Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients

•  151 vues
  •  12 soutiens
  •  10 commentaires

james42

Édité le 18/07/2016 à 16:01

Bon conseiller

james42

Dernière activité le 16/04/2025 à 08:28

Inscrit en 2013

1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

une information qui je l'espère vous trouverez intéressante, je pense que sur Carenity, nous sommes nombreux à souffrir de maladies chroniques.

ComPaRe est un projet scientifique collaboratif de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, AP-HP. Il est piloté par le Centre d’épidémiologie clinique de l’Hôtel-Dieu sous la direction du Pr Philippe Ravaud. Il a pour objectif de faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de  patients. En effet, prendre en compte le point de vue des patients ouvrira de nouvelles opportunités pour la recherche.
Pour cela, ComPaRe souhaite recruter -dès octobre 2016- et suivre pendant dix ans 200 000 patients adultes atteints d’une ou plusieurs maladie(s) chronique(s).

Avec ComPaRe, le patient devient acteur de la recherche sur sa maladie en répondant régulièrement à des questionnaires sur ses symptômes et sa prise en charge : Comment est-il soigné ? Qu’attend-il de son traitement ? Comment s’adapte-t-il au quotidien ?
Le site d’information et de pré-inscription est d’ores et déjà en ligne :

http://www.cohorte-compare.fr/ 

cordialement, James42.

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

30/06/2016 à 07:39

Merci pour l'info @james42  Je pense que c'est une bonne chose parce que nous ne sommes pas égaux devant nos maladies. Souvent il arrive que les malades ne sont pas écoutés parce qu'il faut suivre le protocole et basta malgré qu'on a des soucis et/ou souffrances qu'on ne devrait pas avoir mais bon, puisque ça ne rentre pas dans le protocole alors le milieu médicale les ignore!

Ca vaut la peine d'y participer parce que même s'il se trouve que nous ne récoltons pas tous les bénéfices des recherches à cause du temps, cela pourrait aider nos enfants, petits-enfants et les générations à suivre.

Je vais m'inscrire

Bonne journée à tous

faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/faire-avancer-la-recherche-sur-les-maladies-ch-36918 2016-06-30 07:39:23

Utilisateur désinscrit

30/06/2016 à 08:51

bonjour 

je rejoins ladykat et je m inscrit aussi 

faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/faire-avancer-la-recherche-sur-les-maladies-ch-36918 2016-06-30 08:51:12

GIGI

30/06/2016 à 09:57

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 10/05/2025 à 12:18

Inscrit en 2011

49 006 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 403 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous, 

merci @james42 je serai donc la 3ème à m'inscrire 

Belle journée à tous 

faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/faire-avancer-la-recherche-sur-les-maladies-ch-36918 2016-06-30 09:57:41

Utilisateur désinscrit

30/06/2016 à 11:25

Bonjour et merci @james42

Bonne initiative de nous avoir transmis le lien, je suis inscrit et voilà ci-après en retour ce que j'ai reçu, je suggère de garder actif la conversation pertinente ouverte par @james42 .

A titre éventuel d'information et de cohésion du groupe d'inscrit de CARENITY, par cette conversation ouverte nous pourrions nous tenir informé mutuellement et brièvement (ou + selon notre humeur du moment) des suites en partageant ce que nous recevons et ce à quoi nous participons. Votre avis ????

Courriel reçu à la suite de mon inscription, je cite :

" Bonjour JO………,Nous vous remercions pour votre inscription à la lettre d'information ComPaRe.

Vous êtes désormais un acteur de la recherche sur les maladies chroniques et contribuez à développer la prise en charge de la santé de demain.

Nous vous informerons de l'ouverture de la plateforme ComPaRe en octobre 2016. D'ici là, vous recevrez des informations concernant l'avancée du projet

Parlez de ComPaRe autour de vous en envoyant un courriel d'invitation : http://www.cohorte-compare.fr/invitation.php

Vous pouvez nous retrouver sur Twitter et sur Facebook

L'équipe ComPaRe"

Jolepotager

faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/faire-avancer-la-recherche-sur-les-maladies-ch-36918 2016-06-30 11:25:40

Utilisateur désinscrit

30/06/2016 à 11:30

effectivement ,j ai reçue le meme message ,donc pas avant octobre 2016

faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/faire-avancer-la-recherche-sur-les-maladies-ch-36918 2016-06-30 11:30:46

Utilisateur désinscrit

30/06/2016 à 12:46

C'est une bonne idée @jolepotager     En attendant l'octobre on aura des informations que nous pouvons partager.

faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/faire-avancer-la-recherche-sur-les-maladies-ch-36918 2016-06-30 12:46:49

Utilisateur désinscrit

30/06/2016 à 17:43

bonjour à tous,

je me suis inscrite hier soir, si on peut aider un peu autant le faire

faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/faire-avancer-la-recherche-sur-les-maladies-ch-36918 2016-06-30 17:43:39

james42

05/07/2016 à 18:53

Bon conseiller

james42

Dernière activité le 16/04/2025 à 08:28

Inscrit en 2013

1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour,

je relance le sujet.

cordialement, James42.

Voir la signature

La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.

faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/faire-avancer-la-recherche-sur-les-maladies-ch-36918 2016-07-05 18:53:20

Utilisateur désinscrit

16/07/2016 à 12:10

Bonjour,

Comme promis et pour information, ce que j'ai reçu récemment, je cite :

" Lettre d'information - Juillet 2016

Bonjour,

Vous êtes actuellement près de 3500 à vous être inscrits pour suivre l’actualité du projet ComPaRe, un grand merci ! Plus de la moitié d’entre vous souhaite s’investir davantage :

• en témoignant en public
  • en développant la communication
  • en testant et en relisant les questionnaires
  • et plus encore ...

La plateforme ComPaRe est testée cet été par notre équipe 

Cet été, l’équipe ComPaRe teste la future plateforme de questionnaires en ligne pour qu’elle soit opérationnelle dès octobre 2016. 

Cet outil vous permettra de répondre régulièrement à des questionnaires sur vos symptômes et votre prise en charge. Vous aiderez les médecins et chercheurs à répondre aux questions importantes sur les maladies chroniques.

Parlez de ComPaRe autour de vous

Pour continuer de recruter de nouveaux patients et faire connaître le projet, nous avons besoin de vous ! La réussite de l’étude dépend du nombre d’inscrits, alors n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Invitez vos proches : https://www.cohorte-compare.fr/invitation.php

Grâce à votre inscription, vous contribuez à faire avancer la recherche sur les maladies chroniques ! "

Jolepotager

faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/faire-avancer-la-recherche-sur-les-maladies-ch-36918 2016-07-16 12:10:57

Utilisateur désinscrit

18/07/2016 à 16:01

Je me suis inscrite. Effectivement, les résultats ne me concerneront sans doute plus, mais qu'importe, il y a toujours eu et il y aura toujours des malades, donc il faut le faire.

Merci de nous avoir transmis ce lien.

faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/faire-avancer-la-recherche-sur-les-maladies-ch-36918 2016-07-18 16:01:05

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.