- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Connaître vos antécédents de santé familiaux peut vous sauver la vie !
Connaître vos antécédents de santé familiaux peut vous sauver la vie !
- 4 829 vues
- 112 soutiens
- 256 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Isabelle35
Isabelle35
Dernière activité le 20/02/2021 à 21:53
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@maryco Merci pour votre réponse,
Je suis traitée pour dépression sévère aussi, J'ai eu un long parcours de vie chaotique, Je n'arrive pas à faire le deuil d'un handicap physique suite à un accident de la route. Et je suis traitée aussi pour phobie sociale, mais qui est à l'origine d'un mauvais entourage familiale depuis l'enfance, étant d'une nature très sensible
Merci si vous voulez bien m'en dire plus sur vous.
Amicalement
Voir la signature
Isabelle
Joel9189
Joel9189
Dernière activité le 03/01/2023 à 17:34
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Pour moi, les antécédents familiaux n’ont pas de cause à effet sur sa propre santé. Rien n’est réellement prouvé dans le domaine à part pour les maladies génétiques. D'ailleurs, en parcourant les divers posts, on trouve tout et rien. Je veux dire que l'on peut avoir des parents décédaient âgés et ce n'est pas pour autant que vous vivrez vieux. il y a plusieurs facteurs qui déterminent des prédispositions et il y aussi les écarts sur la vie et l'activité professionnelle que l'on mène ou que l'on a fait : alcool, tabac, stress, dérèglement de l'horloge biologie, absorption ou inhalation de produits chimiques, malbouffes, ... Cela reste bien entendu un avis personnel.....
sorellade
Bon conseiller
sorellade
Dernière activité le 16/04/2023 à 01:01
Inscrit en 2014
66 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour de mon cote ma grand mere est dcd a 83 elle etait pas hypertendu parce contre ma mere est dcd a l age de 61 ans diabete hypertendu des tantes dcd et vivant avec une amputation ma petite soeur de 50ans vient de decouvrir quel est diabetique et mon fils de 333ans est diabetique depuis 4années moi de mon cote prediabete depuis 2010 ou que j ai appris que ma fille avait uncancer des ganglions lhympatique elle est gueri elle a 36ans et 2enfant de 7 et 8ans diabete pour moi equilibre depuis 3ans suite a une operation barriatrique plus de medicament mais fais tres attention je connais pas le parcours de mon pere qui est dcd depuis quelque années voila on ne connaitra jamais sa famille car la generation vient d adam et eve resultats du peché
Voir la signature
sorellade972
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 27/03/2025 à 08:00
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part, je sais que mon pere avait une maladie cardiaque et avait eu un moment donne un space maker , mes grands meres parternelle et maternelle, elles sont decedees de cancer Quant a ma mere elle est atteinte de la maladie d,Alzheimer et a 89 ans elle est au dernier degre et souffre d,une demence senile Moi meme suis atteinte d,une myocardiopathie dilattee (c,est de famille) mais j,espere de tout mon cœur ne jamais etre atteinte de la meme maladie de ma mere car c,est vraiment horrible!!!Par contre, dans la famille de ma mere, a ma connaissance personne ne souffrait d,Alzheimer....Voila mes antécédents......Bonne journee a toutes et a tous mickeymyriam
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 01/05/2025 à 07:58
Inscrit en 2020
6 420 commentaires postés | 6199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir moi je n'ai pas connu ma famille que très tard car abanonné a 6 mois je sais que ma mère est décédée du diabète et mon père d'un Avc et j'ai ces deux maladies
bon courage a vous tous

Utilisateur désinscrit
@lmenez bonjour je suis tout à fait d'accord, ils aiment administrer des médicaments et e se préoccupent pas des conséquences sur les personnes soit le prendre à vie. Ou sinon le corps est dépendant. Les médecins ne cherchent pas d'autre alternatives.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 04/05/2025 à 18:26
Inscrit en 2015
5 307 commentaires postés | 2803 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rebonjour Candice.S
Concernant la sep, maladie que, la grande sœur de mon père, a aussi cette pathologie, avant que ma mère me mette au monde, ma tante ressentait les symptômes de cette maladie, une sep qui s'était agavé, lors des repas de famille je l'avais vu en fauteuil roulant, et j'avais été la voir pour des photos de famille, et j'avais déclenché cette maladie quelques années après.
Des problèmes familiaux font que je ne l'ai plus revus.
Donc oui il y a une trace génétique, pour cette maladie incomprise ?
Voir la signature
xavier666

Utilisateur désinscrit
J' ai compris très tôt l' importance des maladies héréditaires. Ayant été élevée par une mère schysophrène, j ai ressenti très jeune des symptômes dépressifs dont la cause m était inconnue à l' époque. J' ai fait le lien en lisant un livre très tôt écrit par le professeur Dénécker et tout était devenu clair : schysophènie mère et sœur, dystrionnie 2 ème sœur,et moi-même bipolaire 2. Grand-père maternel alcoolique, tante et cousine alcoolique. Cancer prostate mari et son frère. Mélanome cousine et de ma fille. Beau palmarès !. Je pense qu' il serait utile de rajouter dans l arbre généalogique ces précisions !
Bon courage à tous😊
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 27/03/2025 à 16:25
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Quand vous avez une mère qui ne vous dit pas tout ce n'est pas le top...elle ma caché que dans la famille, on avait le gène pour la spondylarthrite, le cancer du sein, le diabète(ça je le savais) des problèmes cardiaques...bref, il faut avouer que tout ça pourrait faire flipper, mais si on lavait su plus tôt, mes articulations seraient moins abîmées....
J'ai voulu prévenir mes soeurs, mais sur les 2 il y en a qu'une qui ma remercié de la prévenir. L'autre pense que je dramatise et que je suis hypocondriaque. Bref, le savoir c'est bien, mais le plus dur c'est de transmettre le message....même ma mère a du mal a me croire.il lui a fallu la carte stationnement, et la rqth pour me croire
clau84
Bon conseiller
clau84
Dernière activité le 30/04/2025 à 20:28
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@costeau
Bonjour, vous avez tout à fait raison.
Voici mon témoignage:
Le père de mon mari est décédé il avait une vingtaine d'année, à l'époque on a diagnostiqué un arrêt cardiaque, il avait fait un infarctus quelques temps plus tôt.
Mon mari l'a toujours signalé aux médecins qu'il a consulté, mais aucune recherche génétique n'a été demandé, même après qu'il est eu ses problèmes cardiaques en 2012. Il a fallu attendre malheureusement le décès de notre fille à l'age de 22 ans en 2015 ( mort subite ) pour qu'on diagnostique à notre autre fille une maladie génétique( problème de coagulation ) . Puis en 2018, après avoir insisté pendant trois ans, grâce à un hôpital public, nous avons pu nous faire testé. Mon mari a aussi ce gêne. Je remercie cet hôpital qui a su nous écouter et nous expliquer!!
Tout est une question d'argent et notre santé, notre vie passe au second plan pour certains.
Je suis persuadée que si un médecin avait demandé à mon mari de faire un test génétique avant même ses problèmes cardiaques , notre famille aurait pu bénéficier d'un suivi médical et notre fille ne serait peut-être pas décédée.
Voir la signature
clau84
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 05/05/2025 à 18:04
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Les antécédents médicaux familiaux, qu’est-ce que c’est ?
Il s'agit de votre suivi médical mais aussi de celui des membres de votre famille. Ce suivi peut vous aider, vous et votre médecin, à prendre conscience des risques potentiels de maladies héréditaires. De nombreuses maladies sont influencées par la génétique, il est donc important de connaître la vôtre.
Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous vos antécédents médicaux familiaux ? Est-ce que cela vous a aidé dans votre parcours face à la maladie ?
N’hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
A bientôt,
Candice de l’équipe Carenity