- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Appel à témoin - Arrêts cardiaques : êtes-vous sauveur ou sauvé ?
Appel à témoin - Arrêts cardiaques : êtes-vous sauveur ou sauvé ?
- 258 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez surtout pas à nous contacter. Votre témoignage permettra de mieux sensibiliser le grand public aux enjeux de la prise en charge rapide des arrêts cardiaques.
Merci à vous !
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Nous sommes toujours à la recherche de personnes qui ont sauvé ou qui ont été sauvé d'un arrêt cardiaque. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à nous contacter par messagerie privée. Nous vous en dirons alors plus sur ce projet !
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, lors de mon infarctus en déc dernier, j'ai eu la chance d'avoir ce jour-là vendredi 13 (cela ne s'invente pas !!!), un rendez-vs à ma pharmacie pour une démonstration de cosmétiques ! Heureusement que je me suis forcée à y aller malgré une immense fatigue qui m'avait prise le matin, avec douleurs dans les avant-bras ! Arrivée là-bas, j'ai perdu connaissance avec vomissement ! J'y mettais sur une crise d'angoisse, due à la douleur (je suis en plus fibro !!) ! Appel des pompiers, urgence hôpital et là, une super infirmière très compétente m'a passé un électro-cardiogramme qui a révélé mon infarctus ! Donc hospitalisation en cardio Lyon Croix Rousse, débouchage de l'artère, puis le dimanche pose d'un stent !
Pour moi, mon sauveur c'est la chance, et cette jeune infirmière que ns avons remerciée !
Voir la signature
Lorkasil

Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,,
Tout d'abord,je souhaite une bonne sante a toutes les personnes malheureusement malades comme moi.
Je voulais vous dire que pour soutenir la Federation Francaise de Cardiologie,nous avons creer une grande loterie du coeur.
Pour participer a cette loterie pour aider la FFC,nous vendons une cle USB de 8 Go nominatif a la FFC.
Le site est www.loterieducoeur.fr allez y vite pour gagner un joli lot !!!

Utilisateur désinscrit
Chere Lea Blas,
J'ai entendu dire qu'il y avait entre 150.000 et 180.000 morts par ans de maladies cardios-vasculaires
Verifiez sur le site de la : www.fedecardio.org
A bientot
titi28
brigiloo
brigiloo
Dernière activité le 26/08/2022 à 09:31
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir moi je peux témoigner que le la nuit du 8 février 2009 j'ai été sauvé par mon mari j'ai fait deux arrêts cardiaque à la maison il ensuite il a téléphoné aux pompiers qui m'ont transporté a l'hôpital de Lavaur qui on appelé le samu qui m'ont mené en soins intensifs de l'hôpital de Rangueuil pour me mettre un pacemaker . Je souhaite que toutes les personnes puissent avoir la même chance que moi et le bonheur que j'ai !!!
Voir la signature
Brigiloo
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Brigiloo,
Merci pour votre retour . Je vous envoi un message privé afin de savoir si vous seriez intéressée pour participer à l'action de sensibilisation que nous relayons.
Bonne soirée à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Si vous souhaitez participer à cette belle action de sensibilisation ou si vous désirez simplement en savoir plus, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
On compte sur vous !
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
Bonsoir moi j'ai fait un infarctus le 4/12 des le matin au reveil j'avais un pression au niveau thorasique plus les bras mais comme chaque matin j'ai le derouillage articulaire de ma pr mais plus le temps avançais met rien n'avais changer et comme je partais a mon travail j'étais seul chez moi mon fils et ma femme etait parti depuis longtemps avant que je me reveil apres etre monter dans ma voiture et quand j'ai démarrer la la douleur était devenue plus fort je suis donc rentre chez moi je me suis allonger sur mon canapé et appeler le 15 et la douleur est passer a puissance 10 quand le samu sont arriver 10 mn apre l'appele j'etait au sommet j'habite a 5 mn de l'hôpital je peut dire j'ai eu le bon reflex et aussi peut être un ange gardien ce jour
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Chaque année, 50 000 français décèdent à la suite d'un arrêt cardiaque. Ce qui s'explique en partie par la présence de témoins non initiés aux gestes de premiers secours. Pourtant, il existe des héros.
Avez-vous déjà appelé les secours, débuté un massage cardiaque ou utilisé un défibrillateur ? Ou bien avez-vous déjà été sauvé(e) par un tiers ?
Sauveur ou sauvé d'un arrêt cardiaque, soyez notre témoin à l'occasion des 10 ans de BFM Awards.
L'objectif est de vous mettre à l'honneur et de montrer que l'on peut tous être un jour un héros et sauver une vie.
Le témoignage sera filmé.
Si vous souhaitez témoigner, contactez JulienP ou Léa.Blas en messagerie privée :)
Merci à tous.