L'État dévoile son plan de lutte contre l'endométriose : qu'en pensez-vous ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Endométriose

8 réponses

84 lectures

Sujet de la discussion

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

vdubois38 Kanone Clacla37 Lolodypsie Laura.G MissAcacia thebest Manuelita Sounia45 izzie31 Brigitte68 Malak1977 Vinytenerife alimari Presci Nana71200 Gwendo2211 Elenyia Nath'urelle Deborah383838 Delphined Ania92pl Oasis17 Badiiiia Lalie25 Amelie37 Gaelle29

L'État a dévoilé cette semaine son plan de lutte contre l'endométriose, maladie qui touche une femme sur 10.

« Ce n’est pas un problème de femmes. C’est un problème de société. » a annoncé le Président, Emmanuel Macron, le mardi 11 janvier 2022.

Le président de la République a présenté trois axes de lutte contre la maladie : investir dans la recherche médicale, améliorer la prise en charge des patientes et sensibiliser le grand public et les professionnels de santé à l'endométriose.

Quel est votre avis sur ce plan d'action ? Pensez-vous que cela va permettre d'obtenir un diagnostic plus rapidement ? Est-ce un soulagement ?

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 14/01/2022

Posté le

Il était temps qu'il fasse quelque chose.

L'idéal se serait qu'il est une prise en charge sur les absences au travail.

Le nombre de fois où je suis partie travailler plier en 4. Avec mes saut d'humeurs, mes douleur au jambe....

Et que les médecins traitants puisse vous envoyer vers de vrais professionnels...

J'ai hâte de voir ce qui vont faire.

Posté le

@Candice.S Bonjour,

D'accord avec @Sounia45

Il faudrait faire quelque chose pour le travail, impossible d'aller travailler, que la maladie soit reconnue comme handicapante et aménager ou faliciter l'accès à des postes sans pour autant faire 1 tonne de démarches et de paperasses.. Sans compter la prise en charge des tas d'examens à faire...

Également, plus reconnue pour les professionnels de santé.. (Marre d'entendre que c'est psychologique !)

Hate de voir, ce qu'il y aura de mis en place. Ça serait un soulagement de pouvoir être diagnostiquée plus rapidement et avec de vrai solution

Posté le

@Sounia45 oui tout a fait d'accord

Posté le

@Laura.G

Bonjour Laura

En effet je suis tout à fait d'accord avec toi surtout au niveau paperasse.

Par contre moi ce qui m'a énervé le plus c'est qu'on m'annonce une endométriose légère.

Pourtant quand je vois mon niveau de souffrance je n'y comprends rien.

Bonne journée

Posté le

Lorsque j'ai écouté le plan d'action ma première réaction a été: enfin!!! Il faut effectivement être sur ses trois fronts : la prévention et un meilleure formation des professionnelles me semblent primordiales. Une meilleures prises en charge... Maintenant je me dis moins de bla bla et plus d'action c'est ce que j'attend.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je reconnais qu'il faut améliorer le système pas toujours favorable pour tout le monde.

.

Posté le

Bonjour,

Ce que je me suis dit :

- ah enfin...

- plan jusqu'à 2030 ?! 😯😱🥺 tu t actives bien plus vite pour ton pass mon coco...

Grrrrr....

Courage les filles

Posté le

@vdubois38 absolument d accord

Discussions les plus commentées