- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 416 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:28
Inscrit en 2015
34 841 commentaires postés | 5455 dans le forum Diabète de type 2
7 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@JOSS51 Bien d'accord avec toi mais comme tu as pu le lire nous n'avons fait que répondre pour informer . Dieu ....ou le reconnaitra les siens!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima Tout comme moi vous vous cachez derrière l'anonymat. Mais vous seriez surpris ou surprise si je me devoilais.
Utilisateur désinscrit
Mais arrêtez de nous rappeler les risques d'un diabète non soigné. Vous pensez que nous l'ignorons? Arrêtez aussi de nous faire passer pour des morts vivants en puissance avec une épée au dessus de notre tête prêt à faire un infarctus, une cécité, une amputation,Çà devient du harcèlement à la fin,, Mettez vous dans la tête,qu'il y a des diabétiques sévères, et d'autres léger.15 ans de diabète, zéro hypo. Du sport une alimentation raisonnée,un traitement bien suivi.Si je ne me déclare pas, je suis un assassin en puissance,mais si je me déclare, je deviens un bon conducteur.C'est pas croyable comment une simple mention sur mon permis de conduire peut effacer une aptitude. Et vous vous l'admettez de grâce le doigt sur la couture .Continuez à ramper, je vois le genre d'individu que vous êtes,vous et maritima. Quand à ignorer la loi, ce n'est pas que moi et quelques autres comme vous le soulignez, mais 90% des personnes atteintes de cette pathologie si ce n'est plus .Posez vous une bonne fois pour toutes ces questions "Pourquoi autant de malades l'ignore ?? Même les médecins ou endocrinologues, pourquoi "Amélie" ne nous informe pas ? Parce qu’il doit y avoir une jurisprudence qui ne rend pas cette visite médicale et inscription "OBLIGATOIRE"Et nous avons raison de ne pas le faire ,c'est une façon de contester cette démarche.Mais rampez...rampez.
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gala66
alors arrêtez de dire n'importe quoi, car la vous élevez le rang de la mauvaise foi à un art,
vous ne pouvez plus dire que, vous n’êtes pas au courant de la loi, puisque nous vous avons informer, je remets les liens déjà précédemment mis, que vous n'avez mème pas pris la peine de lire, alors AMELI et SOPHIA ET VOUS en ont déjà parlé.
https://www.ameli-sophia.fr/fileadmin/mediatheque/pdf/Journaux/sophiaetvous24.pdf
https://www.ameli.fr/loire/assure/sante/themes/vie-pratique/permis-conduire
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000265763
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000265763&dateTexte
et non la loi est valable, il n'y a pas eu de jurisprudence, mais après tout puisque vous êtes une rebelle assumée vous et arrêter de nier la réalité avec toutes les conséquences que cela peut amener.
de plus vous êtes incohérente et contradictoire puisque vous faites du sport que votre diabète est équilibrée vous ne devriez pas craindre les problèmes du au diabète.
Pourquoi déclarer son diabète en préfecture ?
Le diabète est une maladie qui nécessite certaines formalités médicales pour pouvoir conserver une vie quotidienne normale. Lorsque le traitement est bien suivi, conduire ne représente pas le moindre danger ni pour la personne diabétique ni pour les autres usagers de la route.
Déclarer son diabète en préfecture permet d’être en règle avec la loi et d’être couvert par l’assurance automobile. Instaurée en 2015, la visite médicale obligatoire permet quant à elle de veiller à la maîtrise parfaite de la glycémie et ainsi de l’acuité visuelle ou des risques cardiovasculaires par exemple.
En cas d’accident de la route, la personne diabétique qui n’aura pas fait sa déclaration en préfecture (ou aura réalisé une fausse déclaration) sera reconnue responsable et ne sera, de ce fait, pas couverte par l’assurance. En outre, son permis de conduire sera déclaré invalide.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
Bla.bla.bla.Ce sera mon dernier poste.
Bien à vous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:28
Inscrit en 2015
34 841 commentaires postés | 5455 dans le forum Diabète de type 2
7 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
No comment!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oh là là Kéké vous nous ôtez l'air pour respirer avec vos polémiques stériles. S'il n'y a que les diabétiques ignorant les lois, ça devrait rouler mieux en France et ce n'est pas le cas ! donc oui je connais le contenu des liens, mais on semble les ignorer en haut lieu, donc dormons sur nos deux oreilles. Les soucis, on a notre part, et on ne va pas en ajouter avec ça !!! Sujet clos, j'espère !!!
Voir la signature
Joss
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@JOSS51
Ah mais moi je ne fais qu’informer et répondre à la question, poser sur la page.
Ensuite les personnes qui participent à ce forum se moquent royalement de tout, puisque il ne lise même pas, de simple conseils de bon sens.
De toute façon personne ne vous oblige à lire ce forum, et pas la peine de vous tourner les sangs si cela ne vous intéresse pas, ne venez plus sur cette discussion, après tout c'est une question créer par un troll, ce n'est qu'un petit forum parmi tant d'autres, et surtout ce n'est que de l'internet.
Allez vous promener, c'est excellent pour le diabète et cela fait respirer en plus c'est l'époque des châtaignes miam, miam.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Alain962
Bon conseiller
Alain962
Dernière activité le 24/12/2023 à 10:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ben voyons....Et puis quoi encore !!!
Voir la signature
Alain.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A kéké, je vais me promener sans vos conseils, vous êtes irrespectueux et alors votre niveau de français me hérisse le poil.... quand on se permet d'écrire sur un site en français, respectez au moins la langue !!!
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...