (carvédilol, bisoprolol, métoprolol ...) ont pour rôle de réduire la fréquence des battements cardiaques et d'améliorer la contraction du cœur.

Prenez-vous des bêtabloquants ? Si oui, que pensez-vous de ces traitements ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

brigitte

11/10/2020 à 10:43

Bon conseiller

brigitte

Dernière activité le 13/12/2024 à 22:00

Inscrit en 2019

116 commentaires postés | 11 dans le groupe Insuffisance cardiaque

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

jai du bisoprolol 5 le matin et un pacemaker et du kardegic et ibersartan pour la tension le matin ca fait beaucoup de choses a prendre mais pas le choix ma tension est souvent a 11 ou parfois    10 MAIS JE  marche aussi beacoup 

Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/insuffisance-cardiaque/les-betabloquants-pour-traiter-linsuffisance-c-33739 2020-10-11 10:43:20

Compte suspendu

Édité le 27/10/2020 à 20:22

Bonjour, 

J'ai très rarement mal au cœur et mon cœur bat à 100 bpm en sport. Et quand je parle de cardiologie, cardiaque, cœur mon cœur bat à toute vitesse. Est ce que je doit prendre rendez-vous chez z un psychologue pour en parler ou c'est autre chose ? 

Merci de me répondre le plus vite possible s'il vous plaît. 

Merci à bientôt. 

Voir la signature

Courcoux09

Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/insuffisance-cardiaque/les-betabloquants-pour-traiter-linsuffisance-c-33739 2020-10-27 14:06:44

brigitte

02/11/2020 à 09:31

Bon conseiller

brigitte

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

c 'est un stress que vous vous mettez seul je pense , mais si votre coeur est bon et bat a 100 apres le sport cest bon je crois , bonne journee à vous 

Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/insuffisance-cardiaque/les-betabloquants-pour-traiter-linsuffisance-c-33739 2020-11-02 09:31:45

Compte suspendu

02/11/2020 à 16:44

D'accord merci 

Voir la signature

Courcoux09

Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/insuffisance-cardiaque/les-betabloquants-pour-traiter-linsuffisance-c-33739 2020-11-02 16:44:54

Claudeyvans

03/11/2020 à 17:46

Claudeyvans

Dernière activité le 05/01/2025 à 23:35

Inscrit en 2019

8 commentaires postés | 6 dans le groupe Insuffisance cardiaque

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour en effet comme vous sur ce blog j’avais une fibrillation auriculaire grave et l’insuffisance cardiaque mais je suis guéri apparemment et je ne prends plus de médicaments / j’ai eu une ablation par Radio fréquence et plusieurs chocs électriques : cela n’a pas marché au début... ?? Après j’ai fait aussi des choses étranges comme une chirurgie spirituelle / je fait le Samozdrav russe, le bol d’air Jacquier et autres soins homéopathie...je n’ai plus que des extrasystoles... courage à tous : le moral est le numéro 1 / j’ai aussi décider ... que j’étais guéri... alors que j’étais encore entre les mains de la médecine...  *Yvans 

Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/insuffisance-cardiaque/les-betabloquants-pour-traiter-linsuffisance-c-33739 2020-11-03 17:46:05

brigitte

04/11/2020 à 15:44

Bon conseiller

brigitte

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

je prends du bisoprolol 2.5 il me semble le matin et du kardegic le soir er ibersartan si jai bien dit pour la tension le matin , voila  parfois fatiguee je marche un pêu tous les jours pas tjs facilepar contre mais je men oblige , bonne journée là il fait beau je  vais y  aller 

Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/insuffisance-cardiaque/les-betabloquants-pour-traiter-linsuffisance-c-33739 2020-11-04 15:44:45

ULYSSE35

23/11/2020 à 17:39

Bon conseiller

ULYSSE35

Dernière activité le 11/05/2025 à 13:10

Inscrit en 2015

31 commentaires postés | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, 

Je prends du Bisopronol à sa dose maximum autorisée, soit 20mg/jour, et certes, les effets secondaires sont là, çà fatigue, çà joue sur la mémoire, la concentration etc, mais en revanche c'est efficace pour réguler le cœur, et c'est vrai que c'est un médicament à prendre à vie, et à ne surtout jamais arrêter, j'en ai fait l'expérience et failli exploser en plein vol, et grosse engueulade de mon cardiologue !   

Voir la signature

hervé

Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/insuffisance-cardiaque/les-betabloquants-pour-traiter-linsuffisance-c-33739 2020-11-23 17:39:26

annelise

12/04/2021 à 10:06

Bon conseiller

annelise

Dernière activité le 11/05/2025 à 20:43

Inscrit en 2019

189 commentaires postés | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour

je prends nebivolol depuis 4 ans ; je souffre des mains au froid, avec doigts blancs et revascularisation très douloureuse. Cet hiver cela s'est aggravé au point de m interdire de travailler dehors même gantée.  Avez vous éprouvé ce genre de symptômes et avez vous consulté pour cela? Je vous remercierais de me faire part de vos savoirs.

bien bonne journée

Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/insuffisance-cardiaque/les-betabloquants-pour-traiter-linsuffisance-c-33739 2021-04-12 10:06:03

pipounette

07/09/2021 à 23:08

Bon conseiller

pipounette

Dernière activité le 02/04/2025 à 08:27

Inscrit en 2016

83 commentaires postés | 3 dans le groupe Insuffisance cardiaque

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir,

Je suis traitée pour de la fibrillation et de l'hypertension depuis 2008. En 2017, j'ai fait un infarctus de TAKO TSUBO (émotionnel) une semaine en soins intensifs et on m'a changé mon traitement. Le cardio m'a dit que j'aurai de l'insuffisance cardiaque, puis 2 mois après, il m'a dit que je n'en avais pas... Je suis sous Cardensiel, Triatec, Flécaîne, Prévisan, et depuis peu, Lasilix. Le cardio ne m'a jamais parlé d'insuffisance cardiaque, c'est le médecin traitant qui m'a dit. Donc, je ne sais pas dans quel état est précisément mon coeur. Je suis essouflée dès que je monte les escaliers ou autre petit effort. Je pensais que c'était le Cardensiel car ma fréquence cardiaque est entre 47 et 54. et je pensais que mon coeur était empéché de s'adapter à l'effort. Depuis plusieurs mois, j'ai les doigts qui deviennent froids et blancs dès que la température ambiante est aux environs de 20/22. De plus, je suis très sensible au chaud et au froid, je me couvre, me découvre plusieurs fois en 1 heure. Donc, jamais bien. Je pense que ce sont les médicaments qui me causent ces effets secondaires. Côté mémoire et concentration, je constate aussi des anomalies. Je suis très anxieuse et m'inquiète beaucoup, je me sens bien diminuée comparativement aux personnes de mon âge et entourage. J'ai 71 ans. Je voudrais bien avoir un autre avis de cardiologue, celui qui me suit, n'explique guère. Bon courage à tous.

Voir la signature

pipounette

Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/insuffisance-cardiaque/les-betabloquants-pour-traiter-linsuffisance-c-33739 2021-09-07 23:08:05

Jo.anne

08/09/2021 à 16:30

Jo.anne

Dernière activité le 19/12/2024 à 19:30

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque

Récompenses

• Explorateur

Bonjour PipounettE,

Je crois que quand on commence à avoir des problèmes cardiaques, on n’en sort plus surtout avec tous ces médocs à lourds effets secondaires. Je pense qu’il ne faudrait pas hésiter à en parler à votre MT en lui expliquant que ce cardiologue ne vous convient pas du tout et que vous aimeriez qu’il vous adresse à un autre, dans une autre ville si besoin, vu que les médecins sont très susceptibles et que parfois, ils travaillent pour le même hôpital et vous risquez de le recroiser en cas de rehospit.

Votre type d’infarctus m’intrigue car j’ai fait moi aussi un infarctus bizarre. 1ère alerte il y a 4 semaines, une coronarographie mettant en évidence un hématome de la paroi du cœur comprimant l’artère coronaire gauche. Après 5 jours on m’a relâché me recommandant le repos pour que l’hématome se résorbe. Sauf que 3 jours plus tard, à nouveau douleurs suspectes d’infarctus et cette fois ci dissection de l’artère toujours par compression de l’hématome et caillot nécessitant la pose de 2 stents.Depuis je ne suis pas bien... suite de l’angioplastie ou médicaments selon protocole infarctus (brilique, aspirine, Ramipril, Bisoprolol et Atorvastatine) ?Les uns ont reconnu que c’est très rare, les autres qu’ils n’ont jamais vu un cas comme le mien. Ils m’ont demandé si j’ai subi un choc émotionnel récemment, j’ai dit non. Mais je me remets très mal de la perte de mon conjoint il y a 6 ans et les bizarreries cardiaques ont commencé il y a 2 ans.

Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/insuffisance-cardiaque/les-betabloquants-pour-traiter-linsuffisance-c-33739 2021-09-08 16:30:23
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.