Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Droits et démarches - Maladies chroniques
  • Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
 Retour
Droits et démarches - Maladies chroniques

Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?

•  13 762 vues
  •  369 soutiens
  •  384 commentaires

Catwoman

18/03/2019 à 08:48

Bon conseiller

Catwoman

Dernière activité le 02/05/2025 à 16:18

Inscrit en 2019

249 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

17 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,  et bon courage  dans votre maladie. 

Voilà j'ai une petite  question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?

Merci pour votre réponse 

S'abonner

Autres groupes...

Droits et démarches - Maladies chroniques
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Mamgooz

09/10/2019 à 20:28

Bon conseiller

Mamgooz

Dernière activité le 04/05/2025 à 17:17

Inscrit en 2016

48 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Perso j'étais aussi en 2ème catégorie (Cramif et MDPH) et je suis partie en retraite à 62 ans âge légal

pour ma part.

Sylvie

Voir la signature

Mamgooz

Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/travailleurs-handicapes-depart-a-la-retraite-plus-tot-42724 2019-10-09 20:28:20

gilles80

09/10/2019 à 20:28

Bon conseiller

gilles80

Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57

Inscrit en 2017

1 661 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@maya78‍ 

Ben moi j'ai hate d'y être et j'invite tous ceux qui sont comme moi à me contacter. Je viens d'envoyer un mail à mon député et si je dois aller plus haut,  pas de soucis  j'ai gravis les 1200 marches du trail de la butte Montmartre pour la fondation du souffle,  je peut allez plus haut 😊

Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/travailleurs-handicapes-depart-a-la-retraite-plus-tot-42724 2019-10-09 20:28:28

Utilisateur désinscrit

09/10/2019 à 20:33

@gilles80 je parlais financièrement ! en invalidité c'est comme à la retraite ! mais à chacun ses batailles ! 

Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/travailleurs-handicapes-depart-a-la-retraite-plus-tot-42724 2019-10-09 20:33:06

Clau37

09/10/2019 à 20:34

Bon conseiller

Clau37

Dernière activité le 25/05/2024 à 06:42

Inscrit en 2017

38 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonsoir, Se que je reproche au système ,on t'annonce à 48 ans vous êtes réformer de la fonction territoriale,plus le droit de travailler ,mais c'est à vous d'aller chercher à quoi vous avez droit, personne répond à mes interrogations, mais on sait me dire madameParkinson est une maladie gériatrique vous êtes trop jeune. Seules vos années d'agent territoriaux seront prisent en compte. Conclusion à quoi à ton droit ?

Cordialement Clau37

Voir la signature

Clau37

Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/travailleurs-handicapes-depart-a-la-retraite-plus-tot-42724 2019-10-09 20:34:27

Utilisateur désinscrit

09/10/2019 à 20:41

@Clau37  oui pour les salariés de la fonction publique ou territoriale c'est pas le top ! là il vaut mieux être reconnu travailleur handicapé dès le départ ! mais votre syndicat pourrait peut être vous aider . sinon aller à la maison du handicap de votre ville 

@gilles80‍ ce que je disais ne concernait que les salariés du privé car la fonction publique c'est différent 

Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/travailleurs-handicapes-depart-a-la-retraite-plus-tot-42724 2019-10-09 20:41:50

Hervé49

09/10/2019 à 21:10

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 09/05/2025 à 15:38

Inscrit en 2019

750 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

63 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@maya78‍ Bonsoir Maya

Je ne suis pas concerné  car ma maladie a été décelée et reconnue alors que j'étais déjà à la retraire ( depuis peu mais j'y étais ) Je n'ai donc pas été pénalisé 

Voir la signature

Hervé

Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/travailleurs-handicapes-depart-a-la-retraite-plus-tot-42724 2019-10-09 21:10:50

fafa176

09/10/2019 à 21:39

fafa176

Dernière activité le 06/05/2025 à 08:24

Inscrit en 2015

11 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonsoir, j'ai une reconnaissance  TH depuis 2004, j'ai 59 ans. Au vue de mes maladies chroniques, j'espère  partir à 62 ans, mais je n'aurai  pas tous mes trimestres.  Pouvez vous me dire si le fait d'avoir une RQTH depuis 2004 sans taux  d'incapacité peut me permettre de partir en retraite  à  taux plein ou dans le cadre d'une inaptitude? Merci de votre réponse 

Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/travailleurs-handicapes-depart-a-la-retraite-plus-tot-42724 2019-10-09 21:39:49

Utilisateur désinscrit

09/10/2019 à 21:41

@Hervé49  bonsoir 

oui tu n'as rien perdu ! d'ailleurs on ne perd pas forcément . cela dépend de la carrière .

moi non plus je n'ai pas été reconnue tout de suite par la mdph bien que j'étais en ALD .j'ai travaillé longtemps comme ça . donc quand c'est devenu impossible j'ai bénéficié de l'invalidité pour inaptitude au travail  et j'aurais ma retraite à 62 ans comme tout le monde . et je ne suis pas pressée car je vais perdre beaucoup! 

bonne soirée 

Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/travailleurs-handicapes-depart-a-la-retraite-plus-tot-42724 2019-10-09 21:41:57

Zouzoute

09/10/2019 à 22:15

Zouzoute

Dernière activité le 28/02/2020 à 12:36

Inscrit en 2017

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir...

on m’a diagnostiqué une bpco il y a plusieurs années.  Souvent je me sens bien mais il m’arrive d’être essoufflée.  Je prends deux bouffées de Spiolto chaque jour.  Je marche facilement en terrain plat et je n’ai pas beauxoup de problèmes.

Je ne supporte pas bien les examens du souffle chez le pneumologue.   Ça m’épuise.  Je tousse du debut à la fin.   Mes resultats ne sont pas très bons et pourtant je ne me sens pas mal.  Je marche trois km chaque jour avec mon chien. Je me demande s’il est utile de passer ces tests.   Qu’e  pensez-vous?   Merci

Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/travailleurs-handicapes-depart-a-la-retraite-plus-tot-42724 2019-10-09 22:15:31

aquarella

09/10/2019 à 22:17

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 07/05/2025 à 14:38

Inscrit en 2012

3 091 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques

303 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonsoir, je suis en retraite pour invalidité de la Poste j'y ai travaillé 15 ans et je touche 600 € si c'est ça la question, j'ai 54 ans et j'ai eu 570 € en 2010 voilà. Je ne touche pas l'AAH parce que je suis en couple voilà, à 62 ans ou 64 ou 70 vu comme c'est parti je toucherais la retraite des boulots que j'ai fait dans le privé voilà. Je cherche encore un travail dans le milieu normal j'aimerais bien un mi temps car j'y arrive plus, trop fatiguée. Mais c'est compliqué de vivre avec 600 € et je ne supporte pas de dépendre de mon homme, je trouve injuste de ne pas toucher les 200 € parce que je suis en couple mais ça c'est une autre histoire, je préfère être honnête. 

j'ai aussi travaillé dans un ESAT, ou je gagnais 330 € pour un mi temps et 660 € à temps complet le reste était payé par l'AAH

Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique/travailleurs-handicapes-depart-a-la-retraite-plus-tot-42724 2019-10-09 22:17:43
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.