- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- Vivre avec une endométriose
- Endométriose : saviez-vous que la pratique du Yoga peut être bénéfique ?
Patients Endométriose
Endométriose : saviez-vous que la pratique du Yoga peut être bénéfique ?
- 336 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
marie-gabrielle+p-fr1
Animatrice de communautéBon conseiller
Test équipe Carenity
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Articles à découvrir...

31/08/2023 | Actualités
Les pilules contraceptives pour traiter l'endométriose : quelle pilule choisir ?

25/03/2023 | Actualités
Endométriose et errance médicale : pourquoi est-ce si long de se faire diagnostiquer ?

17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Le yoga a fait ses preuves pour soulager les douleurs et les symptômes liés à l'endométriose ainsi que pour améliorer la qualité de vie des patientes.
Je vous invite à découvrir comment dans notre article dédié : Yoga, un soutien pour les femmes atteintes d’endométriose / adénomyose
Et vous, pratiquez-vous le yoga ? Quels bénéfices en tirez-vous ? Est-ce que cela vous permet de soulager les douleurs liées à l'endométriose et/ou l'adénomyose ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity