L’équipe Carenity : Laury Sellem

/static/themes-v3/default/images/default/about/intro.jpg?1516194360

Laury Sellem

Laury est Data Scientist & Cheffe de Projet chez Carenity. Elle mène la conduite d'études en vie réelle auprès des membres de la communauté et apporte son soutien aux différentes équipes projets Data Science.  

Laury est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome de l’Institut Agro Rennes (ex. Agrocampus Ouest), d’un Master en Nutrition et Santé humaine obtenu à AgroParisTech, ainsi que d’un doctorat en Sciences de la Nutrition obtenu à l’université de Reading (Royaume-Uni). Passionnée par la conduite de recherche en santé, elle a travaillé dans des laboratoires de recherche universitaire pendant 5 ans avant de rejoindre Carenity en 2022. Elle a notamment travaillé auprès de volontaires pour des études d’intervention et est spécialisée dans l’analyse de données « en vie réelle » collectées via des enquêtes épidémiologiques en ligne. 

Laury est titulaire d’un doctorat en Sciences de la Nutrition (Université de Reading, Royaume-Uni) et d’un master en Nutrition et Santé Humaine (AgroParisTech, France). Elle a conduit des projets de recherche cliniques et épidémiologiques en Nutrition et Santé pendant 5 ans, dont les résultats ont été présentés et primés lors de congrès internationaux. Ses travaux ont notamment porté sur l’impact des graisses saturées et des produits laitiers sur la santé cardiovasculaire, ainsi que sur le rôle des additifs alimentaires sur le risque de cancer, et ont abouti à la publication de plusieurs articles dans des revues scientifiques.  

En parallèle de ses recherches, Laury a écrit de nombreux articles de vulgarisation scientifique au Royaume-Uni afin d’informer le grand public sur une nutrition saine & équilibrée de manière accessible et rigoureuse. 

Crée le : 19/10/2022 - Mis à jour le : 19/10/2022


Ses contributions sur le Magazine santé

Où trouver du fer dans l'alimentation et réduire les carences ?

Où trouver du fer dans l'alimentation et réduire les carences ?