Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !

•  21 135 vues
  •  693 soutiens
  •  955 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 23/04/2020 à 14:16

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 07/05/2025 à 17:22

Inscrit en 2020

5 766 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.

Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.

Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :

• Les mesures de télétravail se poursuivront pour les entreprises où cela est rendu possible,
  • La rentrée scolaire se fera progressivement à partir du 11 mai, avec en priorité une rentrée pour les classes de grande section, de CP et de CM2. La rentrée s'étendra sur 3 semaines.
  • Il sera peu probable de pouvoir voyager à l’étranger pour les vacances de cet été.
  • La réouverture des bars, restaurants, cinémas, musées… ne se fera pas dès le 11 mai.

De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?

N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !

Prenez soin de vous,

Candice de l’équipe Carenity

Sources :

• https://www.nouvelobs.com/politique/20200422.OBS27834/comment-le-gouvernement-a-tue-dans-l-uf-l-espoir-d-un-deconfinement-rapide-le-11-mai.html
  • https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement-des-points-d-etape-organises-deux-fois-par-semaine-a-partir-du-lundi-27-avril_3927709.html
  • https://www.lalsace.fr/sante/2020/04/22/deconfinement-le-11-mai-ce-que-l-on-sait-ce-qu-il-reste-a-definir
  • https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/04/13/adresse-aux-francais-13-avril-2020
S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

beffay

25/05/2020 à 14:22

Bon conseiller

beffay

Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05

Inscrit en 2020

1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

75 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@roger 41. Oui, vous avez raison, vous devriez même utiliser le drive.

à tous un coucou, oui @12byron‍ Bien sûr qu'il faut savourer tout ça et laisser la priorité à la vie...ça demande de faire attention...pour la garder!

Voir la signature

Beffay

Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-ce-quon-sait-du-deconfinement-45121 2020-05-25 14:22:42

beffay

25/05/2020 à 14:25

Bon conseiller

beffay

Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05

Inscrit en 2020

1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

75 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Roger41‍ Nouveau smartphone...c'est aussi remise à jour, réapprendre les petits changements, utiliser ou essayer pour voir les nouveautés de ce bijou de la communication...c'est un excellent sport intellectuel. Sourires. et c'est plus facile à faire chez soi dans un fauteuil, que dehors dans la foule!!!! Rires.

Voir la signature

Beffay

Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-ce-quon-sait-du-deconfinement-45121 2020-05-25 14:25:43

Roger41

25/05/2020 à 14:27

Bon conseiller

Roger41

Dernière activité le 01/05/2025 à 07:58

Inscrit en 2020

6 420 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@beffay oui surtout entre le smartphone et le pc  j'entretiens ma mémoire et ça depuis mon avc   bon après midi 

Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-ce-quon-sait-du-deconfinement-45121 2020-05-25 14:27:27

richard48

25/05/2020 à 17:46

Bon conseiller

richard48

Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50

Inscrit en 2019

74 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

richard48

Roger 41 , bonjour , 

oui un confinement c'est dur à respecter , des gestes barrieres aussi , 

moi je ne sortais pas , ou tous les 4 jours pour allez chercher le pain et autre chose , ou pour marché pour anémie , ou ostéoporose , sinon les courses c'était mon mari.et chacun vie son confinenement et vie comme il veule 

moi pendant ces 2 mois de confinement  j'avais 7 rdv tous annulé , heureusement avait fait un rdv dentiste juste avant , et après annulé .

j'ai juste fait pendant confinement medecin traitant , et mammographie , et depuis 11 mai deconfinement repris mes rdv presque tous fait , à finir dentiste , et demain CHU hémétologue 

je respecte les gestes , je porte mon masque , et je revis normalement 

bonne soiree et bon courage 

Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-ce-quon-sait-du-deconfinement-45121 2020-05-25 17:46:26

Candice.S

Animateur de communauté
25/05/2020 à 18:24

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 07/05/2025 à 17:22

Inscrit en 2020

5 766 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide 

Cette semaine sera décidé si oui ou non les bars et restaurants pourront rouvrir le 2 juin (uniquement en zone verte).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela est trop tôt ? Pensez-vous que cela est risqué ?

N'hésitez pas à partager vos craintes, doutes et ressentis juste ici !

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-ce-quon-sait-du-deconfinement-45121 2020-05-25 18:24:15

ptiloup

26/05/2020 à 07:43

ptiloup

Dernière activité le 25/11/2024 à 06:29

Inscrit en 2013

15 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Candice.S 

j’ai le VIH depuis plus de 20 ans et cette semaine j’ai eu mes résultats, tout va bien, j’ai plus de 1754  

donc indétectable en prenant mes médicaments très régulièrement et pour le COVID-19, à ce jour 

je n’ai pas encore fait de grandes sorties, seulement les courses nécessaires une fois par mois

donc, je vais bien

Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-ce-quon-sait-du-deconfinement-45121 2020-05-26 07:43:24

Utilisateur désinscrit

26/05/2020 à 10:49

Bonjour

Je suus aesh auprès d'enfants avec un handicap 

J'ai une fibromyalgie et une spondylarthrite ankylosante sévère sous amgevita en à peine 6 ans d'anti tnf je suis au 6ème.

Les 1ers mois Amgevita me soulageais puis mon rhumato m'a demandé de le suspendre à cause du covid 19, seulement voilà je l'ai repris mi mai mais il ne me soulage plus autant qu'avant

Je ne travaille pas avant Septembre car il n'y a pas de distanciation possible avec mon élève 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les douleurs musculaires et la grosse fatigue serait dû au traitement 

Merci 

Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-ce-quon-sait-du-deconfinement-45121 2020-05-26 10:49:53

sandrine ambrine

26/05/2020 à 16:48

sandrine ambrine

Dernière activité le 13/12/2020 à 22:36

Inscrit en 2013

18 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour,

ce qui m inquiete c est ma relation avec mon ami. en plus de la fibromyalgie j ai une bpco, c est une maladie chronique des bronches , poumons. avec mon ami nous ne vivons pas ensemble. On continue les gestes barrieres car pour le moment j ai encore peur d attrapper le virus sauf qu il ne comprend pas. Il en a marre de garder ses distances. seulement avec la bpco je dois faire attention. Mon médecin me dit qu avec la fibromyalgie il n y a pas de soucis. Donc mon ami me dit que je ne l aime plus etc .... qu il est malheureux mais c est plus fort que moi je ne suis pas prête à aller vers lui physiquement.

Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-ce-quon-sait-du-deconfinement-45121 2020-05-26 16:48:14

emilie758

27/05/2020 à 13:33

Bon conseiller

emilie758

Dernière activité le 14/04/2025 à 16:13

Inscrit en 2014

53 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

En ce qui me concerne j’ai maigri car durant toute la durée du confinement j’ai pratiqué le jeûne séquentiel chaque matin. Par ailleurs je mange végétarien et adopte une discipline diététique. Je m’en félicite car cela fait 23 ans que je suis atteinte d’un lymphome de type folliculaire et je vis toujours. Je fais aussi du sport chaque jour. 

Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-ce-quon-sait-du-deconfinement-45121 2020-05-27 13:33:24

Marylou94

27/05/2020 à 15:55

Bon conseiller

Marylou94

Dernière activité le 29/07/2020 à 08:45

Inscrit en 2015

18 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous

On l'a tous attendu ce déconfinement, maintenant il est là, alors je pense qu'il faut sortir mais faire attention à nos gestes, mettre un masque systématiquement, se désinfecter les mais après les courses et ensuite à la maison les laver et évidemment ne pas être trop proches des gens.

Pour le moment je n'ai pas encore repris les transports en commun, notamment le métro, car comme c'est un lieu confimé avec beaucoup de monde je ne me sens pas prêtre pour le reprendre mais ça me manque beaucoup de ne pouvoir sortir comme j'en ai envie.

Concernant l'ouverture des bars et restaurants moi ça me manque beaucoup mais il faut respecter ce que l'on nous dit, certains restaurateurs n'ouvriront pas même après autorisation car ils ne pourront travailler à perte. Quant aux bars ce qui ont des terrasses seront un plus privilégiés, maintenant faut voir les conditions qui seront annoncées demain.

Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-ce-quon-sait-du-deconfinement-45121 2020-05-27 15:55:37
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.