- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Injection de plegridy : que faire pour apaiser la marque que cela laisse ?
Injection de plegridy : que faire pour apaiser la marque que cela laisse ?
- 143 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Franisa
Bon conseiller
Franisa
Dernière activité le 29/12/2022 à 20:39
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Sanfrine ,
Les plaques diminuent doucement, mais sur les bras c'est plus long pour moi. Dés fois ça dure un mois..Tu te piques depuis combien de temps?
Bien à toi.. Franisa
Voir la signature
Franisa
Cendrine57
Cendrine57
Dernière activité le 16/01/2022 à 09:21
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Franisa
Re 😊
Je peux me piquer que sur les cuisses 🙁 et j ai commencer il ya un mois, donc je suis a ma deuxième injection, donc la ma tâche est depuis 15 jours.. C juste que j ai peu d effet secondaire et changer de produit juste pour une tâche m'embêterai.. J ai été diagnostiqué e' août donc depuis peu alors je patoge à mort 😔
Cendrine57
Cendrine57
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Franisa du coup tu met quoi sur tes taches ? Tu met une pommade ?
Franisa
Bon conseiller
Franisa
Dernière activité le 29/12/2022 à 20:39
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je mets du déxeryl ou dés fois rien. De toute façon c'est le plegridy qui provoque ça à tout le monde.
Il faut de toute façon tourner pour se piquer :(cuisses ventre bras) sinon les réactions cutanées seront plus importantes.
Voir la signature
Franisa
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 27/04/2025 à 12:57
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cendrine57 en fait vu que tu changes de site d injection tout les 15 jours, le temps que tu reviennes sur le 1er site elle devrait avoir disparue pour que tu puisses te piquer à cet endroit, ç est pour ça qu on alterne. Donc une tâche disparaît pour en laisser apparaître une autre😏
Voir la signature
Mireille
brume26
Bon conseiller
brume26
Dernière activité le 01/04/2025 à 14:29
Inscrit en 2016
23 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Pour ma part je ai arrêté ce traitement car entre les marques (qui seraient plus prononcées chez les personnes maigre comme moi selon l opinion de mon infirmière référente)et les effets secondaires de plus en plus présents (nombre et durée) au fil du temps. J' ai choisi un autre traitement, pour les tâches ça a diminué bien sûr mais j' en ai encore 3 ans après.
Par contre bien changer la zone de injection en alternant bras jambe ventre au dessus des fesses (mais vers les reins) car j' ai fait erreur et j'ai douillé bien que je sois de nature resistante
Voir la signature
brume26
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cendrine57
Cendrine57
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, voilà j'utilise plegridy du puis peu, je n'ai quasiment pas d effet secondaire à part un mal de tête et des courbature dans le dos, à la limite cela best pas grand chose.. Ce qui me gêne le plus c cette grosse marque suite à l injection, elle est bien rouge et chaude de temps en temps, que mettre dessus pour que cela parte ?
Quelqu'un peut être pourrai m aider?
Merci d'avance
Cendrine