- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarite : connaissez-vous un bon régulateur de l'humeur qui ne fait pas grossir ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarite : connaissez-vous un bon régulateur de l'humeur qui ne fait pas grossir ?
- 940 vues
- 11 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Kidam56 merci pour votre réponse
@Candyce Non je n’avais jamais eu de problèmes. Et à la fin de 15 jours d’hôpital où le lithium avait été mis en place, je venais juste de rentrer chez moi, l’interne ma tel pour me dire que la thyroïde n’allait pas et que je devais refaire des analyses plus poussés. Puis 2 jours après je me suis mise à vomir, jusqu’à 10 fois par jour, pendant 8 jours. On a d’abord cru à une gastro, mais comme ça durait, les médecins on pensé à une intolérance au lithium. Ma psy l’a baissé progressivement, jusqu’à ne plus prendre que 1 theralithe 250 le matin et 1/2 le soir. Du coup je n’étais plus qu’à 0,3 comme dosage dans le sang...on pensait que ça me conviendrait comme ça, il me semble que j’avais meilleur moral...mais aux dernières analyses, ma thyroïde qui était rentrée dans l’ordre, était de nouveau mauvaise avec TSH à nouveau haute.
Du coup avec ma psy on a décidé de passer sur un autre thymo
Susiie
Susiie
Dernière activité le 27/07/2020 à 00:23
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Personnellement, le lithium ne m'a fait prendre qu'un ou deux kilos, ce qui est nettement moins que le depakote ou autre thymo que j'ai pu essayer. Apres, il est vrai que le lithium peut etre compliqué pour certains .. J'ai de la chance je le supporte très bien.
Montagnesrusses
Montagnesrusses
Dernière activité le 29/10/2024 à 19:33
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Le lamictal ne fait pas grossir.
Par contre je l’ai arrêté car je perdais mes cheveux par poignées. Donc pour avoir le moral, la calvitie féminine c’est moyen.
Mon psy m’a prescrit de l’abilify. Je ne l’ai toujours pas pris tellement j’ai peur des médicaments.
J’ai été diagnostiquée très tardivement après une vie de souffrances épouvantables. Mais les médicaments me semblent très dangereux.
Impasse. Je suis au fond du trou.
J’ai peur de devenir une grosse loque avec l’abilify.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Montagnesrusses bonjour, est-ce que vous avez une activité physique ? Est-ce que vous pensez avoir un régime alimentaire plutôt équilibré ? Vous connaissez-vous des écarts à celui-ci ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part je suis sous Lithium, et ça ne fait pas grossir. Avant d'en arriver à ce medicament-là, j'ai testé la Depakote, l'Abilify, et d'autres traitements dont j'ai perdu le nom, mais qui de toute façon ne m'allaient pas. Pour l'instant je supporte le Lithium...! La Depakote m'a fait grossir, moi qui étais mince j'ai pris du ventre, alors que ce n'est pas ma morphologie normale.
l'Abilify je ne me souviens plus des effets secondaires, mais ce n'était pas terrible.
Bonne journée !
Montagnesrusses
Montagnesrusses
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
En phase dépressive, je suis incapable de me bouger. En temps normal je suis sportive et en up je ne tiens qu’en faisant beaucoup de sport.
je contrôle trop mes prises alimentaires. J’ai été anorexique durant de longues années.
là c’est l’inverse.
j’ai pris l’abilify : hoquet irrépressible, insomnie et hallucinations.
Une fois, pas deux. Les araignées qui sortent de la pile de linge propre. Merci.
il vient de me donner du Risperdal.
Je travaille ( beaucoup). Je ne peux pas être ralentie intellectuellement. Je dois être performante. Mon boulot me tient en vie.
Je refuse absolument de prendre du poids. Au contraire.
Un médicament doit alléger notre souffrance.
Sinon je ne vois pas l’intérêt de la démarche.
Je n’embête personne. Je veux juste souffrir moins. Retrouver le goût de vivre, le goût des autres.
Utilisateur désinscrit
@Montagnesrusses comment vous sentez que le goût des autres revient ?
Montagnesrusses
Montagnesrusses
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me déplie. Je cesse de me recroqueviller. Je parle aux gens.
Utilisateur désinscrit
@Montagnesrusses Bonjour et merci. Quels sont vos signes avant-coureurs ? Est-ce que vous vous rendez compte du temps écoulé ? Quels sont vos rapports avec vos proches ? Est-ce que vos sentiments ont évolués à leur égard ? Vous souvenez-vous de votre compagnon de vie si vous en avez un? Et s'il s'est éloigné, comment reprenez-vous contact ?
Montagnesrusses
Montagnesrusses
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mes ascendants et descendants m’aiment inconditionnellement telle que je suis.
Mes amis aussi.
Par contre ma vie amoureuse est un désastre car mon hypersensibilité fait que je suis écorchée.
Je demande pardon quand je suis allée trop loin. C’est inutile. Ils ne se remettent jamais en cause. Il n’y a que moi qui fais des efforts.
Desormais je n’évoquerai plus ma maladie avec un éventuel partenaire. Car ils s’en servent systématiquement pour m’accabler. C’est pratique.
la bipo de service a toujours tort.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Malautru
Malautru
Dernière activité le 06/01/2021 à 19:51
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Qui peut me dire si il y a un thymo régulateur qui ne fait pas grossir Merci de vos reponses