- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Insuffisance cardiaque
- Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque
Les bêtabloquants pour traiter l'insuffisance cardiaque
- 6 393 vues
- 12 soutiens
- 167 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 8 dans le groupe Insuffisance cardiaque
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@brigitte bonjour
le kardégic est un fluidifiant pour que le coeur fatigue moins mais il ne fait pas baisser la tension
bonne journée
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 12/05/2025 à 09:29
Inscrit en 2018
112 commentaires postés | 14 dans le groupe Insuffisance cardiaque
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait d'accord avec vous et c'est la le problème du générique que délivrent les pharmaciens pour certains du bisoprolol convient aussi bien au cardentiel qu'au detensiel et c'est le patient qui subit les conséquences. Bon courage et bonne journée
Feline55
Feline55
Dernière activité le 01/03/2022 à 17:55
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Je suis sous bêta-bloquant bisprolol 2.5 1 comprimé et demi matin et soir depuis presque 1 mois au début très grosse fatigue maux de tête petits étourdissements mais depuis quelques jours ça va beaucoup mieux moins de symptômes le corps s'habitue. J'ai fais hier un coroscanner et rien d'alarmant c'est juste écrit plaque calcifiee du segment I de la coronaire droite sans stenose je pense que c'est pas grave mais hier soir je me suis endormie et j'ai oublié de prendre mon bêta bloquant et ce matin pas bien du tout tremblement maux de tête je pense que je ne pourrais m'en passer j'ai rendez-vous avec mon cardiologue que le 11 décembre j'en saurais plus
Et vous qu'en pensez vous merci pour vos avis
Claudeyvans
Claudeyvans
Dernière activité le 05/01/2025 à 23:35
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Insuffisance cardiaque
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mimick44 bonjour comment allez vous vous êtes obligé de prendre des médicaments en plus avec le pacemaker ? moi je viens de faire une ablation par radio fréquence et je suis toujours à 140 je le sens pas tout le temps je me sens bien souvent mais je suis à 140 il faut certainement que je les alerte qu’en pensez-vous ?

Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis également sous bisoprolol 5mg le matin et 2,5mg le soir j ai un défibrillateur cardiaque implanté ,artère pulmonaire bouchée et fraction d éjection a 30% depuis 2011 ce médicament est absolument nécessaire journellement c est le seul a ne pas oublier de prendre ,j en ai fais l expérience !
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 12/05/2025 à 09:29
Inscrit en 2018
112 commentaires postés | 14 dans le groupe Insuffisance cardiaque
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous moi aussi je suis sous bisoprolol 10mg le matin depuis décembre 2017 je fais de la FA permanente ce générique a dû être remplacé par le detensiel pour pouvoir maintenir un rythme entre 100 et 110 en attendant une éventuelle ablation ou un défibrillateur. Pour le moment stand by Les anti coagulant ne marchent pas thrombus se formant dans l'oreillette. Donc autant dire que le detensiel ( enfin bisoprolol ) est la solution pour ne pas finir en soins intensifs car au moindre oubli les malaises reviennent au galop. Bon courage à tous
Feline55
Feline55
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Juste une petite question j'ai une insuffisance cardiaque mais tout va bien côté artères et mon cardio m'a prescrit cardensiel 2,5 que je prend depuis 1 mois et comme j'ai de la tension hier il m'a prescrit un médicament pour la tension en plus je voulais savoir si c'était pas dangereux de prendre les deux et que cela me rende très faible avec malaise vu que tout va baisser. Je vous remercie de me rassurer si vous prenez les deux pour connaître les symptômes bonne journée
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Feline55 bonjour
non pas de problèmes avec deux médicaments qui ralentissent le coeur et la tension sur tout que se n'est que des petite doses j'ai du cardenciel 7.5 il faut apprendre a faire les choses moins vite mais pour toi je pense que ne devrais pas voir la différence avec mon traitement j'ai un coeur qui bat entre 50 et 60 et une tension a 10 voir 9 t je vie normalement
bonne journée
Feline55
Feline55
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup LeBalou c'est très gentil de m'avoir répondu et me voilà rassurée je vs souhaite une très bonne journée et une belle fin d'année prenez soin de vous bien cordialement
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Feline55 bonjour
c'est très bien si j'ai pue te rassurer on est là un peu pour ça aussi bon courage et a bientôt
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le groupe Insuffisance cardiaque
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Les bétabloquants (carvédilol, bisoprolol, métoprolol ...) ont pour rôle de réduire la fréquence des battements cardiaques et d'améliorer la contraction du cœur.
Prenez-vous des bêtabloquants ? Si oui, que pensez-vous de ces traitements ?