- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Vivre avec une conjointe bipolaire : témoignages et soutien
Vivre avec une conjointe bipolaire : témoignages et soutien
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Damien72
Bon conseiller
Damien72
Dernière activité le 04/06/2025 à 21:14
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis constamment en proie avec le doute de mon côté. J’ai des phases de "stabilité" mais ça ne m’empêche pas de remettre en doute certaines choses. La dévalorisation est un trait du bipolaire. Les traitements atténuent les choses mais il n’y aura aucune vie parfaite pour un bipolaire.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Xavi3r85
Xavi3r85
Dernière activité le 04/06/2025 à 07:21
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
.je viens ici dans l'espoir de trouver des réponses, un semblant d'explication, un soutien ou je ne sais quoi.
Je m'appelle Xavier, je suis avec ma compagne depuis presque 9 ans. Elle est diagnostiquée bipolaire depuis environ 3 ans, voit une psychiatre et a un traitement qui paraît adapté (après un long tâtonnement).
Le traitement l'a stabilisée, elle travaille, a une vie sociale. Elle alterne les phases "normales", dirais-je et les phases très basses de déprime, remises en question, mauvaise opinion d'elle. Je l'ai toujours soutenue et fait en sorte que nous ayons une vie stable et heureuse. Malgré les hauts et les bas. Nous avons acheté une maison à la campagne il y a environ 2 ans.
Pourtant, depuis quelques semaines, elle est dans une phase basse/dépressive. Elle est perdue, remet toute sa vie en question, moi, nous, la maison, les projets, son travail (assistante de direction et professeur de yoga)
J'essaie de l'accompagner au mieux, de comprendre mais j'avoue que tout ça me fait peur, m'angoisse. J'ai l'impression de vivre en sursis , en quelque sorte.
Excusez moi pour ce témoignage un peu brouillon, je n'ai pas l'habitude d'aller sur des forums.
Si jamais vous voulez partager votre expérience, me donner des conseils ou autre, je vous en remercie.
Merci à tous.
Xavier