- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une colopathie
- Syndrome de l’intestin irritable : gaz, ballonnements et transit irrégulier, vos solutions ?
Syndrome de l’intestin irritable : gaz, ballonnements et transit irrégulier, vos solutions ?
- 27 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 13/04/2026 à 17:59
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies
10 851 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une colopathie
7 978 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @gabanne,
J'ai moi-même une recto colique hémorragique. Je fais aussi un reflux gastro-oesophagien et une hernie hiatale Pour le Côlon Irritable, il faut manger de préférence à heure fixe.
comme tu es sous diarrhée, privilégie de des fibres solubles : des carottes cuites, du riz.... Évite le temps de tes poussées diarrhées, tout ce qui est légume cru, ça accentue les symptômes, pour l'avoir vécue, je peux te l'assurer.
Boire beaucoup d'eau ce que tu fais apparemment, et c'est très bien. évite tout ce qui provoquer de l'anxiété, car notre état d'esprit joue beaucoup sur notre santé.
Il faut marcher aussi si c'est possible, dans la journée, faire une petite marche d'une vingtaine de minutes, ça aide pour les ballonnements, et à faire souffler un peu l'estomac et le colon.
Si tu peux le faire, tu peux mettre aussi e soit une bouillotte si tu en as ou soit un linge chaud sur le ventre, ça décontracte les intestins.
Après les repas tu peux prendre une tisane, cela aide aussi pour la digestion et soulage le colon et les intestins.
Voici quelques pistes que je peux te donner, j'espère que cela va t'aider.
Amicalement.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Tout fermer
Voir les réponses
gabanne
Bon conseiller
gabanne
Dernière activité le 13/04/2026 à 13:09
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome de la vessie hyperactive depuis 2025
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une colopathie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anabelle18 merci de ta réponse j'evite de manger gras cuisson de poissons et de viandes cuit à l huile d olive, légumes pommes de terre, carottes et riz sans sauce grasse
comme viande je priveligie la volaille et les viandes maigres je mange jamais de charcuterie
j'évite tous les laitages sauf le yaourth et les fromages maigres je mange des fruits cuits lorsque je n'ai plus la diarrhée et je privilégie la banane crue en cas de diarrhée il me semble que je ne supporte pas les produits à base de farine
je bois des infusions de gingembre et de camomille mais je suis une personne anxieuse et stressée
merci beaucoup de tous ces conseils
Amicalement
gabanne
Bon conseiller
gabanne
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci de ta réponse
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 13/04/2026 à 17:59
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies
10 851 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une colopathie
7 978 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gabanne
je t'en prie, nous sommes là pour nous entraîner et nous soutenir, je te souhaite du mieux et déjà ce que tu mets en place, me semble très prometteur. Je te souhaite une belle soirée et n'hésite pas si tu as besoin pour échanger à nouveau.
Amicalement,
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
gabanne
Bon conseiller
gabanne
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anabelle18 merci
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/04/2026 à 18:01
Inscrit en 2020
7 527 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une colopathie
1 617 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @gabanne,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @romane @claire62 @Stouf @nathalie38490 @momo88 @sidaek @CHAOUI @minoune57 @maloulai @docalbe @ayla55 @helene.b @Attmoh2000 @Patciboulo @romanegarie @Velna75 @pierrot1 @misstick @roronana @chris2110 @Philippe6520 @Dreamer @Mimimag29 @Evane94260 @Forestier3 @Hortense1980 @Patache @henoala! @Atillate @smile35 @Slivie @Ciscoute39 @Tichlolule76 @MinuteCocotte @Tiziavega @Ptitzebreocean @Domi1963 @Vallulu @Mirabelle75 @Elodie0413 @Mihaimarin @Manmum @miloo13 @Fifi33 @Kiki1992 @marie0612 @Kisa__ @Emy2016 @Milora13 @oce0307 @Heleneee @Tinesantilli @Aurora37 @Mousse78 @Zetaa12 @Faiza23 @Carolem07200 @isabelle3646 @Syl.or @Tiff1705 @Selena6 @rollynette @chrgir @julien287875 @Hellebore12 @Pixie1948 @Koko29 @Ludivine.C @Dachec @Lilice2609 @Pamplem29 @Nadjib2021 @Cloudia @Kerildee @Flo5985 @melinda85 @Lolodu26 @Sansan9115 @Angel86 @Polo74 @Sardegna @virginie.c79 @Pocahantas @Elisou @FZSELFATE @Lorono @Rozmor @Horphi1906 @Tablette @robert.bessiere @Liyana @Dashnocap @Sylvidre @chiara57925 @Marie33 @Spacy07 @smegman @Titine31 @Gaelle1327 @soldatlouis
Un membre partage son vécu avec un syndrome de l’intestin irritable (SII), avec des gaz, des ballonnements et une alternance de diarrhée et constipation, sans douleurs abdominales. Malgré un traitement (Météoxane, Débridat) et des efforts alimentaires, ces symptômes restent très gênants au quotidien.
👉 Vivez-vous également avec un colon irritable ? Quels sont vos principaux symptômes ?
👉 Quelles solutions ou habitudes vous aident à réduire les ballonnements ou réguler le transit ?
👉 Avez-vous remarqué un lien entre le stress et vos symptômes ?
💬 Vos retours peuvent vraiment aider à mieux gérer ces troubles au quotidien 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gabanne
Bon conseiller
gabanne
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
J ai des gazs des ballonnements et des diarrhées et de la constipation sans maux de ventre cela me pourri la vie mon docteur m'a dit qu'il s' agissait du colon irritable et de colopathie
Je prends du meteoxane et depuis peu du débridat je dois faire très attention à ma nouriture avez vous un autre remède pour éviter tous ces désagréments et je bois également beaucoup d'eau et je suis stressée
Merci de votre réponse