arthrose
- 2 665 vues
- 0 soutien
- 177 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Grand sourire ! Serena
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Séréna,
Les miens de neurones finissent par se faire des nœuds !
En ce moment, je m'occupe des dossiers MDPH pour mon beau-père, mon petit-fils, une de mes amies et moi. En plus, il faut une sacrée dose de patience, 7 mois pour traiter un dossier de demande pour le macaron de stationnement. Pour mon amie, il faut faire appel, il lui ont refusé alors qu'elle est en fauteuil ! ! !
La sécu, c'est pareil, ça fait 3 mois que je me bagarre rien que pour des orthèses.
C'est pour tout comme ça, c'est un boulot à plein temps que d'être malade. Je crois qu'ils espèrent nous avoir à l'usure.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
@MAMIKY ne vous inquiétez pas nous ne refusons pas ici de diagnostic ,juste des questions pour le MDPH
bien sur tout et tous différents ,nous le savons bien
pourquoi je n avais pas plus que sa jusqu a présent de douleurs "d arthrose" et que un an après le diagnostic de ma spondylarthrite ,je me retrouve avec 7 disques comprimes ? il y a de quoi se poser des questions tout de même et nous sommes un peu la pour sa et échanger nos maux et expériences
toutes refléctions ici sont bonnes a lire ,les votre aussi bien sur

Utilisateur désinscrit
@n'oublient, jje ne m'inquiète pas pour des questions ou diagnostics ou autres... ce sont les réponses ou commentaires qui m'intriguent... Oui, nous pouvons partager nos expériences, c'est très bien. Mais ce qui est aides administratives des Conseils. Généraux, cela varie énormément entre region du nombre d'habitants. J'habite dans un département assez pauvre, j'ai tout obtenu sans problème, ainsi que la prise en charge rapidement. Seule, la MDPH est un organisme comprenant des missions bien développées,des assistantes sociales qui se déplacent enfin....J'ai 60 ans mais un squelette osseux de 95 ans.Seul, un neurochirurgien très compétent refuse de me voir paralysée. J'ai toujours accepté ses interventions chirurgicales. Je lui fais confiance. Nous ne pouvons pas combattre la maladie seuls...

Utilisateur désinscrit
bonsoir on trouve ici pleins de conseils qui peuvent ou non nous aider tout est bon à lire ;) , on devrais pouvoir voir un conseillé à la MDPH qui nous dirigerais ou nous conseillerais ....
Hors nous sommes livré à nous même à nous battre contre la maladie et les diverses administrations

Utilisateur désinscrit
il me semble que c est possible de voir un conseiller au MDP ?

Utilisateur désinscrit
Vous avez tous dans votre ville " Conseil Général", vous téléphonez en demandant la MDPH. On vous orientera à une première mission qui est de connaître votre situation, vos demandes ,vos handicaps. Ensuite, tout suivra grâce aux assistantes sociales qui se contactent entre elles et le certificat médical etabli par votre médecin traitant. Le conseiller MDPH est joignable par téléphone, vous donne un jour de rendez vous chez vous.

Utilisateur désinscrit
D'une Région à l'autre, d'un département à l'autre on retrouve les mêmes institutions... sauf que selon les gens qui les dirigent, elles fonctionnent bien ou mal... Je n'ai pas trop le droit de dire ce que j'ai constaté durant mes années de travail mais parfois c'était désespérant... Bon courage scoobidoo !!!

Utilisateur désinscrit
quand j' ai été à la MDPH d'ollioules (83) ils m'ont dit ici vous déposez juste votre dossier y as rien d'autres ! les MDPH c'est juste du traitement de dossier et convocation si besoin est !

Utilisateur désinscrit
Je suis désolée pour vous, Eugenie, mais " votre" Conseil Général n'était pas compétent. Il aurait du vous mettre en contact avec la MDPH.
Je comprends très bien dans ces cas là, la persévérance et la patience de Scoobidoo,pour effectuer ces dossiers...
Finalement,faut-il pleurer pour obtenir ? Une fois, il m'est arrivé de demander le président du Conseil... Cela avait activé...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
après près de 14 longues années j' ai enfin gagné !
après avoir vu des médecins , des professeurs sur MARSEILLE j' ai été à nord genou donc nouveaux médecins , ils m' on fais des arthroscanners et ils s’avèrent qu' il me faut des prothèses je n' ai plus de cartilages , mes os sont creusés très profondément par l' usure !!!
alors si je peux vous conseiller , allez à nord genou :
http://www.nordgenou.fr/wordpress/
c'est vraiment le top niveau !