- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
- Comment mettre en place une protection juridique lorsque l’on est petit à petit dépendant ?
Comment mettre en place une protection juridique lorsque l’on est petit à petit dépendant ?
- 71 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Augustin_Pupil
Bon conseiller
Augustin_Pupil
Dernière activité le 21/03/2025 à 13:57
Inscrit en 2025
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Si vous n'avez pas besoin d'une protection de manière immédiate vous pouvez anticiper une dégradation grâce au mandat de protection future.
Sinon une curatelle simple peut aussi être une option pour mettre en place une protection dès aujourd'hui. En curatelle simple, vous gérez les actes du quotidien, vous ne serez assisté d'un curateur que lors d'actes impactant comme la vente d'un bien, gestion de l'épargne, emprunt, etc.
Bonne journée,
Voir la signature
Augustin Bellet
Tout fermer
Voir les réponses
melodyNelson8571
Bon conseiller
melodyNelson8571
Dernière activité le 11/03/2026 à 19:57
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 7 autres maladies
44 commentaires postés | 1 dans le groupe Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Augustin_Pupil bonsoir. je suis bipolaire de type 2 et fibromyalgique sévère et j'ai différentes maladies chroniques et invalidantes et je suis handicapée ♿ . je suis divorcée et célibataire et seule je suis actuellement sous curatelle renforcée mais ma curatrice me suggère de passer par la case tutelle..j'ai 55 ans et j'ai deux enfants adultes chéris 31 ans et 28 ans et je voudrais savoir aussi pourquoi la justice ⚖ n'a rien fait pour l'instant par rapport aux plaintes que j'ai faites...? je suis à bout de forces physiques et mentales et j'ai eu 5 décès dans ma famille et amis ces derniers temps et je suis très triste 😔 😢 😡 j'oubliais mes parents et ma curatrice veulent que j'aille en structure adaptée pour moi mais je préfère mourir que d'y aller. je tiens trop à ma liberté et je suis bien dans ma petite maison 🏡 et j'ai ma meilleure amie à côté de chez moi..et je préfère être en HDT . je vous laisse ci-joint mes coordonnées
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
merci beaucoup pour votre aide précieuse car je n'en peux vraiment plus de cette existence pourrie et de cette situation inextricable. je suis une femme malade chronique et handicapée et hypersensible et j'aime que la justice ⚖ fasse rapidement ce qu'il faut pour moi et mes fils
cordialement
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
melody Nelson 8571
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/03/2026 à 07:23
Inscrit en 2014
33 479 commentaires postés | 7 dans le groupe Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
7 736 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @melodyNelson8571
On évite de mettre nos coordonnées car tu pourrais tomber sur des personnes malveillantes quand c'est comme ça il suffit de transmettre un MP
Il suffit de cliquer sue les trois points en haut à droite ça marque "éditer" pour pouvoir les retirer et après tu cliques sur "éditer" en pas à droite
Bonne journée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
09/03/2026 | Nutrition
Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JojosBizarre
JojosBizarre
Dernière activité le 03/08/2025 à 12:07
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Récompenses
Explorateur
Bonjour monsieur
Quelles sont les démarches pour mettre en place une protection juridique lorsque l’on est petit à petit dépendant ?