- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Insuffisance cardiaque
- Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque
Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque
- 6 393 vues
- 12 soutiens
- 167 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/12/2024 à 22:00
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 11 dans le groupe Insuffisance cardiaque
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
jai du bisoprolol 5 le matin et un pacemaker et du kardegic et ibersartan pour la tension le matin ca fait beaucoup de choses a prendre mais pas le choix ma tension est souvent a 11 ou parfois 10 MAIS JE marche aussi beacoup

Compte suspendu
Bonjour,
J'ai très rarement mal au cœur et mon cœur bat à 100 bpm en sport. Et quand je parle de cardiologie, cardiaque, cœur mon cœur bat à toute vitesse. Est ce que je doit prendre rendez-vous chez z un psychologue pour en parler ou c'est autre chose ?
Merci de me répondre le plus vite possible s'il vous plaît.
Merci à bientôt.
Voir la signature
Courcoux09
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c 'est un stress que vous vous mettez seul je pense , mais si votre coeur est bon et bat a 100 apres le sport cest bon je crois , bonne journee à vous

Compte suspendu
D'accord merci
Voir la signature
Courcoux09
Claudeyvans
Claudeyvans
Dernière activité le 05/01/2025 à 23:35
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Insuffisance cardiaque
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour en effet comme vous sur ce blog j’avais une fibrillation auriculaire grave et l’insuffisance cardiaque mais je suis guéri apparemment et je ne prends plus de médicaments / j’ai eu une ablation par Radio fréquence et plusieurs chocs électriques : cela n’a pas marché au début... ?? Après j’ai fait aussi des choses étranges comme une chirurgie spirituelle / je fait le Samozdrav russe, le bol d’air Jacquier et autres soins homéopathie...je n’ai plus que des extrasystoles... courage à tous : le moral est le numéro 1 / j’ai aussi décider ... que j’étais guéri... alors que j’étais encore entre les mains de la médecine... *Yvans
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je prends du bisoprolol 2.5 il me semble le matin et du kardegic le soir er ibersartan si jai bien dit pour la tension le matin , voila parfois fatiguee je marche un pêu tous les jours pas tjs facilepar contre mais je men oblige , bonne journée là il fait beau je vais y aller
ULYSSE35
Bon conseiller
ULYSSE35
Dernière activité le 11/05/2025 à 13:10
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je prends du Bisopronol à sa dose maximum autorisée, soit 20mg/jour, et certes, les effets secondaires sont là, çà fatigue, çà joue sur la mémoire, la concentration etc, mais en revanche c'est efficace pour réguler le cœur, et c'est vrai que c'est un médicament à prendre à vie, et à ne surtout jamais arrêter, j'en ai fait l'expérience et failli exploser en plein vol, et grosse engueulade de mon cardiologue !
Voir la signature
hervé
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 11/05/2025 à 20:43
Inscrit en 2019
189 commentaires postés | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je prends nebivolol depuis 4 ans ; je souffre des mains au froid, avec doigts blancs et revascularisation très douloureuse. Cet hiver cela s'est aggravé au point de m interdire de travailler dehors même gantée. Avez vous éprouvé ce genre de symptômes et avez vous consulté pour cela? Je vous remercierais de me faire part de vos savoirs.
bien bonne journée
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 02/04/2025 à 08:27
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 3 dans le groupe Insuffisance cardiaque
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je suis traitée pour de la fibrillation et de l'hypertension depuis 2008. En 2017, j'ai fait un infarctus de TAKO TSUBO (émotionnel) une semaine en soins intensifs et on m'a changé mon traitement. Le cardio m'a dit que j'aurai de l'insuffisance cardiaque, puis 2 mois après, il m'a dit que je n'en avais pas... Je suis sous Cardensiel, Triatec, Flécaîne, Prévisan, et depuis peu, Lasilix. Le cardio ne m'a jamais parlé d'insuffisance cardiaque, c'est le médecin traitant qui m'a dit. Donc, je ne sais pas dans quel état est précisément mon coeur. Je suis essouflée dès que je monte les escaliers ou autre petit effort. Je pensais que c'était le Cardensiel car ma fréquence cardiaque est entre 47 et 54. et je pensais que mon coeur était empéché de s'adapter à l'effort. Depuis plusieurs mois, j'ai les doigts qui deviennent froids et blancs dès que la température ambiante est aux environs de 20/22. De plus, je suis très sensible au chaud et au froid, je me couvre, me découvre plusieurs fois en 1 heure. Donc, jamais bien. Je pense que ce sont les médicaments qui me causent ces effets secondaires. Côté mémoire et concentration, je constate aussi des anomalies. Je suis très anxieuse et m'inquiète beaucoup, je me sens bien diminuée comparativement aux personnes de mon âge et entourage. J'ai 71 ans. Je voudrais bien avoir un autre avis de cardiologue, celui qui me suit, n'explique guère. Bon courage à tous.
Voir la signature
pipounette
Jo.anne
Jo.anne
Dernière activité le 19/12/2024 à 19:30
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour PipounettE,
Je crois que quand on commence à avoir des problèmes cardiaques, on n’en sort plus surtout avec tous ces médocs à lourds effets secondaires. Je pense qu’il ne faudrait pas hésiter à en parler à votre MT en lui expliquant que ce cardiologue ne vous convient pas du tout et que vous aimeriez qu’il vous adresse à un autre, dans une autre ville si besoin, vu que les médecins sont très susceptibles et que parfois, ils travaillent pour le même hôpital et vous risquez de le recroiser en cas de rehospit.
Votre type d’infarctus m’intrigue car j’ai fait moi aussi un infarctus bizarre. 1ère alerte il y a 4 semaines, une coronarographie mettant en évidence un hématome de la paroi du cœur comprimant l’artère coronaire gauche. Après 5 jours on m’a relâché me recommandant le repos pour que l’hématome se résorbe. Sauf que 3 jours plus tard, à nouveau douleurs suspectes d’infarctus et cette fois ci dissection de l’artère toujours par compression de l’hématome et caillot nécessitant la pose de 2 stents.Depuis je ne suis pas bien... suite de l’angioplastie ou médicaments selon protocole infarctus (brilique, aspirine, Ramipril, Bisoprolol et Atorvastatine) ?Les uns ont reconnu que c’est très rare, les autres qu’ils n’ont jamais vu un cas comme le mien. Ils m’ont demandé si j’ai subi un choc émotionnel récemment, j’ai dit non. Mais je me remets très mal de la perte de mon conjoint il y a 6 ans et les bizarreries cardiaques ont commencé il y a 2 ans.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le groupe Insuffisance cardiaque
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Les bétabloquants (carvédilol, bisoprolol, métoprolol ...) ont pour rôle de réduire la fréquence des battements cardiaques et d'améliorer la contraction du cœur.
Prenez-vous des bêtabloquants ? Si oui, que pensez-vous de ces traitements ?