- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- bilans post traitement anti tnf
Patients Spondylarthrite ankylosante
bilans post traitement anti tnf
- 214 vues
- 1 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @ostin,
Les anti TNS sont prescrit par un rhumatologue hospitalier, si tu es suivant pour SPA tu dois avoir un traitement, si celui-ci n'est pas satisfaisant on te prescrira peut être des anti TNF, en tenant compte de tes autres pathologies, les analyses sanguines sont obligatoires CRP, vitesse de sédimentation, gamma GT, pour savoir si ton foie et tes reins fonctionnent normalement. tu auras peut être un IRM pour connaître ton niveau d'inflammation, tu peux demander a ton rhumatologue, seul lui peut t'en donner.
Courage et amitiés
Lili
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lili,
oui c'est mon rhumato qui m'a conseillé les anti tnf,je ne voulais pas en bénéficier jusqu'à présent mais je réétudie ce traitement car je souffre beaucoup, je voudrais donc avoir des témoignages de personnes qui ont ce traitement et quels bilans précis ils ont du faire avant
Utilisateur désinscrit
bonjour @ostin je ne sais si cela peut t aider
Utilisateur désinscrit
merci c'est gentil,je vais regarder ce lien mais je voudrais quand même des témoignages concrets
merci
Utilisateur désinscrit
je comprends , seulement ,je ne suis pas sous anti tnf ,d autres peu être
cdlt
lena24
Bon conseiller
lena24
Dernière activité le 17/02/2024 à 10:20
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je suis sous anti TNF depuis plus de 12 ans " enbrel ",un miracle j'ai pu finir ma carrière..
Bien cordialement.
Lena24
Voir la signature
Michel
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lena24,
vous souvenez des bilans que vous avez dû faire avant de commencer le traitement (dentaire....)
merci
lena24
Bon conseiller
lena24
Dernière activité le 17/02/2024 à 10:20
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Angelique,
Vous prenez quoi comme traitement?
merci de votre réponse.
Cdlt
Lena24
Voir la signature
Michel
JVICTOOR
JVICTOOR
Dernière activité le 26/09/2023 à 10:29
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il faut effectivement présenter une serie d'examens :
bilan sanguin. CRP. HLAB27. HIV.
Vaccins à jour ou à mettre à jour.
Bilan dentaire.
IRM poumon. Echographie du cœur.
Lettre du RHUMATOLOGUE de ville pour rhumatologue hospitalier.
Et ensuite le plus difficile attendre un RDV. car le premier RDv pour mon cas se fait en ambulatoire. Ils ont refait quelques examens Avant la première piqure (Pour moi EMBREL).
Depuis 3 mois tout va bien.
jv
Voir la signature
JVICTOOR
Utilisateur désinscrit
Ostin, je rejoins Jvictoor, c'est ce que j'ai fais pour avoir mes anti tnf, dentiste, et analyse de sang et IRM, je suis actuellement sous HUMIRA, j'ai essayé EMBREL mais trop d'effets secondaires, inflammation des intestins et boutons sur la peau, fièvre. j'ai une nette amélioration au niveau douleur, mais je suis fatiguée 24 hures après les injections.
Lili
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
je voudrais savoir quels sont les bilans à faire avant de pouvoir béneficier des anti tnf!
merci pour vos réponses