- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Proche désemparée face aux crises de colère liées au trouble borderline : comment réagir ?
Proche désemparée face aux crises de colère liées au trouble borderline : comment réagir ?
- 15 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/07/2025 à 18:04
Inscrit en 2021
9 508 commentaires postés | 71 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 518 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Indecise,
Les crises de colère dans le cadre du trouble borderline peuvent être très difficiles à gérer, notamment pour les proches. Il est important de trouver des stratégies pour mieux réagir et préserver votre bien-être tout en soutenant votre copain.
J'invite des membres à vous répondre : @ruty44 @mimu2409 @vanessrst @annaflo @ZouZou97150 @nouveaudefi @redwolf3871 @oasismarties @Vagabondmilo @Floflo31 @Auryana @calinou @LaureEmma1966 @Sandy09 @Patrickkkk @Entaouana @getty-lo @nenettus @Syssi178 @Reenka @Salsas @Lidou06 @Cerise69 @arnaul230 @nanana @dome68 @bilisaturne @RanaBaly @siat01 @kenjie @Titou38 @lea182020 @Comoriana99 @ninou2211 @Sab~sab @soniak @samimh @Alex94 @Flohel @franc. @Anna76 @blandine08 @Akwel06 @Tipolannick @Sonia41 @lLEGUME27 @laboheme @zaza73 @Mamanzoé @asmanina @Gebou3 @Greg9989 @Sam465 @Lorine @Athabasca @Snappy @UnderTone @wayan11 @Mexicana @fuguette @Olivna @Mathildelili @Jukenix @JezOmalley @Nano18 @SarahClem @Isa69000 @Marjane @Claudia21 @Lexy44 @CAMBON @leyana @Bego74 @PRUNELLE68 @Safran7733 @Lk71300 @CELINOU68 @Flavio @Koko2106 @Mozart72 @Jjosss @Khalid78 @Valmil @BadLama @Manolo07 @Lolotte86 @Laurent49 @Sonia2025 @Omshanti @Farouja @cynduc @bichette49 @Jm1612 @Kyarra @Tan2272 @Copacabana @BaguiG3 @Tifounette @Moun69
Comment gérez-vous les crises de colère d'un proche atteint du trouble borderline ? Quelles stratégies avez-vous trouvées pour réagir de manière plus constructive ? Est-ce normal de ressentir de la colère ou de la frustration face à ces situations, et comment gérez-vous ce sentiment ? Quels conseils ou ressources avez-vous trouvés utiles pour mieux comprendre le trouble borderline et réagir sereinement pendant une crise ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Indecise
Indecise
Dernière activité le 29/06/2025 à 15:13
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour savoir comment je peux réagir dans les situations où mon copain, diagnostiqué borderline, a des crises de colères lorsque nous sommes
ensemble (déclenchées par exemple par la wifi qui bug ou un verre d'eau qu'il renverse). Je me sens assez désemparée dans ces moments-là, ne sachant pas où me mettre, quoi faire, quoi dire. En fait, j'ai un mécanisme de défense qui est de me taire en attendant que ça passe et je ressens de la colère envers lui. Sauf que ma non-réaction accentue son mal-être (de ce qu'il m'a dit) et qu'à force c'est épuisant et surtout culpabilisant pour nous deux. Est-ce que je peux apprendre à réagir autrement ? Est-ce normal de lui en vouloir ? Comment faire pour ne pas redouter ce genre de situation ? Avez-vous des conseils qui vous ont aidé à mieux appréhender ce genre de situation ?