- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Longue maladie, une reconnaissance travailleur handicapé peut-elle être envisagée ?
Longue maladie, une reconnaissance travailleur handicapé peut-elle être envisagée ?
- 57 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/05/2025 à 21:10
Inscrit en 2014
28 685 commentaires postés | 18823 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 183 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Christineo Déjà ça dépend de votre métier - Après voir aussi avec le médecin du travail car lui seul connait les conditions de travail et surtout votre poste
Qui est concerné par la reconnaissance de travailleur handicapé ?
Est considérée comme travailleur handicapé « toute personne dont les possibilités d’obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite de l’altération d’une ou plusieurs fonctions physique, sensorielle, mentale ou psychique ».
Comment être reconnu travailleur handicapé ?
La demande de RQTH est déposée auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) du lieu de résidence du demandeur, à l’aide du formulaire Cerfa n°15692*01, du certificat médical Cerfa n°13878*01, et s’accompagne de toutes les pièces justificatives utiles en remplissant le formulaire de demande unique.
Le médecin du travail dispose de formulaires spécifiques permettant de bénéficier d’une procédure accélérée. Il est donc conseillé d’initier la demande par son intermédiaire.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Christineo
Christineo
Dernière activité le 08/02/2022 à 12:41
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
merci pour réponse, bonne soirée
Voir la signature
Christine
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/04/2025 à 16:53
Inscrit en 2020
5 765 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 064 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Christineo,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Bon à savoir (pour tous)" et renommé "Longue maladie, une reconnaissance travailleur handicapé peut-elle être envisagée ?" pour qu'il soit visible de tous.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Christineo
Christineo
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
avec plaisir, belle journée également
Voir la signature
Christine

Utilisateur désinscrit
@Christineo , la question primaire est de savoir si cette maladie vient de votre travail ou non ?
Avant d'être mi en invalidité, j'étais chef de la sécurité dans l'entreprise ou je travaillais , si votre maladie n'est pas professionnelle , ne cherchez pas trop a les titiller , cela pourrait se retourner contre vous.
Si vous voulez cette reconnaissance, il faut une preuve indéniable que le travail est responsable de votre état, faite attention à tout ce que vous pourrez écrire , a la médecine du travail , votre employeur, la sécurité sociale , etc , vous connaissez le proverbe : "-Les paroles s'envolent , les écrits restent"
Christineo
Christineo
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
merci pour votre retour dont je garde vos recommandations.
belle journée
Voir la signature
Christine

Utilisateur désinscrit
Merci , mais je suis sérieux , n'entamez les démarches que si vous êtes sur , si cette maladie vous l'aviez avant ou si elle n'a rien à voir avec votre travail ne tentez pas le diable, les employeurs connaissent bien , bien mieux que nous ouvriers , le code du travail
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/05/2025 à 21:10
Inscrit en 2014
28 685 commentaires postés | 18823 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 183 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange16 @Christineo C'est surtout qu'ils ont des juristes et quand ils ne sont pas sur font appel à leurs avocats
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christineo
Christineo
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
bonjour à toutes et à tous
je suis en longue maladie depuis bientôt 2 ans et demie. J’ai fais une demande de maladie professionnelle auprès de la cpam qui a été refusée. Je souffre de névralgies cervico brachiale qui sont soulagées par la prise de morphine.
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si une reconnaissance travailleur handicapé peut être envisagée ? Merci pour votre aide .