- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Semaine de la vaccination : êtes-vous à jour ?
Semaine de la vaccination : êtes-vous à jour ?
- 1 159 vues
- 1 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Je suis de l avis d ' Arnica . Calculer d abord le benefice / risque , la necessite de la vaccination . On ne peut totalement refuser la vaccination .N oublions pas qu elle sauve des milliers de personnes par an .
Ok aussi pour dire que la composition des excipients doit etre reetudiee .C est faisable alors pourquoi continuer a injecter des produits a risque ?
Quand aux nouveaux vaccins , comme le papillomavirus , je reste prudente et prefere attendre un peu avant de l infliger a mes filles .
sécurité
sécurité
Dernière activité le 20/04/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Diphtérie,tétanos,coqueluche:pouvez vous m'indiquer
tout les combien doit-on faire les rappels car tout
les dispensaires ne semblent pas d'accord?
Merci de me renseigner.
Cordialement.
,

Utilisateur désinscrit
Diphterie tetanos coqueluche polio ( meme vaccin DTCP ou seulement DTP ) , tous les dix ans .
Hepatite B : faire avant une serologie pour voir si l immunite existe toujours .
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/04/2025 à 19:06
Inscrit en 2011
48 974 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi, DTP tous les 10 ans.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi dtp aussi plus grippe sans adjuvant

Utilisateur désinscrit
Pour les personnes a risques , pneumo 23 ts les cinq ans aussi .
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Reseignez-vous auprès de votre sécu.
Chez moi la sécu dit tous les 20 ans pour DTCP depuis le 1er janvier 2014.
La grippe, je reçois et mon mari aussi car nous sommes à risque donc vaccin gratuit. Il suffit de dire à la pharmacie "sans adjuvant".
Bonne journée,
Musiqualine
Voir la signature
Musiqualine
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je me rappelle plus la date de mes derniers vaccins mon docteur n'est pas pour! et personnellement je crains également, quand je voyage je choisi la destination en question , en tenant compte des vaccins obligatoires conseillés !

Utilisateur désinscrit
Ce n est pas la secu qui decide des intervalles entre les vaccinations .Jamais entendu parler de cette nouvelle mesure .20 ans ? Ca me parait bien long .C est au generaliste qu il faut demander et non a la secu .

Utilisateur désinscrit
les vaccins me sont interdit depuis mon enfance merci quand meme filou59
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Du 22 au 26 avril, c'est la Semaine mondiale de la vaccination. L'occasion de faire un point sur ses rappels.
VACCINATION. Pourquoi se faire vacciner ? Mes vaccins sont-ils encore à jour ? Quels risques comportent la vaccination ? C'est pour répondre à ces questions que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) organise depuis 2002 la Semaine mondiale de la vaccination. Elle est coordonnée en France par le ministère chargé de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), et organisée en région par les Agences Régionales de Santé.
Être à jour dans ses vaccinations, c’est être protégé durant toute la vie
CAMPAGNE. Le thème de la campagne pour cette année est formulé ainsi : "être à jour dans ses vaccinations, c’est être protégé durant toute la vie." Elle a pour objectif d’aider la population à mieux comprendre les bénéfices, aussi bien individuels que collectifs, de la vaccination et à faire connaître les maladies contre lesquelles elle protège. Elle est également l’occasion pour chacun de faire le point sur ses vaccins, en vérifiant ou en faisant vérifier son carnet de santé ou son carnet de vaccination par son médecin, son pharmacien, sa sage-femme... et de les mettre à jour si nécessaire.
En 2013, en France, le calendrier vaccinal a été simplifié afin de faciliter la mémorisation des rendez-vous vaccinaux pour les professionnel de santé et le public.
2 à 3 millions de vies sauvées chaque année
La vaccination permet de sauver 2 à 3 millions de vies chaque année, selon l'OMS. Par exemple, 78% de décès par rougeole ont été évités entre 2000 et 2012 grâce à la vaccination. Cependant, un enfant sur cinq ne profite toujours pas des bienfaits de la vaccination. En outre, de nouveaux vaccins améliorés sont aujourd’hui disponibles pour protéger non seulement les enfants, mais aussi les adolescents et les adultes.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140422.OBS4685/semaine-de-la-vaccination-etes-vous-a-jour.html