Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • La biotine, miracle ou non ?
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

La biotine, miracle ou non ?

•  7 281 vues
  •  123 soutiens
  •  323 commentaires

laplace

Édité le 27/10/2016 à 14:40

Bon conseiller

laplace

Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36

Inscrit en 2014

78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Double mode d’action

Le MD1003 est un composé proche de la famille de la biotine (appelée aussi vitamine H ou B8). Cette coenzyme participe notamment au métabolisme des acides gras, ainsi qu’à la biosynthèse des vitamines B9 et B12. L’originalité du mode d’action du MD1003 repose sur le fait qu’il influence potentiellement deux cibles impliquées dans la Sep progressive.

Tout d’abord, l’action de cette substance permet d’activer une enzyme synthétisant certains acides gras, eux-mêmes nécessaires à la synthèse de nouvelles molécules de myéline. En parallèle, le MD1003 augmente la production d’énergie dans les neurones démyélinisés (cellules ayant vu leur gaine isolante de myéline détruite par la Sep).
Ces apports énergétique et de myéline conjoints au sein des neurones blessés, aident à limiter les conséquences de la Sep.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Chris31

Membre Ambassadeur
11/03/2021 à 14:31

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@SepSepien mon rêve ? retrouver les bassins et mes longueurs 😭 plonger et nager sous l'eau  m'y étirer bref jouer à la sirène et plus au petit rat mouillé 😂

😘🥰

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

La biotine, miracle ou non ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/la-biotine-miracle-ou-non-35367 2021-03-11 14:31:40

Bidulou04000

Édité le 11/03/2021 à 15:51

Bon conseiller

Bidulou04000

Dernière activité le 10/01/2025 à 13:33

Inscrit en 2021

114 commentaires postés | 79 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@4quart J'ai regardé  c est du 5000 ug  soit du 5 mg ...on est bien loin des 100mg sur Iherb....

Par contre chez fruugo par nitrocology  Il y a 2 dosages le 5mg à  27,79 € et le 100 mg  c est du 500 mg à  78 €...    +9 € livraison

Pour mon phénomène d'utoph petite piscine en bois  2x3   pour 900 € sur le net ...pas de traitement je mets de l'eau du robinet je la vide 4 fois ds l'été et j'arrose les fleurs avec 

Voir la signature

claudine

La biotine, miracle ou non ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/la-biotine-miracle-ou-non-35367 2021-03-11 15:13:32

Utilisateur désinscrit

11/03/2021 à 15:28

@Chris31 t'es foutue ma pov' dam' comme moi la plongée aux Antilles j'ai bien fait d'en profiter et toutes les autres c.... associéesemoticon Mort de rire que j'assume plus que l'autre S !emoticon Marteauemoticon Couteau suisse (tjrs pas de guillotine emoticon Arrogant)

La biotine, miracle ou non ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/la-biotine-miracle-ou-non-35367 2021-03-11 15:28:32

Utilisateur désinscrit

11/03/2021 à 15:34

@Chris31 on change pas une équipe qui gagne (enfin au passé s'entend !)

ça me revient, MP via le profil, bah que veux-tu suis blonde emoticon Mort de rire

Une piscine pour baby possible que t'en sortes SI tu le veux vraiment because faut  de la volonté ! grrrrrr à quelle andouille doit on ce bateau en cale sèche ?emoticon Enervé

La biotine, miracle ou non ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/la-biotine-miracle-ou-non-35367 2021-03-11 15:34:44

Bidulou04000

11/03/2021 à 15:36

Bon conseiller

Bidulou04000

Dernière activité le 10/01/2025 à 13:33

Inscrit en 2021

114 commentaires postés | 79 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Chris31  sur iherb dosée à  5000 ug soit 5 mg dose homéopathique....

Voir la signature

claudine

La biotine, miracle ou non ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/la-biotine-miracle-ou-non-35367 2021-03-11 15:36:10

Chris31

Membre Ambassadeur
11/03/2021 à 16:55

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Bidulou04000  Bonjour , non 100 mg cherche pas je t'ai mis les photos met la loupe dessus si tu n'y vois pas , car c'est écrit noir sur blanc lolemoticon Sourir

@serena2416‍ tu peux m'envoyer MP et moiemoticon Ne sais pasemoticon Confu pas c'est dc que tu m'as bloquée ds ce fameux passé de l'équipe qui gagne mdr , débloque moi dc en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite puis mes expéditeurs bloqués et moi !!! à ploushhhhhhhhhhhhhhhhhhhh emoticon Mort de rire

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

La biotine, miracle ou non ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/la-biotine-miracle-ou-non-35367 2021-03-11 16:55:53

Utilisateur désinscrit

11/03/2021 à 19:28

@Chris31 j'ai dormi depuis !!!! emoticon Arrogant blonde et méchante emoticon Mort de rire

La biotine, miracle ou non ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/la-biotine-miracle-ou-non-35367 2021-03-11 19:28:29

Utilisateur désinscrit

11/03/2021 à 19:33

@Chris31 A priori mission accomplie mais l'enveloppe est au centre sur PC 

La biotine, miracle ou non ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/la-biotine-miracle-ou-non-35367 2021-03-11 19:33:24

Chris31

Membre Ambassadeur
11/03/2021 à 20:31

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@serena2416 alors ça alors c'est extraordinaire l'enveloppe au centre 🤪😂😂😂😂📩 le  tout  est que tu l'as eue mdr quant à l'action tu sauras plus tard mdr dormi depuis moi on dira traîné pfffff🙃🤭🥶🥵🤕

au fait 🎂🎁💐🥳⚘🌹🌸💐 joyeux anniversaire 🍾🥂😘😍🥰❤

Voir la signature

La biotine, miracle ou non ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/la-biotine-miracle-ou-non-35367 2021-03-11 20:31:54

Utilisateur désinscrit

12/03/2021 à 01:23

@Chris31 Bah ouais comme la balle au centre et direct un panier = 3 pts (un but rapporte moinsemoticon Mort de rire)

Je traîne .....tu sais ce que tu es ? pas que SEP commençant par S. Bon tu te rattrapes mais c'est pas une excuse, capice ? ne me cherche pas STP emoticon Arrogant

@SepSepien‍ eut la gentillesse de me le souhaiter mais j'ai rectifié, toujours aussi radine en info perso, de mars mais la semaine dernière. C'est toi du 11/09 , ma mémoire flanche moins que mes gambettesemoticon Rose. Toi c'est un tout emoticon Mort de rire

Merci parce que c'est toi !!!! emoticon Embrasséemoticon Verre

La biotine, miracle ou non ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/la-biotine-miracle-ou-non-35367 2021-03-12 01:23:47
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.