Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la maladie de Parkinson
  • Votre première consultation avec votre neurologue
 Retour
Vivre avec la maladie de Parkinson

Votre première consultation avec votre neurologue

•  502 vues
  •  0 soutien
  •  34 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 12/04/2022 à 09:20

Bonjour à toutes et tous, suite à mon rendez-vous hier avec ma quatrième neurologue, je souhaiterais vous faire partager mon ressenti, j’attends également le vôtre Sur le déroulement de votre premier consultation et des consultations de suivi…

selon la formule consacrée, j’invite @Billie13 @PYM596 @Yamato @cocochana @Alain08 @Delpierre @Sylvierachel @DigilenteAbeille @leparigo À participer À ces échanges…

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

12/04/2022 à 11:44

@Delpierre Deux fois depuis 2019 ce n’est pas assez, la faute sans doute à votre neurologue

Votre première consultation avec votre neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/votre-premiere-consultation-avec-votre-neurolo-53557 2022-04-12 11:44:42

Utilisateur désinscrit

Édité le 12/04/2022 à 12:39

J’en profite pour vous parler de mon protocole mise en place grâce aux lumières d’un certain Jean-Claude Prévost aka @leparigo avec mes propres initiatives

lequel protocole Me réussit très bien, Et a été validé par mon généraliste:

Le matin à 7h, une gélule de Solbia avec un demi jus de citron

une heure après, une gélule de l tyrosine

en alternance un mois sur 2, une gélule de Nac, et 1 gélule de complexe antioxydants Solgar

une heure après, trois gélules de 100 mg chacune de vitamines B1 Hcl (Protocole du Docteur Constantini)

une heure après, trois gélules de 100 mg chacune de vitamine B3 modifiée , Nicotinamide riboside , Laquelle vitamine est censée augmenter le taux de Nad+ Dans le volume sanguin et contribue à stopper l’évolution de la maladie…

le soir à 22h une autre gélule de Solbia, Mon rythme circadien n’est pas déréglé, je dors comme un bébé

je précise que je n’ai aucun effet secondaires, que mes problèmes de constipation sont rentrés dans l’ordre grâce a mon alimentation riche en fibres, et grâce surtout à la Vitamine b1…

Je fais également entre cinq et 7 km de marche rapide par jour et deux séances de kiné par semaine

Tout va bien pour moi, pourvu que ça dure, Pas de crampes pas de contractures pas de dystonies pas de dyskinésies pas de tremblements, Mais des raideurs et des lenteurs…

Prenez soin de vous

Cordialement

Laurent

Votre première consultation avec votre neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/votre-premiere-consultation-avec-votre-neurolo-53557 2022-04-12 11:58:33

Utilisateur désinscrit

12/04/2022 à 12:28

@Lolo2022

Et le soir vous ne prenez rien?

Merci

Votre première consultation avec votre neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/votre-premiere-consultation-avec-votre-neurolo-53557 2022-04-12 12:28:53

Utilisateur désinscrit

12/04/2022 à 12:32

@Choup2411 Si j’ai modifié mon texte vous pouvez aller voir

Votre première consultation avec votre neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/votre-premiere-consultation-avec-votre-neurolo-53557 2022-04-12 12:32:05

Utilisateur désinscrit

Édité le 12/04/2022 à 12:47

@Lolo2022

Je vous remercie c'est très clair. Le rythme circadien justement je vois que vous en parlez ; pour qu il ne soit pas dérèglé il faut faire attention aux horaires de prise de notre traitement soit le matin 7 h et le soir 22 h si j ai bien compris.

Votre première consultation avec votre neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/votre-premiere-consultation-avec-votre-neurolo-53557 2022-04-12 12:47:14

Utilisateur désinscrit

12/04/2022 à 12:49

Ah j’oubliais je me suis permis de reprendre cette brave neurologue qui décrivait la maladie comme étant neurodégénérative, je préfère et de loin le terme de Neuroévolutive…

car enfin pourquoi les Les choses n’évolueraient-elles pas dans le bon sens?

Votre première consultation avec votre neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/votre-premiere-consultation-avec-votre-neurolo-53557 2022-04-12 12:49:18

Utilisateur désinscrit

Édité le 12/04/2022 à 12:52

@Choup2411 comme l’explique très bien Jean-Claude Prévost il faut éviter de prendre de la l-dopa en continu et surtout après 15 heures…N’oublions pas tout de même que nous ne souffrons pas d’une carence en dopamine mais d’un dysfonctionnement de celle-ci…

Donc vous pouvez prendre de la L dopa de sept heures jusqu’à 15 heures maxi avec une autre prise à 22h

Votre première consultation avec votre neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/votre-premiere-consultation-avec-votre-neurolo-53557 2022-04-12 12:51:12

Utilisateur désinscrit

12/04/2022 à 12:56

@lolo22 Salut Laurent, les neurologues sont formatés pour être prescripteur de laboratoire, avec une ouverture d'esprit très limitée pour la majorité ! Ton rendez vous d'hier en est, une fois de plus, un exemple navrant.

J'en suis, tout comme toi, à ma quatrième neurologue, la dernière en date m'a ecouté, pris des notes et accepte de me suivre malgré mon protocole sans allopathie ( tout n'est pas perdu !). Mais toujours pas de réel intérêt sur l'alimentation, l'hygiène de vie, le sport, les vitamines...

Bref, je préfère travailler avec ma généraliste très ouverte que je vois tous les mois et mon ortho-podologue pour la course à pied.

Merci pour ton protocole, tu ne prends plus de mucuna le soir ?

Prends soin de toi.

Amicalement.

Pierre-yves

Votre première consultation avec votre neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/votre-premiere-consultation-avec-votre-neurolo-53557 2022-04-12 12:56:23

Utilisateur désinscrit

12/04/2022 à 13:18

@PYM596 Salut mon ami si j’ai mis à jour mon texte tu peux aller voir je l’ai complété

Amicalement

Laurent

Votre première consultation avec votre neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/votre-premiere-consultation-avec-votre-neurolo-53557 2022-04-12 13:18:53

Delpierre

12/04/2022 à 13:31

Bon conseiller

Delpierre

Dernière activité le 13/04/2025 à 16:58

Inscrit en 2021

76 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je regrette mais votre traitement est bien trop compliqué et contraignant. Cette maladie est déjà assez compliquée comme ça et il est hors de question d'y ajouter tous ces médicaments qui pourraient avoir des effets secondaires à long terme. Je vais garder mon seul comprimé de ropinirole le soir. Le principal reste de passer des nuits les moins agitées possibles sans impatiences

.

Votre première consultation avec votre neurologue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-maladie-de-parkinson-au-quotidien/votre-premiere-consultation-avec-votre-neurolo-53557 2022-04-12 13:31:53
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.