- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarite : connaissez-vous un bon régulateur de l'humeur qui ne fait pas grossir ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarite : connaissez-vous un bon régulateur de l'humeur qui ne fait pas grossir ?
- 940 vues
- 11 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lolo29f
lolo29f
Dernière activité le 22/12/2021 à 16:16
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, pour ma part je prends du risperdal et du lacmital(thymo régulateur) ils ne font pas grossir à condition d'avoir une bonne hygiène de vie....
yann75
yann75
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:11
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cyclothymique cycles très rapides avec états mixte et hypomanie. Peu de dépression. J'ai été traité pendant plus d'un an avec tegretol et lithium. J'ai pris près de 20 kg. On surveillait bien mon taux de lithemie mais il a fallu que je me mette en colère pour qu'on explore ma thyroïde. Résultat : le lithium avait déréglé la thyroïde (hypothyroïdie) tout est rentré dans l'ordre à ce niveau là des l'arrêt de teralithe. J'ai commencé à perdre du poids. Le tegretol a forte dose et surtout le long terme modifir le métabolisme... J'avais des seins qui commençaient à pousser. A l'arrêt du tegretol j'ai fini de perdre tout le poids pris depuis le début des traitements. Il faut insister sur la surveillance de la thyroïde lorsqu'on observe une prise de poids. Les psychiatres détestent ça mais une personne sur 2 subit un dérèglement dû à la prise de lithium. Le tegretol quand à lui n'est pas super efficace ur les phases mixtes . Depuis je suis punis car je n' ai pas voulu reprendre le lithium ni le tegretol. Je dois rétrouver un psychiatre plus ouvert au dialogue et à l'écoute des effets indésirables sur l'organisme. C'est pas leur spécialité en général. Le lithium est un traitement facile à "gérer" pour eux pour les patients qui s'en foutent de prendre du poids et sont bien dans leur peau en surpoids et se contentent de ne plus ressentir que des émotions médiocres . Insensibillité sensation de vide émotionnel. Bon courage . Depuis l'arrêt du traitement c'est reparti pour les galères. J'espère vite retrouver un psy avec des propositions plus adaptées
Voir la signature
Yann75
Gail007
Gail007
Dernière activité le 01/09/2024 à 12:10
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Lamictal
Voir la signature
Gail 007
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Malautru
Malautru
Dernière activité le 06/01/2021 à 19:51
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Qui peut me dire si il y a un thymo régulateur qui ne fait pas grossir Merci de vos reponses