- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches (DDB) et apparition de nodules et ganglions, des avis ?
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches (DDB) et apparition de nodules et ganglions, des avis ?
- 84 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Prettybirdie,
J'invite des membres à échanger avec vous :
@Youski @Baiona @Soooso @Mina2a @Prettybirdie @biba.oume @Rikkuw @Alexstyles0405 @Nyny34 @Chafichaf @Ikizler @Titecoco27 @papadef @grandreda @jeannot06 @Rosie83 @Isabel45 @Florinette54 @carlisautr @MaToMenton @ptitzef @Félouzo @Larachino @Meryem92 @Isabelle17000 @Popolinpou @Lauwina @Miaouss @Beaoughdentz @Tmoitoi @fanny47 @ororelle @AlainV @nicole24112018 @ChantalM @emilia17 @catleen @Laeti45 @cynthins @Jesaispas @eclaire @marie2607 @cclyne @marieva @Latrach @Tortue360 @Lilou29 @Minael @vanesslili13 @Flodidou @VeroSab @Ti_Lu85 @rosasousa @Treflette @Muloyelle @Stella33 @SP1955 @Zou82hir @BRETA7
Êtes-vous concernés ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Rosie83
Bonjour,
Rien de tout cela pour moi, mais ma dernière radio remonte à 3 ans; juste une toux chronique depuis et un prochain rv chez le pneumo dans quelques jours;
Bon courage
Khriss
Bon conseiller
Bonjour
J'ai également un DDB depuis 12 ans environ. Il y a 8 ans environ, des petits nodules en forme de bourgeons ont été trouvés lors d'un scanner. Après un lavage bronchique, il s'agissait d'une mycobactérie de type AVUM qui après 6 ans 1/2 d'antibiotiques est toujours présente.
Il faut faire attention à ne pas s'enrhumer .....
Bon courage à vous et donnez de vos nouvelles.
Khriss
Tout fermer
Voir les réponses
lilireporter
@Khriss Bonsoir, je suis à l'identique. Moi aussi j'ai une mycobactérie avium qui a été traitée pendant 3 ans et bien sûr j'ai une DDB avec une toux très sèche. Je suis suivie régulièrement en secteur hospitalier. J'ai 74 ans donc plus fragile qu'une personne plus jeune. Je suis prête à échanger avec vous pour des conseils mutuels. Bon courage et bonne soirée. Lilireporter
Cacher les réponses
Prettybirdie
Merci ! 😃
Voir la signature
Prettybirdie
lilireporter
Bonsoir, moi aussi j'ai une DDB. á la suite d'une mycobactérie survenue tout doucement avec des bronchites qui se répétaient de plus en plus souvent avec des hémoptysies. Et un jour je me suis retrouvée en réanimation dans un excellent hopital parisien. Trois ans de traitement avec 3 antibiotiques, dure dure. Je suis beaucoup plus âgée que vous, j'ai 74 ans, donc très important de se méfier du temps, de la grippe et du Covid. Et surtout jeune et moins jeune bien s'alimenter. Je suis très mince, comme beaucoup de personnes ayant contracté cette bactérie, aussi des médecins m'ont conseillé des protéines en poudre pour rebooster le système immunitaire. Je tousse beaucoup et ça c'est ce qui gêne le plus. Avez-vous une toux sèche ou grasse, car moi je n'ai pas réellement de traitement, á part de la Ventoline. La prochaine fois je vous laisse la parole. Bonne soirée. Lilireporter
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...

12/11/2023 | Actualités
Comment les hormones affectent-elles votre peau pendant le cycle menstruel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Prettybirdie
Bonjour j ai une ddb depuis 2,5 ans. Le dernier scanner montrait des petits nodules et des petits ganglions. J ai fait aussi une endoscopie des bronches et j attend les résultats. On cherche les bactéries, champignons et autres, mais je stress en pensant à plus grave ... avez vous déjà eu ce parcours dans la maladie ? A part cela je suis en pleine forme et les analyses de sang sont OK ! Merci !