Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • pensez vous que..............
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

pensez vous que..............

•  468 vues
  •  0 soutien
  •  87 commentaires

DEDELLE

Édité le 29/01/2012 à 17:49

Bon conseiller

DEDELLE

Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17

Inscrit en 2012

780 commentaires postés | 522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

voilà,je voudrais vous demander votre avis concernant,le probleme de devoiler notre maladie quand on postule pour un emploi............

je suis actuellement sur plusieurs annonces de garde d'enfants à domicile,et franchement j'hesite à dire que je suis reconnue travailleur handicapé de peur d'être mise de côté dircet.Qaund j'ai fais un stage de 4 mois au GRETA l'an derneir,ils nous disait qu'il fallait le dire parce que les entreprises on des aides quand ils emplois des travailleurs handicapes,mais on a aussi souleve le fait que malgré les aides attribuées,un patron prefera surement embouahcer une personne qui n'est pas malade.

Je ne sais vraiment pas comment faire,parce que le dire peut etre un probleme,et ne pas le dire peut en être un autre si l'employeur voit que l'on est pas en forme,ou que l'on ne peux pas faire certaines choses.dites moi ce que vous en pensez svp,merci d'avance

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

15/01/2012 à 13:43

Bonjour habenaria,

ton syndrôme sec est-il confirmé par la biopsie des glandes salivaires,? ( syndrome de gougerot )

pour le bilan de santé gratuit tu peux le demander directement toi-même à la sécu, c'est le fameux bilan des 5 ans

ce que je ne comprends pas, c'est que si ton dossier médical MDPH est correctement rempli avec tous tes problèmes, tu n'aies qu'une reconnaissance de travailleur handicapé

tu as quel âge? car lorsqu'on est jeune la MDPH rechigne à verser l'AAH

as-tu essayé de contester la décision de la MDPH afin d'obtenir un pourcentage d'handicap?

chez moi, cap emploi avant de te donner un poste, t'envoie passer une visite médicale pour voir si tu es apte ou non

je te mets un lien

http://www.pole-emploi.fr/candidat/travailleurs-handicapes-@/suarticle.jspz?id=21926

dis-moi ce que tu en penses, mon avis est que tu dois passer par ce système

http://www.mdph-971.fr/documentation/pdf/recours_contre_les_decisions_de_la_cdaph.pdf  c'est la procédure à adopter si tu souhaites contester une décision MDPH

voilà pour le moment, tiens-nous au courant et on continuera à chercher ensemble

amitiés

maya

pensez vous que.............. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/pensez-vous-que-11642 2012-01-15 13:43:00

DEDELLE

15/01/2012 à 15:13

Bon conseiller

DEDELLE

Inscrit en 2012

780 commentaires postés | 522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

coucou maya,pour le syndrome sec,lors de la scintigraphie,le resultat etait positif,lors de l'absorsion du jus de citron poure,je n'ai absolument pas saliver,donc le medecin du test m'a dit que mes glandes salivaires ne fonctionnait plus.le test pour par la biopsie c'est revele negetif c'est ça qui a stupefait tout le monde,.le test des larmes lui est positif et seul reconnu,bien que je sois obligee de macher des chewingums toute la journee,.

les descisions de ma mdph je les ai conteste plusieurs fois mais rien à faire rien n'est reconnu.et pour info j'ai 42 ans.

quand à cap emploi chez moi ne propose jamai de bilan sante,je t'ai dis ici si tu ne prends aucunes initiatives par toi même tu n'as rien et n'avance dans rien

mon taux d'handicap est reconu superieur à 50% et inferieur à 80%

quand nonus avons fais notre stage au greta ils nous on fait passer un une évaluation des capacités physiques et ergomotrices,resultats catastrophiques pour le rapport,je l'ai transmit dans mon dossier mdph,même ça à l'appuis ils n'ont rein voulus entendre,à se demander si ils lisent ce que l'ontransmet,je suis degoutee oui qu'avec tout ce que j'ai je suis rejete sur tout alors qu'il y a des personnes moin atteinte que moi qui ont tout,l'alloc handicape,la carte,etc.je vais finir par croire que c'est à la tête du client

pensez vous que.............. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/pensez-vous-que-11642 2012-01-15 15:13:11

DEDELLE

15/01/2012 à 15:40

Bon conseiller

DEDELLE

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

il n'y a pas d'acces à ton 2em line maya

pensez vous que.............. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/pensez-vous-que-11642 2012-01-15 15:40:16

lisou52

15/01/2012 à 18:36

Bon conseiller

lisou52

Dernière activité le 28/03/2025 à 12:14

Inscrit en 2011

1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je pense qu'il faudrait refaire un dossier a la MDPH en faisant preciser par ton medecin traitant que ton etat de santé a evolué surtout avec ce que tu as ety si il refuse ,tu conteste et va plus loin pour une expertise a force ils vont en avoir marre ,ne cale pas ,je sais qu'a force on a envie de baisser les bras

courage ma grande :

Voir la signature

lisou52

pensez vous que.............. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/pensez-vous-que-11642 2012-01-15 18:36:39

Utilisateur désinscrit

15/01/2012 à 19:59

pourtant le 2eme lien marche chez moi.... je vais essayer de faire autrement, c'est un fichier pdf ( as-tu adobe pour l'ouvrir ?)

je suis d'accord avec lisbeth, il faut que tu fasses un nouveau dossier avec une évolution constatée par ton généraliste, mets bien tous tes examens à l'appui et ne lâche pas même si c'est épuisant et décourageant, je sais, mais c'est la seule solution

"  DECRET
 Décret n°2007-1574 du 6 novembre 2007 modifiant l'annexe 2-4 du code de l'action sociale et des familles établissant le guide-barème pour l'évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées "

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000823675&dateTexte=

" FONCTION DE CONCILIATION

et voies de recours

Le défenseur des droits "

http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page240.htm

voilà, j'espère que ces liens-là fonctionneront

amitiés

maya

pensez vous que.............. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/pensez-vous-que-11642 2012-01-15 19:59:00

Utilisateur désinscrit

15/01/2012 à 20:54

maya je vois que tu est du lot et garonne  d ou exactement car moi je suis de la correze  un bourg a 4 KMS DE BRIVE LA GAILLARDE AMITIEES

pensez vous que.............. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/pensez-vous-que-11642 2012-01-15 20:54:50

DEDELLE

15/01/2012 à 21:09

Bon conseiller

DEDELLE

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

merci les filles,c'est vraie que j'en ai marre de monter des dossiers qui finissent au panier,ça coute en photocopies,en plus car à chaque fois il faut tout leur retransmettre et vu l'epaisseur de mon dossier .ils veulent rien entendre dans les vosges,avec la fibro,se sont de vrais imbeciles,pour eux on peux travailler,lol et oui encore des guignols qui croient que l'on simulent

pensez vous que.............. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/pensez-vous-que-11642 2012-01-15 21:09:28

Utilisateur désinscrit

16/01/2012 à 07:44

allez habenaria, ne te décourage pas, je sais que c'est pénible et que ça coûte dans tous les sens du terme mais il faut vraiment que tu recommences avec le soutien de ton généraliste

guetteguette, j'habite exactement agen, la ville des pruneaux :)

amitiés

maya

pensez vous que.............. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/pensez-vous-que-11642 2012-01-16 07:44:15

DEDELLE

16/01/2012 à 11:18

Bon conseiller

DEDELLE

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

bon les filles,je suis sur une offre à 3km de chez moi pour garder 3enfants de 3, 6 et 8 ans?je dois les garder tous les samedis toute la journee,et les chercher les soirs à l'ecole,salire mini de 700 euros par mois en fonction des heures sup car ils ont 3 commerces et n'on pas d'heures fixes.qu'est ce que je fais,je dis que j'ai la fibro?j'ai peur de perdre ma chance si je leur dis.ils doivent me recontacter entre 12h et 14h

pensez vous que.............. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/pensez-vous-que-11642 2012-01-16 11:18:55

Utilisateur désinscrit

16/01/2012 à 12:47

vu que tu as une reconnaissance de travailleur handicapé, tu dois le signaler sans dire que tu as la fibro si tu ne le souhaites pas

cela te permet tout d'abord de bénéficier d'aides financières de l'agefiph et ensuite te protège au cas où tu aurais des problèmes physiques

courage et m..... ;) en tout cas je trouve ça super pour toi et je croise les doigts :)

amitiés

pensez vous que.............. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/pensez-vous-que-11642 2012-01-16 12:47:38
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.