- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Refus du traitement de fond pour solution alternative ?
Refus du traitement de fond pour solution alternative ?
- 64 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Coucou Eliza,
Ça fait 16 ans qu'on m'a diagnostiqué la SEP...j'ai eu plusieurs médicaments, maintenant je suis sous Tysabri, et ça evite les poussées...des qu'il me manque quelques jours pour la dose...j'en souffre....en attendant je n'ose pas essayer autre chose....
Bien que de mon côté je prend de l'huile de cannabidiol...et ça marche très bien contre la spasticité, et ça améliore un peu la marche....sans Sativex c'est la meilleure option que j'ai trouvée....en dehors des médocs officiels...
Bizzzz
Kitycat

Utilisateur désinscrit
Merci pour ta contribution Kitycat, dis moi tu as toujours été sous médicament en 16 ans ? Et tu pense que ça t'as apporté plus de bienfaits que de méfaits ? Et la maladie n'a pas trop évolué du coup ? Je suis entrain de me renseigner à fond depuis quelques semaines et je commence à mieux comprendre l'action du traitement sur le corps.. Je constate que les gens qui ne prennent pas de traitements sont des personnes moins touchés dans le sens ou la maladie est moins active et a laissé jusque là peu de séquelles. Ce qui n'est pas mon cas malheureusement...
Bizzz et bon courage!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes atteintes de SEP remittente récurrente et qui se posent la question de continuer ou non les traitements de fond pour ralentir la maladie ? A cause des effets secondaires par exemple... et qui envisageraient un moyen alternatif de "guérir"? Merci pour votre partage
Eliza