- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- deficit de la sécu
deficit de la sécu
- 1 617 vues
- 7 soutiens
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
le trou de la sécu...cela devrait être une prise de conscience de chacun, tout comme la protection de l'environnement et tant de choses...si chacun arrêtait de revendiquer ses DROITS avant même d'exécuter ses DEVOIRS....si, avec des si...
soignée en angleterre il y a plusieurs années, j'ai été surprise et admirative du système qui faisait que le pharmacien ne me délivrait ds une petite boîte que le bon nombre de comprimés nécessaires à mon traitement: intelligent, évident: pas de fond de boîtes qui traine ds les pharmacies de chacun, et qui finissent à l'incinérateur = économie. oui, mais veut-on (qui est on?) faire réellement des économies? ça nous mène au débat sur le profit ds le domaine de la santé, les labos, la non-ingérence de l'état ds cette industrie...ça nous dépasse largement. en revanche, nous pouvons chacun agir à notre niveau en étant conscient et responsable..
autre exemple: décision d'arrêter le traitement par enbrel. pb de frigo en panne chez moi, c la pharmacie qui conserve mes seringues, je n'en ai utilisée qu'une. il en reste 3. je suis déconfite à l'idée qu'elles soient gâchées. je propose donc à la pharmacienne d'en disposer librement (vu qu'elle sait qu'elles n'ont pas pu être altérées) et de les donner à un malade qui viendrait chercher ce même traitement. elle est bien embêtée elle aussi!! pas pour la même raison!! elle me confie, à demi-mots, qu'elle n'est pas prête à perdre une vente, surtout de cette valeur, "vous comprenez madame". ben non, je comprends pas justement. encore une chute vertigineuse de mon nuage de bisounours...quelle naïveté!!

Utilisateur désinscrit
elle ne vous a pas tout dit..sur les marges degressives..plus le produit est cher, plus la marge revenant au pharmacien est petite.. il vaut mieux que le pharmacien vendent 100 tubes d'homéopathie !!!
dans un autre ordre d'idée, allez vous rendre le sucre chez votre épicier du coin ou le supermarché que vous avez acheté parce que vous êtes devenus ou êtes diabétique ??
quelle est la marge sur l'alimentaire, le vestimentaire etc...et chacun a une entreprise à faire tourner...les pharmaciens sont loin d'être en tête et on ne parle pas des dépôts de bilan...d'autre part il y a des pharmacies mutualistes un peu partout...
cordialement

Utilisateur désinscrit
bieen sur je vais pleurer sur les marges des pharmaciens mais mon probleme n est pas la.
personnellement pour renouveler la meme ordonnance depuis 30 ans je n ai pas besoin de quelqu un qui fasse 8 annees d etudes superieures.
le probleme du conditionnement ce matin j ai ete chercher des anti biotiques 2 x 7 jours ils ne sont qu en boite de 12
donc 24 et 10 de perdus
amicalement
christian

Utilisateur désinscrit
d'où la bonne méthode dont je parlais de délivrer le bon nb de gélules..
pour le renouvellement du traitement, je pense qu' il est qd même compréhensible de passer par la case docteur et ordonnance. même si ça coûte une consult à chaque fois, du moins une franchise. on comble le trou de la sécu justement!!
d'autre part, sur l'exemple du sucre: oui, je suis bien du style à faire ce genre de truc! ou du moins je donne plutôt que stocker inutilement ou pire jeter..
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Délivrer le nombre de gelules nécessaires pour le traitement ça fait des années qu'on en parle et on ne voit rien venir.Ca doit bien rapporter à quelqun toutes ces boîtes! Pour ma part sachant ce que la pharmacie fait de mes médicaments non utilisés je les remets à médecin du monde. Ils savent toujours quoi en faire.
quand j'ai été obligée de changer de régime tous les aliments auxquels je n'avais plus le droit je les ai remis au resto du coeur.
une chose est sur tant que le lobbing pharmacetique aura un tel pouvoir on ne pourra pas changer grand chose (vous ne pouvez pas vous imaginez le nombre de laboratoires qui démarches les médecins libéraux et les hôpitaux) En tant qu'infirmière hygiéniste on voit tous les labos (la plupart se pointe sans RDV): antiseptique, produit d'entretien,... on pourrait ebn voir un par mois si on voulait! On a beau leur dire que nous n'avons aucun pouvoir de décision sur les achats ils sont très insistants.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon , Amis spondyl'artistes , après 3 verres de Bordeaux , ces histoires de déficit de la sécu , me font étrangement penser à ce "proverbe" !
" Si tu mets ceux qui brassent l'air d'un côté
et ceux qui te pompent l'air de l'autre
et bien, tu as la climatisation gratuite ! "
Je pense qu'à ce moment là , n'en déplaise à EDF , carenity est sur le point de faire des économies cet été !
Le pote à "château de l'Orangerie " mais à Héliott , bien entenduuuuuuuuuuuuu !
Muxus AmCop'S !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
attention le pote si après chaque message que tu écris tu bois un verre la bouteille va bientôt être vide!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On a belle gueule de culpabiliser ou de se poser des questions en ce qui concerne le trou de la sécu !
Mais a qui fait on un trou ?
Dans la liste alphabétique, amenez la flèche sur le département de ton député.
Cliquez sur son nom (il est enregistré par ordre alphabétique)
vous verrez sa photo et ensuite vous pouvez voir son activité à l'Assemblée Nationale
C'est très intéressant.
Dommage que ce site ne soit pas plus connu.
Nos députés seraient sans doute plus assidus, s'ils étaient plus "surveillés".
http://www.nosdeputes.fr/circonscription
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
moi qui avait refusé cette option de reconversion de peur de ne pouvoir tenir assise sur les bancs de l'assemblée!!! on constate que ça leur fait pas trop mal au Q à nos députés!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as vu les notres ?
Ils n'ont pas au Q !!!
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
déficit de la "sécu"
L'année dernière la branche de santé a fait un "trou" de 5,9 milliards d'euros,
soit environ 1,47 par trimestre.
Le laboratoire Lilly annonce au premier trimestre :
un bénéfice de 1,55 milliards de $.
INDIGNONS NOUS !!!!!!!!!
Pourquoi nos stylos ne sont pas rechargeables ?
Pourquoi mon insuline rapide la même depuis 30 ans est elle si chère ????
Pourquoi tous les testeurs de glycémie sont ils au même prix (celui du remboursement) ?
Pourquoi dois je impérativement renouveler mes ordonnances chez un pharmacien.?
Pourquoi mon pharmacien gagne t il 28 % sur tous mes renouvellements ?