/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Endométriose

3 réponses

35 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjours à toutes. 

Je suis nouvelle sur ce site, j'ai 25 ans, je m'appelle Camille et après arrêt de la pillule depuis plus d'un mois, ( non pas pour envie de grossesse mais pour diverses raisons) , des symptômes m'ont alerté. Rdv chez le gynécologue, et sans trop d'étonnement, le diagnostic est sans doute l'endometriose. IRM le 5 juillet pour valider. Cela ne m'étonnerai pas, et je pense que ça s'est propagé sur mes intestins, ce qui expliquerai mon calvaire depuis des années. Je fais appelle à vous, à votre expérience à travers cette maladie, car aujourd'hui j'ai peur du résultat . J'aime les enfants et j'ai toujours voulu en avoir, fonder une famille etc comme beaucoup de femmes sur ce forum. C'est dur à encaisser.. 

Je me suis beaucoup documentée et intéressée à cette maladie. Je ne souhaite pas être sous traitement hormonal, ni envisager une opération avant de concevoir un enfant. Avant de faire un petit prince il faut trouver le prince charmant n'est ce pas ? ;)

c'est la raison pour laquelle, si après l'IRM et plusieurs examens, les résultats sont positifs, j'envisagerai de reprendre la pillule en continue pour arrêter l'ovulation ( sous la quelle je me portais très bien, hors mis les intestins). Qu'en pensez vous ? 

A proposé, si besoin, l'opération des intestin à l'air lourde. L'une de vous l'a t elle déjà vécu ? Comment ?

Je travail dans le milieu de l'audiovisuel, à Paris, loin de mes proches, des horaires qui varient régulièrement, beaucoup d'insomnies, un travail physique etc mais passionnant. Pour bien faire ma boîte se trouve juste en face d'une maternité.. Jusqu'à aujourd'hui je restais positive, comme je l'ai toujours été : forte et indépendante.

Mais actuellement j'ai besoin de communiquer ma peur avec vous. Je continuerais à être actrice de cette maladie mystère, à me documenter de la meilleure façon possible  Et surtout ne pas faire confiance à n'importe quel médecin. 

Début de la discussion - 15/06/2018

Moral et traitement
Membre Carenity
Posté le

Salut @pseudo-masqué‍ 

J'ai l'impression que ta crainte est surtout liée au fait d'avoir des enfants ou non. Et si effectivement parmi les femmes qui ont des problèmes de stérilité, 30% à 40% ont eu un endométriose, la réciproque n'est pas vraie. Ma soeur a une endométriose et elle a eu deux enfants sans aucun problème, idem pour une amie très proche qui a eu deux enfants en deux ans et qui avait pourtant des lésions aux ovaires et une endo de stade IV. 

Personnellement, je n'ai pas tenté cette aventure donc je ne peux pas me prononcer mais je n'ai aucune crainte. 

Pour l'opération des intestins, je n'ai pas la réponse, en revanche, je prends la pilule en continu depuis 3 ans (après beaucoup trop d'années de tests et de calvaires...) et si elle fonctionne, c'est la meilleure solution. Pour ce qui est de l'hygiène de vie, il est évident qu'elle a un impact sur chacun. Je comprends que tu aimes ton métier, essaie peut-être d'aménager des "temps calmes" en faisant de la sophrologie, de la méditation ou du pilates... Il existe tellement de possibilités à Paris en plus. 

N'hésite pas si tu as des questions ;-) 

Louise

Moral et traitement
Membre Carenity
Posté le

Merci pour ta réponse Louise :)

En effet, je pense que la pillule est la meilleure solution pour les douleurs, me concernant. Comme tu l'as bien dit, beaucoup de femmes ont réussi à tomber enceinte malgré la maladie. Je garde espoir !

On verra pour les intestins, mais sans doute qu'une opération me permettrait de ne plus passer mon temps au toilettes ( y compris les douleurs etc qu'aucun médecins n'a pris au sérieux ).

Bonne continuation !

Camille. 

Moral et traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Effectivement je pense que si la pilule te soulage il faut vraiment que tu en profite, pour ma part malgré 4 changement de pilule les douleurs ne diminuent pas... Il est sur que l'annonce de cette maladie avec tout se qu'elle comporte fait peur mais il ne faut pas s'inquiéter avant l'heure je pense (facile à dire je sais..). Mais comme l'a précisé Louise endométriose ne veut pas toujours dire infertilité, c'est une maladie trés différente d'une femme à l'autre. Pour ce qui est de l'intestin, qu'est ce qui te fait penser qu'il y aurait une atteinte à ce niveau?

Bon courage !!

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme