Opération avec mise en place de prothèse au niveau des cervicales suite à de l'arthrose

S'inscrire pour participer à cette discussion
https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

1 réponse

11 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour. Je viens vous faire part de mon expérience : en janvier dernier, j'ai été hospitalisée 3 jours, en service neurologique, pour une opération au niveau des cervicales... 

Après avoir subi une opération du carpien de la main droite 12 mois auparavant, l'on pensait à un carpien à gauche, mais après des examens plus poussés comme IRM, l'on a détecté un énorme problème d'arthrose dans les cervicales, qui évoluait de façon dangereuse en comprimant trop fortement la moelle épinière, avec des risques à plus ou moins long terme de paralysie pouvant même aboutir à de la tétraplégie.

La seule solution : une intervention avec pose de prothèse. Effectuée par le professeur responsable du service de neurologie, tout s'est très bien passé et aujourd'hui, tout va bien. Cela a duré 1 h 30 suivi d'un traitement anti-douleur avec pompe à morphine notamment les 24 heures suivantes, une énorme minerve autour du cou pour ne pas effectuer de mouvements trop brusques ou inadaptés pendant quelques jours, et les déplacements en voiture interdits sauf nécessité pendant le mois suivant.  

Je dois dire que j'ai été "annotée comme cas rare" car j'ai eu la pose de 2 prothèses en même temps, et d'ici 7 ans environ, je sais que je devrai subir une autre intervention pour la pose d'une 3ème, ce qui n'était pas réalisable en même temps car l'opération aurait été trop longue et trop importante.

Mais je suis soulagée, plus de douleur dans les bras, les mains ou des maux de tête qui commençaient à augmenter de façon régulière. Juste encore des douleurs dans les épaules mais l'arthrose s'étend avec du rhumatisme un peu dans toutes les articulations, alors... mais cela a été une délivrance, et notamment d'être rassurée pour l'avenir, quand au risque de devenir handicapée.

Je joins une photo, qui j'espère passera, de mes cervicales : vous y verrez les 2 traces des prothèses.

J'ai oublié de dire que je n'ai aucun traitement, je randonne et marche plusieurs heures, même en haute montagne et que je vis tout à fait normalement.

Bonne continuation à tout le monde.  

Début de la discussion - 14/06/2016

Opération avec mise en place de prothèse au niveau des cervicales suite à de l'arthrose

anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué et merci beaucoup pour votre témoignage !

Si vous souhaitez joindre une photo, il faut qu'elle soit pas plus que 2Mb. Pourriez-vous la réduire en taille pour la joindre ?

Bonne journée !

Margarita

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 147 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme