«
»

Top

Vidéo (3/3) : conseils pour la prise du traitement

Dans cette vidéo, les deux patients experts, Daniel et Jean-Claude vous donnent des conseils pour la prise des traitements de la maladie de Parkinson. 

Découvrez les autres thématiques abordées en parcourant notre série de vidéos :

Maladie de Parkinson : le rôle de la dopamine
Maladie de Parkinson : les idées reçues sur les traitements


Ce projet a été réalisé avec le soutien institutionnel de UCB, laboratoire impliqué dans le développement de traitements innovants et l’accompagnement des patients vivant avec les troubles neurologiques et immunologiques.
Ucb Logo

Commentaires


avatar
le 21/10/2018

Bonsoir. En 2013 , j'étais à 8 prises par jour . De moi-même , je suis arrivée à 5 prises par jour . Mon traitement , je le prends quand mon corps me réclame . Au début , je prenais mes médicaments à heure fixe. Les symptômes , je les avais après les prises ..J'ai appris à connaître et à écouter mon corps . A 16 ans de maladie , peu d'évolution


avatar
framboiseb
le 09/01/2019

Voilà qui m'épate : peu d'évolution en 16 ans!  C'est encourageant, d'autant que le rythme d'évolution est semble t il constant chez un individu donné.

Comment vous soignez vous? Quelle forme de maladie avez vous (tremblements ou pas?...).  Prenez vous de la dopamine, en quelle quantité (ou équivalent)? Est elle efficace comme au début? Faites vous beaucoup de sport?

  Pour ma part j'arrive à 6 ans, pas trop trop esquintée, mais le souci du devenir est omniprésent. Je prends 500mg de Sinemet + 1,05 SifrolLP/jour. Le médecin me dit que ce sont de faibles doses. Pour moi  c'est plutôt un dosage que je pense moyen et je freine des 4 fers chaque fois qu'il est question d'augmenter.

Excusez moi si je suis indiscrète et merci d'avance pour votre réponse.

Fiche maladie