Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Comment avez-vous réagi à la découverte de votre diabète ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Comment avez-vous réagi à la découverte de votre diabète ?

•  84 vues
  •  4 soutiens
  •  6 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 07/07/2016 à 19:12

Je l'ai appris il n'y a pas très longtemps et au début j'ai bien réagis,mais maintenant que je vais mieux, je déprime de l'avoir.. Cela vous le fait aussi?

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

lilas blanc

03/04/2016 à 12:33

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Claire Bienvenue sur Carenity . Ici , tu trouvera une écoute et un partage de tous les moments . Sans le Forum , je peux dire que j'aurais " Pédaler dans la choucroute ".
On m'a diagnostiqué un Diabète de Type 2 il y a trois Ans . Gros coup de Massue sur la tête . Déprime , pleurs ,incompréhension ( Je n'ai jamais été gourmande ).
Dès le départ , j'ai été suivi par une Diabéto , qui m'a bien réconforté . Je prends 2 Metformines 1000 Mg par jour . Je mange équilibrée avec des extras de temps en temps . Je fais une longue marche tous les jours . Il parait que c'est la moitié du traitement . 
Depuis mes Analyses sont très bonnes . Je vis sereinement et j'ai tous mes Amis de Carenity qui me remontent le moral en cas de besoin .
Bon Dimanche .

Comment avez-vous réagi à la découverte de votre diabète ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-avezvous-reagi-a-la-decouverte-de-votr-36282 2016-04-03 12:33:05

maritima

03/04/2016 à 12:48

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 11/05/2025 à 14:10

Inscrit en 2015

38 610 commentaires postés | 3230 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 858 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Clairejdg  j'ai appris que j'étais diabétique il y a ....23 ans ( diabète type 2) et franchement,contrairement à @lilas blanc   ,je l'ai bien pris, toute décidée que j'étais à ne pas me laisser pourrir la vie par quoi que ce soit. En cours de route je me suis aperçue que c'était parfois contraignant :repas à heures fixes si possible (pas toujours évident lorsqu'on travaille)  insuline etc) mais bon,depuis que nous vivons ensemble nous nous entendons bien !

D'après ton profil, c'est un diabète de type 1 qu'on vient de te découvrir, c'est ça?

Je te souhaite un joyeux dimanche malgré tout.

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Comment avez-vous réagi à la découverte de votre diabète ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-avezvous-reagi-a-la-decouverte-de-votr-36282 2016-04-03 12:48:49

Utilisateur désinscrit

03/04/2016 à 15:51

Bonjour vous deux! Merci d'avoir répondu  En fait il y a des hauts et des bas chez tous le monde, ça me rassure!  Bon courage à vous deux!   Oui on me l'a découvert il y a 1 mois,je suis trop jeune pour arrêter le sucre  Merci et bon dimanche à vous deux 

Comment avez-vous réagi à la découverte de votre diabète ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-avezvous-reagi-a-la-decouverte-de-votr-36282 2016-04-03 15:51:49

Utilisateur désinscrit

03/04/2016 à 17:57

Bonjour @Clairejdg

L’art de la guerre pour un bon stratège c’est de faire de son ennemi un ami et de signer la paix.

Vous vivez cette expérience traumatisante comme nous l’avons vécue, votre réaction est normale, vous ressentez de l’impuissance devant cette maladie et vous vous interrogez.

Vous avez ouvert une discussion, vous êtes déjà sur le chemin de la prise de conscience de votre maladie, progressivement vous allez vous adapter à ce nouvel état et l’accepter.

Vos post sur CARENITY révèlent déjà votre capacité à retrouver ce que vous avez toujours été, vraisemblablement une battante, alors battez-vous, maîtrisez parfaitement votre nouvel hygiène de vie et vos traitements médicaux.

Ce que dorénavant vous allez faire pour vivre sereinement en harmonie avec votre maladie c’est ce que tout commun mortel devrait faire pour vivre longtemps, bien et sainement manger, bouger, marcher, remuer, vivre tout simplement.

L’évolution des habitudes alimentaires a mis sur le marché de la consommation bon nombre de substances qui ne sont pas indispensables à notre existence, apprenez à faire le tri, faites vous conseiller et aider, ce qu’il restera de votre tri aura encore plus de saveur.

En ce moment vous êtes comme une balle, vous venez de toucher le sol et cela fait mal, mais vous allez rebondir et repartir dans un envol plein d’espoir et surtout de lucidité.

Bon courage.

Jolepotager

Comment avez-vous réagi à la découverte de votre diabète ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-avezvous-reagi-a-la-decouverte-de-votr-36282 2016-04-03 17:57:08

Utilisateur désinscrit

07/07/2016 à 18:23

Bonjour,

Etudiant en 5ème année de pharmacie et très souciant de la prise en charge médicamenteuse et l'accompagnement de nos concitoyens dans leurs maladie chronique. J'ai découvert lors de mon exercice professionnel d'un réel manquement dans le suivis de nos patients. C'est pour cela que l'idée d'un accompagnement en dehors de la pharmacie en utilisant un processus de délivrance médicamenteuse à domicile m'est parvenu.
Je prend aujourd'hui l'initiative d'en faire ma thèse d'exercice de fin d’étude et je vous sollicite via ce questionnaire pour déterminer vos besoins dans un service tel que la dispensation de médicaments à domicile. 
Ce questionnaire me permettra d’évaluer si cette option pourrait dans certaines situations renforcer la chaine de médicament et optimiser l’observance médicamenteuse.
Voici le questionnaire anonyme ci-dessus en liens que vous pourriez envoyer au patients afin de m'aider dans mes sondages.

https://docs.google.com/forms/d/1XD7AE8y5cFmhQ-iv8szWBnvM8ta6LgCTXpI0BPZ36X0/edit

Je vous remercie de l'aide précieuse que vous m'apporteriez.

Cordialement,

Comment avez-vous réagi à la découverte de votre diabète ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-avezvous-reagi-a-la-decouverte-de-votr-36282 2016-07-07 18:23:36

Utilisateur désinscrit

07/07/2016 à 19:12
Bonjour,

Curieux le questionnaire sur le lien proposé, il se termine par :
"Si vous souhaitez recevoir des informations sur une offre merci de bien vouloir nous laisser votre adresse mail:"

Prudence, prudence, chat échaudé craint l'eau froide, l'esprit mercantile rôde..............

Jolepotager

Comment avez-vous réagi à la découverte de votre diabète ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-avezvous-reagi-a-la-decouverte-de-votr-36282 2016-07-07 19:12:53

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.