- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le stress : un facteur aggravant et déclencheur des symptômes des maladies chroniques
Le stress : un facteur aggravant et déclencheur des symptômes des maladies chroniques
- 14 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 17:59
Inscrit en 2021
9 138 commentaires postés | 1656 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 424 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ananina,
Merci de ce sujet. Nous avons un article sur ce thème : Quelles maladies le stress peut-il provoquer ?
Bon weekend !
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 05/05/2025 à 19:59
Inscrit en 2024
180 commentaires postés | 92 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Merci. Bon w-e !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 05/05/2025 à 19:59
Inscrit en 2024
180 commentaires postés | 92 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tou(te)s. Ceci est un sujet transversal car il concerne de nombreux cas de maladies chroniques.
Pour moi, il est évident que le stress est responsable de ma pathologie digestive (colopathie fonctionnelle). J’ai souvent eu, lors de périodes de stress prolongé, des crises de spasmes coliques violents, qui m’ont envoyée aux urgences, par cinq fois dans le passé.
Je me suis aussi retrouvée aux urgences en cardiologie, trois jours après le décès de ma mère, qui était deux mois après celui de mon père. Je les avais aidés intensément pendant plusieurs années.
Pour mon mari, ses problèmes neurologiques (maladie de parkinson) se sont déclenchés lors d’un deuil brutal et difficile, puis se sont intensifiés lors du décès de son frère.
Je connais plusieurs personnes, pour qui les maladies se sont déclarées suite à un divorce, ou au décès d’un proche.
La gestion du stress est bien l’une des choses les plus difficiles, quand on se heurte à des évènements sur lesquels on ne peut pas agir.
Et pourtant, il faut bien continuer à avancer, trouver des moyens de résilience, lutter contre les soucis médicaux avec courage, poursuivre notre chemin de vie, susciter et ancrer les moments positifs.
Je souhaite partager avec vous des compréhensions bienveillantes, et échanger des conseils encourageants, pour mieux faire face au stress qui altère parfois sévèrement notre santé.
Amicalement à vous tou(te)s.