Apnée du sommeil et accidents de la route

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

12 réponses

89 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

L'apnée du sommeil augmente par 3 les risques d'accidents de la route. Avez-vous déjà eu un accident de la route qui soit la conséquence directe de votre apnée du sommeil ?  Si oui, votre traitement vous a t-il permis, par la suite,  de reprendre le volant en toute sérénité ?

Merci pour vos retours.

Julien

Début de la discussion - 07/08/2013

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance le sujet !

Merci.

Julien

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

N'hésitez pas à participer à ce sujet qui peut susciter une discussion très intéressante avec les autres membres.

Julien

Posté le

Bonjour,

Ayant des moments de somnolonces en journée depuis des années, j'ai aussi des difficultés au volant.

Un jour, je me suis endormie sur l'autoroute, mes enfants avec moi dans la voiture...Heureusement, il y a les bandes rugueuses qui m'ont révéillée et nous avons échappé à l'accident.

Mais ce risque m'a poussée à retourner voir mon médecin et insister jusqu'à ce qu'on trouve la source de ma fatigue cette fois-ci.

Résultat: apnée. Traitement: orthèse (pour l'instant). Amélioration: petite, mais pas suffisante.

Posté le

j'ais 1 ami qui a un apnée du sommeil assez important il se fait soigner .risque-t-il un retrait de son permis voiture?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,  

Je suis appareillé d'une PPC depuis plusieurs années et dernièrement je suis allé voir un docteur pour revalider mon permis E.

J'aurais dus rien lui dire au sujet de mes apnées car il m'a redonné mes permis ( y compris le A ) que pour un an.

Tous les ans , il me faudra donc aller pour une visite au docteur agréé et ensuite aller chercher mon permis à la préfecture.

Il est donc vraiment important de bien de soigner afin d'éviter le retrait ou alors ne rien dire au docteur ???.

Posté le
Bon conseiller

@gege85130 Bonjour,

Si on ne dit rien au médecin, on risque gros en cas d'accident.

Suivant la gravité de l'accident, il y a une enquête et, à un moment ou à un autre, le problème des apnées ressortira. On risque de se retrouver en correctionnelle au même titre que celui qui roule sans permis. De plus, les assurances ne paieront que les dommages aux tiers, la sécu se retournera contre nous. On finira par y laisser sa chemise et par être endetté jusqu'à la fin de ses jours.

Frrancine

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Le sujet est "hard" ; et je suis concernée ! alors pas de conduite automobile pour les diabétiques (avec lésions), les apnéistes ? Merci à celui ou celle qui pourra "pimenté" ce sujet qui me donne "la chair de poule" car moi, plus de conduite - même un minima - et je suis morte ! ce n'est pas envisageable et pourtant @scoobidoo c'est bien cela ? Merci

Posté le
Bon conseiller

@belfegor18 Bonjour,

Il existe beaucoup de pathologies qui obligent à une visite médicale. Le médecin agréé que j'avais vu m'avait dit que je n'avais pas de problème mais, de moi même, avec la fibromyalgie, je ne conduis plus. Je donne deux liens officiels pour plus de renseignements.

service public 1   liste des pathologies  

Francine

Posté le
Bon conseiller

oui une fois je me suis endormie en voiture c'est le rail central de sécurité qui nous a réveillé un quart de seconde suffit pour avoir un accident grave où on peut mourir , dans le train, RER B je m'endormais, et je ratais ma station ,en réunions je m'endormais en plein discours il a fallu que je me soigne

Discussions les plus commentées