- Accueil
- Échanger
- Forum
- Fausse couche
- Faire face à une fausse couche
- Fausse couche : un moment difficile à passer
Fausse couche : un moment difficile à passer
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Fausse couche
5 réponses
40 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 21/06/2013 à 16:26
Une fausse couche est généralement un moment difficile à passer car elle est source du développement de sentiments de culpabilité, de chagrin voire de dépression chez les mères.
Si avez été récemment victime d'une fausse couche, comment faites-vous pour tenter de dépasser ce moment difficile ? Si vous avez fait une fausse couche par le passé, quels conseils pourriez-vous donner aux membres de la communauté ?
Bonnes discussions.
Julien
Début de la discussion - 03/07/2013
Fausse couche : un moment difficile à passer https://www.carenity.com/forum/fausse-couche/faire-face-a-une-fausse-couche/fausse-couche-un-moment-difficile-a-passer-27754Posté le 03/07/2013 à 11:25
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Posté le 06/07/2013 à 14:51
[contenu modéré par l'administrateur]
Posté le 21/08/2013 à 10:55
Bonjour,
Il faut toujours une première contribution pour lancer la discussion. N'hésitez pas à vous lancer !
Merci.
Julien
Posté le 08/11/2013 à 18:20
Bonjour, c'est un sujet assez délicat pour nous toutes. Cet été j'ai fait une fausse couche à 6semaine de grossesse. Au début je dois vous avouer c'est plus la fatigue les douleurs qui m'ont été pénible car dés le début de cette grossesse je n'y ai pas cru je suis tombé très vite enceinte en 15 jours aprés avoir enlevé mon stérilet. Mais je ne me suis JAMAIS projeté avec ce bébé c'est ce qui m'a permis de dédramatisé la situation car on peut dire que je suis plutôt loti avec le Lupus , maladie de Biermer , thyroïde d'Hashimoto, phenomene de Raynaud, colique ... Bref je suis mal parti mais j'étais bien suivi mais aprés on est maitre de rien.Bref j'ai perdu BB et le plus dur a été tout dabord d'attenuer mes douleurs qui étaient difficile j'ai fait une hémoragie avec infection qui m'a envoyé aux urgences ou j'ai été bien prise en charge 15 jours d'hemoragie .c'est qu'une fois les douleurs passées au bout de 3 semaines avec toujours cette ENORME fatigue qui persistait c'est seulement là que j'ai réalisé que j'avais perdu BB et que j'i commencé à y penser à savoir : pourquoi ? qu'ais-je fais de mal? qu'est ce que j'ai raté?... je me suis rendu malade et j'ai craqué C'est la seul fausse couche que j'ai vécu et je ne le souhaite à personne tellement c'est dur physiquement et psychologiquement. Mais heureusement je suis bien entouré ce qui m'a aidé à remonter la pente.Mais je pense que le fait que je ne me sois pas projeté m'a aidé aussi .Là on va retenter BB en esperant cette fois que ça marche car mon état d'esprit est different.
Posté le 12/11/2013 à 17:32
Bonjour à tous,
Merci chère caty pour votre message.
D'autres membres ont-ils des contributions ?